Home / lifestyle / alcool / Quelle tireuse à bière choisir ? Voici la meilleure !

Quelle tireuse à bière choisir ? Voici la meilleure !

choisir meilleure tireuse a biere pression pompe machine

Avis aux dégustateurs de bière avertis et aux bafreurs de houblon en puissance ! Cet article est fait pour vous ! On parle bière, on parle verres, on parle fûts, on parle voyage et qui sait, on va peut-être même vous parler de la meilleure tireuse à bière qu’on ait testé cette année ! Alors quelque soit l’heure, à vos mousses ! Il doit bien être midi quekpart dans le monde !

bouton amazon blog homme lifestyle

La meilleure tireuse à bière ?

Difficile de définir ce qu’est vraiment la meilleure tireuse à bière. C’est très subjectif et cela va vraiment dépendre de votre utilisation au quotidien. Si l’idée est d’offrir une bière à vos amis une fois tous les deux mois, mieux vaut partir sur des bouteilles, plus faciles à conserver. Mais si vous aimez la légèreté de la pression, le fait d’avoir toujours une bonne bière fraîche à la maison sans prendre de place dans le frigo, si vous avez envie d’offrir quelque chose à vos amis qu’ils n’ont peut-être pas chez eux, la tireuse à bière est faite pour vous ! Il existe différentes tailles, différents modèles, en fonction de l’utilisation que vous en faites et de la quantité de bière que vous buvez dans le mois. Et comme à la fin, il ne doit en rester qu’un, voici celle qui, selon nous, est la meilleure tireuse à bière domestique que l’on puisse trouver pour ce prix !

Notre modèle préféré : Pompe à bière Philips HD3620/25

Selon moi ce Perfect Draft est la juste mesure ! Peu volumineux, solide et en plus esthétique, il ira comme un gant à votre cuisine ou dans votre coin bar. C’est selon moi la meilleure tireuse à bière que l’on puisse trouver pour ce prix. Un débit important pour ce genre de machine, une fraîcheur constante, une bonne résistance même en usage intensif. J’en ai utilisé dans plusieurs des restaurants dans lesquels j’ai travaillé et c’est vraiment du matériel professionnel qui plaira aux amateurs de belle machine et de bonne bière ! Bien sûr on n’a ni la contenance ni le débit d’une tireuse fixe mais est-ce bien nécessaire pour la maison ? Pour l’avoir utilisé, je recommande vivement ce modèle ! Sans doute la meilleure tireuse à bière faite par Philips. Un vrai plaisir pour se faire une bonne bière en rentrant du travail ou avant de passer à table !

Les plus :

  • Excellent rapport qualité/prix !

  • Un note de 4,4 sur 5 par plus de 100 clients chez Amazon (lien vers la page Amazon ci-dessous).

  • Gros débit pour une machine à bière domestique.

  • Très pratique (pour le changement de fût comme pour le service)

  • Bière toujours à 3° (donc bien fraiche) !

  • Robinet professionnel.

  • Joli design.

bouton amazon blog homme lifestylechoisir meilleure tireuse a biere pression machine pompe 2Caractéristiques :

  • Capacité : Fût de 6L

  • Temps de conservation : 30 jours

  • Indication du volume restant

  • Indication de la température

  • Indication des jours restants

  • Grille égouttoir amovible

L’histoire de la bière

Intimement liée à celle de ses ingrédients, l’histoire de la bière est faite de pas de fourmis et d’avancées technologiques majeures pour aujourd’hui donner le breuvage que nous connaissons, sous ses différentes formes. Les premières cultures de céréales ont été attestées en 8000 av. J.C. en Mésopotamie. Tous les ingrédients étant présents dans la nature à cette époque, elle aurait pu exister, mais on estime qu’il faudra attendre 6000 av. J.C. pour en voir les premières traces dans l’histoire de l’homme. Elle grandit ensuite en Égypte, puis gagna toute l’Europe, révolutionnant les meurs et la consommations de boissons alcoolisées dans le monde.

Les temples de la bière dans le monde

Tous les amateurs de bière ont leur voyage fétiche qu’ils veulent absolument faire une fois dans leur vie ! Tout aussi important que d’avoir la meilleure bière et la meilleure tireuse à bière possible, ce genre de voyage c’est une sorte de pélerinage au cœur des pays qui ont fait la mousse d’hier et feront celle de demain. Ne vous y trompez pas ! Les pays qui boivent le plus de bière ne sont pas forcément ceux que vous pensez ! Voici le classement de consommation par an et par habitant !

1 – République Tchèque – 148,6 L

2 – Autriche – 107,8 L

3 – Allemagne – 106,1 L

4 – Estonie – 102,4 L

5 – Pologne – 98,5 L

6 – Irlande – 98,3 L

7 – Croatie – 85,9 L

8 – Venezuela – 85,5 L

9 – Finlande – 84,2 L

10 – Roumanie – 83,2 L

Les différentes familles de bières

1 La Pilsner

Bière blonde, claire, légère, de fermentation basse, la Pilsner titre 5 degrés d’alcool et se boit fraîche. Parmi les marques qui en produisent, on compte 1664, Kronembourg ou encore Stella.

2 L’IPA

De son nom India Pale Ale, l’IPA est une bière à fermentation haute originaire du Royaume-Uni. Destinée à alimenter les colonies britanniques en Inde, elle s’est vite démocratisée dans son pays d’origine. Fortes en alcool, contenant beaucoup de houblon, elles ont une couleur orangée assez profonde. On peut citer en exemple la Chouffe IPA.

3 La Triple

Bière d’Abbaye, la triple comme la double est une bière plus corsée en raison de l’ajout de malt à la mixture initiale. On peut citer la triple Karmeliet, la Chouffe ou encore la Duvel.

4 La Lager

Bières de basse fermentation, elles peuvent être blondes, ambrées ou brunes. La Pilsner est un type de Lager blonde. On peut donc citer Heineken, Kronembourg ou encore Stella.

5 La Porter

Bière à fermentation haute d’origine anglaise, la Porter est une bière brune, légèrement caramélisée qui se boit tiède comme la Burton Porter.

6 La Stout

La Stout est une bière brassée à partir d’un moût dans lequel on retrouve une forte teneur en grains très torréfiés ce qui lui apporte un goût un peu fumé, grillé, proche des arômes du café avec une couleur très profonde. Elles se boivent tièdes et l’on retrouve parmi elles la célèbre Guinness.

7 Le Lambic

Le Lambic est une bière à fermentation spontanée, qui ne pétille pas et sert souvent de base à la préparation de bières aromatisées comme la Kriek. On peut notamment citer la Mort Subite.

8 La bière d’Abbaye

Autrefois brassées par les moines (et certaines le sont encore aujourd’hui), les bières d’abbaye furent de nombreuses années la production exclusive de ces derniers. Ce nom désigne des bières souvent peu sucrées, assez fortes avec une belle couleur dorée. On retrouve parmi d’autres, la bière Leffe.

Les accords gastronomiques

Même si ce « fût » le cas durant une bonne partie de son histoire, la bière n’est clairement plus réservée aux comptoirs collants des bars irlandais. Présente aujourd’hui dans les restaurants gastronomiques et les épiceries très fines, la bière prend peu à peu toute sa place dans le monde des gourmets et gourmands. À tel point que les accords mets et bières sont de plus en plus suggérés par sommeliers et amateurs de binouze en tous genres. À tenter pour les curieux et à adopter pour les amateurs qui souhaiteraient pousser plus loin dans le monde de la bière après avoir acheté la meilleure tireuse à bière de l’univers !

 

Maintenant que vous savez tout, il est temps de vous faire plaisir ! Un joli verre, quelques amis, la meilleure tireuse à bière Philips. Que vous faut-il de plus ?

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Tom Fournié (78 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *