Home / Article au top / [Test & Avis] Potager Véritable, un jardin d’intérieur BIO et automatique

[Test & Avis] Potager Véritable, un jardin d’intérieur BIO et automatique

potager veritable avis test jardin interieur 7

Voici notre test et avis du Potager Véritable, un jardin d’intérieur qui vous permet d’avoir des herbes aromatiques, des mini fruits et légumes, des jeunes pousses et même des fleurs comestibles toute l’année ! Tout est BIO et pousse sans le moindre effort (tout est automatique) ! Je vous dis tout dans cet article.

Potager Véritable, mon avis en test

La promesse de ce Potager Véritable est belle. L’idée d’avoir un jardin d’intérieur qui vous permet de cueillir toute l’année des aromates de qualité et BIO m’a enchanté. Je n’ai pas la main verte mais Potager Véritable propose un jardin entièrement automatique et donc réussi à coup sûr. Ajoutez à cela que je trouve ce jardin beau et qu’il apporte un coté « nature » bienvenu dans ma cuisine et vous comprendrez pourquoi j’ai tenté l’aventure. Je vous donne maintenant mon avis complet sur mon expérience.

C’est réellement facile !

Jour 1. Je déballe le Potager Véritable. Rien de compliqué pour la mise en route.

  • Pour le montage il suffit de clipser les 2 colonnes de lumière à leur place.
  • Puis pour la mise en route il faut remplir le réservoir d’eau de 2 litres et brancher l’appareil.
  • Enfin il faut placer les lingots de substrat naturel chargés en nutriments et portant des graines BIO.

potager veritable avis test jardin interieur tomatepotager veritable avis test jardin interieur tomate cerisepotager veritable avis test jardin interieur instalation potager veritable avis test jardin interieur mise en route

Aucun effort !

C’est un point important pour moi. Je n’ai pas la main verte et l’espérance de vie d’une plante chez moi est inférieur à celle de l’Allemagne en coupe du monde. J’ai donc eu beaucoup d’espoir concernant l’aspect « automatique » du Potager Véritable. Et j’ai eu raison d’y croire ! En effet ce jardin d’intérieur ne demande réellement aucun effort ! Une fois qu’il est installé vous n’aurez qu’à remplir le réservoir lorsqu’il est vide (la lumière clignotera pour vous prévenir toutes les 3 semaines environ) et c’est tout ! Voici ce que fait votre potager pour vous :

  • L’arrosage est automatique. Les lingots vont chercher l’eau dans le réservoir pour que l’irrigation soit idéale.
  • La lumière est automatique et même optimisée ! Le système d’éclairage LED vont s’allumer 16 heures par jour mais elles vont aussi s’adapter à la lumière naturelle afin de fournir en permanence un spectre lumineux optimum.

Silence ça pousse (vite) !

Au bout d’une semaine :

La ciboulette monte, le basilic et les tomates cerises suivent et le persil commence à pointer le bout de son nez. Avec mon fils de 4 ans nous allons tous les matins voir l’évolution de notre jardin d’intérieur avec excitation. Je ne sais pas lequel des 2 est le plus enthousiaste… Je n’aurais pas cru qu’apporter un peu de nature dans ma cuisine soit aussi excitant !

potager veritable avis test jardin interieur une semaine

Au bout d’un mois :

Ça y est, les choses sérieuses arrivent ! En moins d’un mois j’ai commencé à ramasser du basilic et du persil. Comme précisé sur les lingots, la ciboulette et les tomates cerises mettent plus de temps à arriver.

potager veritable avis test jardin interieur 1

C’est bon !

Excellente surprise aussi lors des premières récoltes, le gout est très présent lors de la dégustation ! Les lingots sont travaillés pour proposer un PH, un taux d’humidité, un concentration en nutriments, une aération des racines, un espacement entre les graines et une profondeur de graines optimums pour obtenir le meilleur produit ! La liste et longue et j’attendais de goûter avant de me prononcer pour voir si tous ces arguments étaient seulement marketing ou bien réel. Et bien je ne sais pas quelle est la raison exact mais je peux vous dire que les herbes aromatiques sont excellentes ! Maitrise de la pousse, fraicheur, tout est au top et ça se ressent vraiment dans l’assiette ! Que ce soit pour des plats compliqués ou simplement pour accompagner une petite salade préparée en 2 minutes, les aromates se ressentent et apportent un véritable plus à vos plats ! Je suis conquis ! Et en plus c’est BIO 🙂

C’est beau !

C’est un point que je tiens à aborder car c’est une surprise importante pour moi. C’est un véritable plaisir d’avoir un peu de nature dans ma cuisine et de regarder pousser jour après jour ce Potager Véritable. A une époque où nous n’avons plus de lien avec la nature, ce jardin d’intérieur a apporté un peu de plaisir et de zen dans ma maison. L’objet est beau, les pousses sont belles et c’est un plaisir de voir sortir de terre et s’élever des aromates que je vais utiliser pour améliorer mes plats. Un véritable objet de déco feng shui !

potager veritable avis test jardin interieur 6

Mon avis sur le Potager Véritable

Vous l’avez compris dans ce test, je suis emballé par ce Potager Véritable ! Tout est automatique et optimisé, les produits poussent vite, sont délicieux et sont BIO ! Ajoutez à cela l’objet qui est beau, qui apporte de la nature dans votre intérieur et vous comprendrez pourquoi je suis si enthousiaste. Je recommande vivement l’acquisition de ce jardin d’intérieur, quel plaisir !

Les plus :

  • Aucun effort !
  • Pousse vite
  • Produits délicieux !
  • BIO
  • Beau
  • Bel objet de déco feng shui !
  • Disponible en plusieurs couleurs

Les moins :

  • L’investissement de départ
  • Quand des invités arrivent chez vous et voient les lumières ils disent « Tiens, tu fais pousser de la weed ». Véridique.
  • Rien d’autre !

Voir le Potager Véritable chez Amazon :

[Test & Avis] Potager Véritable, un jardin d’intérieur BIO et automatique
4.5 (90.63%) 32 votes
Quentin (519 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

4 comments

  1. Salut, est-ce que ce potager tire beaucoup sur le courant ?

  2. Salut, j’ai opté pour le modèle qui régule son temps de lumières en fonction de l’éclairage naturel reçu et effectivement, déplacé vers une pièce bien éclairée (et surtout plus sèche : début de moisissures en surface du substrat), les 18h00 de jour artificiel descendent à pratiquement 16h00 ; cela dit, les plantes se dirigent naturellement vers le vrai soleil et du coup /penchent/ (peut-être est-il mieux de ne conserver que l’éclairage électrique ?)
    Au bout d’un mois, quatre bacs verdoyants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *