Voici mon avis sur un manteau élégant et chaud de chez Lacoste LIVE. Idéal pour l’hiver qui arrive ! (comme dirait Jon Snow)
Le manteau Lacoste LIVE en drap de laine
Le froid arrive en force et il est temps de s’équiper correctement pour affronter cette période détestée de tous : l’hiver ! Il faut donc trouver un manteau chaud et élégant afin de traverser l’ère glacière sans encombre et avec classe. Voici les raisons pour lesquelles j’ai choisi ce manteau Lacoste LIVE en drap de laine.
La classe !
Oui, je trouve ce manteau vraiment classe ! Il représente parfaitement l’élégance épurée de la marque au croco. Ses lignes sont simples, presque minimalistes, et dégagent donc une puissance qui impose le respect. Le minimalisme est une tendance vers laquelle je me rapproche de plus en plus, less is more et je trouve que sans fioriture un vêtement gagne en élégance. Lacoste a eu la bonne idée de placer son célèbre logo en bas du manteau sous la poche droite. Le manteau gagne en discrétion et ce placement apporte aussi une originalité par rapport aux autres hauts Lacoste.
Sa couleur grise est un des basiques du vestiaire masculin. Vous n’aurez donc aucun soucis pour l’assembler quelle que soit la couleur de votre tenue du jour. À moins d’avoir les moyens de posséder une dizaine de manteaux, il est important de choisir une couleur basique pour pouvoir porter votre manteau tous les jours.
Une matière qui tient vraiment chaud !
La matière utilisée est de la laine mélangée. Une matière mélangée est souvent l’occasion pour les marques de tricher en mettant un faible pourcentage de matière noble mélangé avec un grand pourcentage de matière synthétique. Heureusement ici le manteau est composer d’une majorité de laine (60%) et conserve donc les grandes qualités de cette matière ! La laine permet de tenir chaud en particulier si le froid est humide grâce à sa structure creuse et frisée. Une matière apaisante et confortable qui rend ce manteau très agréable à porter.
Et ce manteau tient vraiment chaud ! Quand je l’ai reçu je l’ai essayé chez moi (donc à l’intérieur) et après m’être admiré dans mon miroir quelques minutes je commençais à chauffer ! C’est un excellent signe et après l’avoir porté plusieurs matins je vous confirme que ce manteau est un allié de premier choix pour traverser le froid de l’hiver au calme, bien au chaud emmitouflé dans ce vêtement extrêmement agréable 🙂
Des finitions au top
Lacoste a pris soin de « finir » parfaitement ce manteau et de travailler toutes les finitions. Ainsi les poches sont passepoilées (c’est à dire dont l’ouverture est une fente pratiquée dans le vêtement et prolongée par un sac de poche), les coutures sont robustes et prêtes à traverser l’épreuve du temps, le crocodile brodé ne bougera jamais et la fermeture est solide. Concernant la fermeture, Lacoste a placé une languette sur le bas. Ce petit détail permet de parfaitement tenir le bas de la fermeture éclair lorsque vous fermez le manteau et la boucle sur le zip permet une excellente prise. Bref tout a été pensé pour que l’utilisation de ce manteau soit le plus agréable possible. Merci Lacoste !