Home / Article au top / [Test] Dragon Ball FighterZ : Dragon ball au sommet

[Test] Dragon Ball FighterZ : Dragon ball au sommet

test dragon ball fighterz ps4

Voici notre test de Dragon Ball FighterZ sur PS4.

Annoncé il y a quelques temps, Dragon Ball FighterZ a rapidement fait baver d’impatience la communauté de fans du manga. Développé par Arc System Works à qui l’on doit d’excellents jeux de combat tels que BlazBlue, le projet avait tout pour faire honneur au bébé de Toriyama. Dragon Ball FighterZ est-il le jeu que nous attendions tous ? Réponse dans la suite de l’article.

Voici une vidéo de gameplay :

Dragon Ball FighterZ sur Amazon (cliquez pour plus d’info) :

Promo
DragonBall Fighter Z
157 Commentaires
DragonBall Fighter Z
  • Après le succès de la série Xenoverse, il est temps de présenter un nouveau jeu de combat Dragon...
  • 3VS3 Tag / Support
  • Des graphismes dignes de l'animé
  • Les combos aériens, les arènes destructibles, les scènes cultes de l'animé Dragon Ball...

Dragon Ball FighterZ, le test !!!

Un gameplay et une réalisation aux petits oignons !

On le sait Arc System Works est un studio réputé pour offrir des jeux de combats en 2.5D d’une grande richesse dont la maitrise requiert un nombre d’heures importantes. À nouveau, avec Dragon Ball FighterZ, l’entreprise japonaise fait le pari d’un jeu assez riche en terme de Gameplay, mais avec cette fois une prise en main très instinctive. Comprenez par là que même sans passer moult heures dans le mode entrainement vous serez capable d’aligner quelques combos sans mal. C’est là toute l’intelligence des papas de BlazBlue puisque malgré une grande accessibilité, le soft d’Arc System Works regorge de petites subtilités qui vous conféreront un avantage certain une fois maitrisées. Dragon Ball Fighter Z propose donc des combats en 3vs3 un système se rapprochant de Marvel vs Capcom qui permet d’ajouter quelques possibilités de combos supplémentaires. Le jeu propose un système assez classique avec des coups légers, moyens et lourds, une touche pour attraper votre adversaire et enfin plusieurs combinaisons entre les joysticks, les gâchettes et les boutons afin d’exécuter quelques super sans oublier la touche de téléportation. Vous aurez également la possibilité de dasher vers votre adversaire ou bien de switcher entre vos trois personnages durant le combat. En entrant dans les détails cela pourrait paraitre assez compliqué, néanmoins même sans une grande connaissance de toutes les combinaisons, il reste très facile de s’amuser. D’autant plus que chaque personnages disposent de leurs propres attaques qui rend les combats toujours très intéressants.

test dragon ball fighterz ps4 san goku

Au niveau de la réalisation, le studio japonais frappe fort en proposant des graphismes saisissants mis en valeur par la 2.5D et digne de l’anime. Que ce soit sur les effets visuels liés aux attaques, l’arrière plan, les couleurs ou les personnages, Arc System Works nous offre un jeu bluffant.

test dragon ball fighterz ps4 1

Contenu, modes de jeux et personnages.

Si les équipes du studio japonais ont peaufiné dans les moindres détails le gameplay et la réalisation du jeu, sont ils parvenus à proposer un contenu digne de ce nom ? Forcé de constater que le soft d’Arc System Works est assez solide à ce niveau là. Les papas de Guilty Gear et BlazBlue propose donc un contenu assez classique. On trouve un mode histoire avec un arc scénaristique inédit dans lequel des clones de nos héros ont envahi la terre et tente de la détruire. Même si l’histoire n’est pas folle on prend plaisir à suivre nos héros dans cette aventure inédite. D’autant plus qu’elle vous occupera quelques heures. Une fois terminé deux autres arcs narratifs vous sont proposés, de quoi doubler la durée du mode. Au delà du mode histoire, on retrouve les modes classiques tels que l’entrainement, le mode arcade, les affrontements multi-joueurs et évidemment les affrontements en local. À l’heure où nous écrivons ces lignes les serveurs du mode online ne sont pas encore disponibles, nous ne pouvons donc pas juger les performances des serveurs. Côté roaster, Arc System Works propose 24 personnages jouables au lancement du jeu et d’autres sont à venir en DLC. Cela peu paraitre un poil restreint, mais n’oublions pas que chaque personnages est unique et dispose de techniques et d’un gameplay propre.

test dragon ball fighterz ps4 personnage
Une (petite) partie du casting.

Mon avis sur Dragon Ball FighterZ

Vous l’aurez compris, Dragon Ball FighterZ est le jeu que tous les fans attendaient. Avec un contenu solide, une réalisation de haute volée et un gameplay à la fois subtile et accessible, le jeu de Arc System Work devrait aisément se trouver une place de choix dans le coeur des fans de l’oeuvre de Toriyama.

Dragon Ball FighterZ sur Amazon (cliquez pour plus d’info) :

Promo
DragonBall Fighter Z
157 Commentaires
DragonBall Fighter Z
  • Après le succès de la série Xenoverse, il est temps de présenter un nouveau jeu de combat Dragon...
  • 3VS3 Tag / Support
  • Des graphismes dignes de l'animé
  • Les combos aériens, les arènes destructibles, les scènes cultes de l'animé Dragon Ball...

Suivez nous sur Instagram pour tout savoir avant les autres 😉

[Test] Dragon Ball FighterZ : Dragon ball au sommet
Note cet article
Anthony Corbelli (95 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. J’ai tellement entendu parler de ce jeu avant sa sortie que je n’ai pas attendu longtemps avant de l’acheter. Je confirme qu’il en valait vraiment la peine. Du coup, je n’hésite pas à le recommander aux autres joueurs.

  2. Personnellement, je n’ai jamais été super fan de jeux de ce genre. De plus, l’aspect « équilibre » entre les combattants me rebutait un peu.
    Cependant, je suis un grand fan de Dragon Ball et je suis faible de nature, donc j’ai craqué.
    Et quelle claque !

    Graphiquement, c’est sans aucun doute le plus beau jeu Dragon Ball auquel j’ai joué, c’est dynamique, pêchu, fun.

    Une très grande réussite, et vu que j’étais pas du tout hypé à la base, c’est la marque d’un grand jeu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *