Home / lifestyle / déco / Spots et leds : un éclairage malin qui change tout

Spots et leds : un éclairage malin qui change tout

Quels avantages à utiliser un éclairage led intérieur ? Quels sont les différents types de spots utilisables ? Rien de mieux pour illuminer votre intérieur, du spot au plafond, au spot extérieur, on vous dit tout sur l’avantage d’en avoir chez soit.

eclairage spot jardin idee deco meilleur eclairage

Le spot, l’éclairage malin passe-partout

Aujourd’hui, les spots sont de plus en plus développés. Composés d’ampoule led, ils se révèlent économiques à l’usage et puissant. Discret aussi, puisque aujourd’hui existe les spots led extra-plat. Vous pouvez finalement éclairer désormais n’importe quoi avec un spot. Et d’ailleurs, vu qu’on aime vous simplifier la vie, vous n’avez désormais plus besoin de vous déplacer en magasin pour acheter vos luminaires, il vous suffit d’aller sur luminaire.fr, où vous trouverez un choix plus qu’honorable pour éclairer votre intérieur et votre extérieur tant qu’à faire. Ainsi, vous vous ferez directement livrer à domicile, et rien de mieux pour gagner du temps. Vous pourrez trouver là-bas n’importe quel type d’éclairage, toutefois, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le large choix de spots led qu’ils proposent. Du vintage au moderne, de la barre led dont nous vous parlons plus bas, au plafonnier encastré, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

spot led encastrable saillie meilleures lampes bon eclairage mise en valeur

Un côté pratique

Un spot peut facilement être encastré, peu importe l’endroit. Au plafond, dans un dressing, ou au-dessus d’un plan de travail, il éclairera efficacement, et sans prendre une place monstrueuse comme la bonne vieille ampoule traditionnelle. Autre avantage, la led ne nécessite que peu d’électricité puisqu’elle consomme 4 à 5 qu’un éclairage équivalent (on aime). Elle possède une longue durée de vie 8 à 10 fois supérieur à une autre ampoule (on aime aussi). Et elle ne produit que peu de chaleur, 32° seulement contre 70° pour les lampes fluocompactes et 150° pour les lampes à incandescence, vous ne risquez donc pas d’enflammer l’intérieur de votre placard, ce qui serait particulièrement ennuyeux. Un dernier petit avantage, leurs solidités ! N’avez-vous jamais posé avec délicatesse une ampoule sur votre plan de travail pour constater avec effarement qu’elle avait cassé rien qu’à ce simple geste ?

La mise en valeur

Avec les leds vous pouvez tout faire, de l’éclairage simple, bien sûr, mais aussi et surtout mettre en valeur. Vous pouvez mettre en valeur un tableau, un arbre bi-centenaire, ou même vos escaliers ! Le spot n’est pas un luminaire qui se met en valeur, mais un luminaire qui met en valeur. Concernant vos escaliers, vous pourrez si vous le souhaitez choisir un éclairage discret, tout en éclairant judicieusement les marches pour éviter de vous péter les dents… Étaler gracieusement. Comme au cinéma quoi, mais c’est chez soit, donc forcément mieux, et vous en plus, vous n’éclairerez pas une marche sur deux.

Si nous revenons également sur l’arbre bi-centenaire, quand vous vous baladez dans le parc d’un hôtel, ou même dans un parc public, n’avez-vous jamais remarqué les spots qui éclairaient la végétation, imaginez maintenant ces mêmes lieux sans les spots ? Ça change tout ! Alors songez à présent à votre jardin transfiguré par des leds…

De même, que ce soit un tableau ou un objet de valeur, tous les regards convergeront vers lui s’il possède un luminaire digne de ce nom pour l’accompagner, qu’il soit braqué sur lui ou qu’il l’encadre élégamment. Et quoi de mieux qu’une barre led pour éclairer l’arrière de votre télé ? Non, vraiment, définitivement le spot led met en valeur !

C’est vous qui décidez !

Vous avez même la possibilité de choisir un éclairage multicolore. Bien que je vous conseille un blanc chaud ou légèrement bleuté si vous voulez que votre plafond ressemble à un ciel étoilé.

spots encastres led bleus mise en valeur

Certaines leds peuvent même être connectées à votre smartphone ! Vous choisissez donc en direct la couleur de votre éclairage. Mais pas seulement, vous pouvez aussi programmer, choisir un allumage à distance, bref, moult possibilités s’offrent à vous.

Vous l’aurez compris, du moment que vous respectez les normes électriques, vous pouvez faire un peu près ce que vous voulez avec des spots, et rendre votre chez vous grandiose !

Spots et leds : un éclairage malin qui change tout
3.5 (70%) 2 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *