Home / lifestyle / [Test & Avis] L’élégante cigarette électronique Ego AIO

[Test & Avis] L’élégante cigarette électronique Ego AIO

avis test ego aio cigarette electronique 41

Vous avez envie d’arrêter de fumer mais vous n’avez pas encore trouvé de réelle alternative ? La cigarette électronique est votre amie ! En optant pour ce genre d’appareil, de nombreux français ont déjà réduit, voire arrêté leur consommation de tabac, se servant de cet outil comme d’un moyen pour diminuer petit à petit plutôt que pour remplacer dans les mêmes proportions. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un modèle de chez Smokeandroll.com, un site qui propose des produits aux excellents rapports qualité/prix !

Un modèle élégant et pas cher !

Le premier avis de ce test produit portera bien-sûr sur l’esthétique de cette cigarette électronique. Une forme assez classique pour ce type de modèle mais qui a la particularité d’avoir une couleur vraiment hors du commun. Entre la couleur cuivre et l’or rose avec un aspect brossé, cette cigarette électronique a un look qui ne passe pas inaperçu et lui confère en même temps un côté assez haut-de-gamme. Concernant le contenu du kit, on y retrouve donc la cigarette électronique 19mm avec un clearomiseur d’une capacité de 2ml maximum et une batterie de 1500mAh. On y retrouve également un câble micro USB pour la recharger ainsi qu’une notice d’utilisation et quelques pièces de rechange. Élégante et discrète, la Ego AIO se glisse facilement dans la poche et conviendra à tous les vapoteurs, s’adaptant à tous les dresscodes, du plus urbain au plus chic ! Le prix du modèle étant un argument de plus pour se faire plaisir avec une première cigarette électronique avant de passer à des gammes plus élevées.

Le point technique sur ce modèle !

Quand on fait le point sur ce modèle, on se rend compte qu’il cumule de nombreux points positifs et que trouver une cigarette électronique à ce prix qui ait autant de technologies pour la rendre attractive, ça se fait rare. Pour commencer avec les fonctions de base, on retrouve un rétro-éclairage qui peut être adapté en 7 coloris différents afin de savoir quand la cigarette est allumée ainsi que pour voir le niveau de liquide à l’intérieur. On découvre avec plaisir la présence d’une sécurité enfant pour empêcher l’ouverture de la cigarette et l’accès au liquide, un plus non négligeable quand on a tendance à la laisser traîner dans la maison et qu’on a des mômes. Enfin, pour ce qui est de la dernière fonction qui nous a plu, c’est tout simplement le fait que le bouton qui permet de tirer sur la e-cigarette soit en relief, ce qui permet de le trouver facilement dans le noir tout en contrôlant le niveau grâce au rétro-éclairage. Tout cela fait de cette cigarette un outil à utiliser dans tous les contextes, de jour comme de nuit. Et en plus, grâce au prix, on peut en acheter deux sans problème et se servir de l’une quand l’autre est en train de charger. Le top !

Voir la cigarette électronique Ego AIO.

avis test ego aio cigarette electronique 36 avis test ego aio cigarette electronique 47 avis test ego aio cigarette electronique 54avis test ego aio cigarette electronique 51-2

 

Pourquoi acheter une cigarette électronique ?

On a tous quelqu’un dans notre entourage qui a vécu ou vit l’expérience de la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Parfois ça marche, parfois non et il y a également des fois où une addiction en remplace une autre ! Tout est affaire de tempérament, de goût mais aussi du but que l’on s’est mis en tête en s’y mettant ! Pour commencer, au delà du plaisir que l’on peut avoir à fumer, il y a le manque de nicotine qui pèse clairement dans la balance. Un besoin physique qui nous donne une décharge d’endorphine à chaque pause clope, nous faisant penser que l’on se sent mieux alors que rien n’a changé ! Une petite chute de tension, un aspect reposant et l’occasion de s’arrêter de travailler quelques instants, la plupart des fumeurs n’ont pas besoin de plus ! En remplaçant ce besoin de nicotine par quelques tafes sur une e-cigarette, on peut clairement limiter sa consommation de tabac et s’éviter de sortir fumer une clope entière sur le balcon quand il fait froid alors qu’on se serait bien contenté de quelques lattes tout au plus ! Une chose est sûre, arrêter de fumer c’est compliqué et avec ce genre d’alternative, on peut rendre les choses beaucoup plus simples ! Attention par contre de ne pas en abuser et de tirer sur votre cigarette électronique comme vous machouillez un stylo, sinon ce sera l’effet inverse qui se produira. Ce qui est important c’est de réussir à remplacer les rituels au fur et à mesure. La cigarette d’après manger, celle d’après l’amour, celle du café de l’après-midi, avant d’aller se coucher etc. On a tous des tics et il est parfois plus simple de les remplacer que de les éliminer ! Il faut donc trouver une entourloupe et s’offrir un kit de cigarette électronique peut faire partie d’un début de solution !

 

Alors courage, ce n’est pas si difficile quand on a le bon matériel pour y arriver !

 

[Test & Avis] L’élégante cigarette électronique Ego AIO
Note cet article
La rédac (320 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *