Quel sac homme choisir pour aller travailler ?

quel-sac-homme-choisir-pour-aller-travailler

Quel sac homme choisir pour aller travailler ? Faut-il opter pour une besace, un sac à dos, une sacoche ou alors un porte document ?

Le sac pour homme est un élément indispensable et une véritable nécessité pour tous les mecs actifs du quotidien. De nos jours, l’homme moderne se doit de toujours avoir sur lui un bagage parfaitement adapté pour aller travailler.

Le temps où les mâles trimballaient leurs affaires à la va-vite et sans le moindre soucis de mode est en effet révolu, et avoir un sac spécialement taillé pour aller travailler est désormais plus qu’une obligation.

Pour autant, choisir son sac de travail n’est pas une mince affaire. Il en existe de toutes sortes, de différentes tailles et de différents styles. Et oui, il est tout à fait facile de s’y perdre au moment de choisir la besace ou le porte document de ses rêves !

Heureusement, la réaction du Gentlemanmoderne est là pour t’épauler et t’aider dans ce choix si important à faire. Puisqu’on voit tout ça dans cet article !

Les différents types de sac homme pour aller travailler

Voyons donc ensemble les différents types de sac homme pour aller travailler. De la grosse besace au porte document, en passant par le traditionnel sac à dos, il y en a pour tous les gouts et pour tous les types d’utilisation !

Le porte document

quel-sac-homme-choisir-pour-aller-travailler-porte-document

Très pratique, peu encombrant et facile à transporter et à porter au quotidien, le porte document est le sac homme idéal pour aller bosser. On ne risque pas une tendinite en le portant à longueur de journées, et on peut alterner les cotés, en le trimballant soit avec sa main gauche ou avec sa main droite !

Stylé et discret, il constitue également une véritable pièce de mode, puisqu’il peut parfaitement s’accorder avec ta tenue. Mieux encore, avec un costume ou un style très élégant, le porte document sera la petite cerise sur le gâteau d’un ensemble très harmonieux.

Sans oublier qu’il existe des porte document de luxe pour homme, avec certaines pièces qui devraient encore plus sublimer ta silhouette. Comme c’est notamment le cas avec la collection S.T Dupont, qui en propose une très large gamme.

Le sac à bandoulière

quel-sac-homme-choisir-pour-aller-travailler-sac-a-bandouliere

L’inconvénient avec un porte document, c’est qu’on ne peut pas vraiment se permettre d’emmener beaucoup de choses à l’intérieur. Pour remédier à cela, un sac à bandoulière est lui beaucoup plus recommandé. Il dispose de plusieurs compartiments, et on peut facilement y ranger son ordinateur et des tonnes et des tonnes de papiers. Sans oublier que la bandoulière donne un coté très décontracté à celui qui le porte !

La besace

quel-sac-homme-choisir-pour-aller-travailler-besace

Sinon, la besace est également une belle option pour aller travailler. Elle ressemble beaucoup au sac à bandoulière, notamment car le style est exactement le même. À la simple différence qu’un (ou plusieurs) rabat sur le devant y est présent. Ici aussi, on trouve beaucoup de place pour emmener ses affaires, et ici aussi le style est très décontracté !

Le sac à dos

quel-sac-homme-choisir-pour-aller-travailler-sac-a-dos

Enfin, comme autre sac pour homme pour aller travailler, on retrouve bien évidemment le traditionnel sac à dos. C’est le top niveau confort, et c’est également le top pour prendre sur soi le plus d’affaire possible. A la rédaction, on avait par exemple testé les sacs à dos Osprey, et on les avait adoré !

Avec un joli porte document, une besace, un sac à bandoulière ou un simple sac à dos, il est donc tout à fait possible de trouver le sac de ses rêves pour aller travailler. Il suffira simplement de choisir ce dernier en fonction de son style et de la place qu’il contient !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici