Home / mode / [Test & Avis] Le blouson pilote La Canadienne

[Test & Avis] Le blouson pilote La Canadienne

blouson la canadienne test avis pilote 92

L’hiver est là les amis ! On parle de bouillottes, de machines à thé, de chocolat chaud, de parkas top la classe mais il est aussi temps de parler de cuir ! Plus qu’une simple veste parmi tant d’autres, s’offrir un cuir, c’est se créer un allier de tous les instants qui traversera les années avec nous. Indémodable, infatigable ou presque, la veste parfaite pour durer ! Et comme on ne vous parle pas souvent pour rien dire, on va vous en présenter un dés maintenant !

La Canadienne – Une marque pour les mecs qui ont froid !

Voilà maintenant 69 ans que la Canadienne est spécialisée dans le cuir, la peau et la fourrure. Revendeurs au départ, les équipes de cette entreprise se sont aussi agrandies en développant leur propre marque qu’ils réinventent à chaque saison, selon les tendances et les inspirations du moment. Une gamme de blousons donc, mais aussi de doudounes et de parkas qui ont pour maître mot de nous protéger du froid et ce, quelques soient les conditions climatiques !

Visiter le site LaCanadienne.

blouson la canadienne test avis pilote 12

blouson la canadienne test avis pilote 20

Le blouson aviateur par excellence !

Un col en mouton véritable réversible autour du coup, des poches au niveau du ventre, une coupe ajustée, aucun doute. Nous sommes bien en présence d’un blouson aviateur ! Un style indémodable qui nécessite un petit temps d’adaptation pour celui qui n’a jamais porté de cuir de sa vie mais qui fait son effet à coup sûr. Côté matières extérieures, on retrouve un cuir de vachette grainé, des coutures très propres et un aspect général agréable ce qui nous rassure quant à la qualité de la veste ! Un très bon point pour ce qui est de la garder dans le temps ! Le col en mouton véritable est réversible comme on vous le disait et peut se retirer en quelques secondes à l’aide de pressions et d’une fermeture éclaire cachée. Une bonne chose lorsque l’on préfère porter la veste avec le col nu et qu’on souhaite la remettre quand il fait trop froid. Joli pour certains, vintage pour d’autres, le port du col en mouton reste à discuter, mais ne perdez pas l’idée qu’un blouson aviateur est, par définition, un blouson vintage ! On n’est pas dans la création pure qui date de l’année dernière alors ne vous laissez pas dire n’importe quoi par n’importe qui !

blouson la canadienne test avis pilote 06 blouson la canadienne test avis pilote 90

Un intérieur chaud et douillet !

Côté intérieur, on peut être rassurés pour l’hiver, la bête tient bien chaud ! Assez épais et très lourd, c’est typiquement le genre de blouson que l’on mettra par dessus un petit pull pour se prémunir contre le froid et ne rien perdre de son style. Exit les gros manteaux très long avec les grosses capuches quand on veut juste avoir froid au ventre, votre blouson est là ! On retrouve de grandes poches à l’intérieur également qui viennent compléter celles déjà présentes à l’extérieur et le toucher du tissu est très agréable. On s’y sent bien même en t-shirt, ce qui n’est pas le cas de tous les cuirs. Gros point positif également, c’est la doublure amovible. En coton ouatiné, elle peut se retirer en quelques instants afin de faire gagner un peu de légèreté à votre blouson et un peu de fraîcheur pour la mi-saison. Enfin, pour terminer de se protéger du froid et du vent, les poignets et les la taille sont réalisés en jersey élastique, interdisant ainsi l’entrée au moindre Alizé aillant envie de vous enrhumer !

blouson la canadienne test avis pilote 96-2 blouson la canadienne test avis pilote 86

 

Un très joli modèle que l’on vous recommande pour l’hiver comme pour la mi-saison afin de braver la tempête avec toujours plus de classe ! Que ce soit avec les santiags au pieds ou juste une paire de souliers, la classe est là et rien n’y changera. L’avantage de porter de l’indémodable, c’est que l’on restera un homme moderne pour des années !

Voir ce blouson pilote sur le site de LaCanadienne.

[Test & Avis] Le blouson pilote La Canadienne
3 (60%) 2 votes
Tom Fournié (137 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *