Home / Article au top / PS4 Slim et PS4 Pro, Sony envoie du lourd !

PS4 Slim et PS4 Pro, Sony envoie du lourd !

ps4-pro-ps4-slim-precommande

Annoncées en fanfare durant le Playstation Meeting du 7 septembre, la nouvelle PS4 Slim et la PS4 Pro sont maintenant disponibles en précommande ! Présentation des nouvelles bombes de Sony !

 

La PS4 Pro !

ps4-pro

Après pas mal de rumeur autour de la PS4 Neo, on en sait maintenant beaucoup plus. À commencer par son nom, elle s’appelle la PS4 Pro. Je préférais PS4 Neo mais bon, là n’est pas l’important.. Voici les 2 principales nouveautés proposées par la nouvelle console de Sony :

  • De l’Ultra HD 4K et de L’HDR ! C’est la grosse nouveauté, la PS4 Pro propose une image Ultra HD d’une qualité éblouissante ! Vous allez enfin pouvoir exploiter à fond les possibilités de votre télé moderne. depuis le temps qu’on attendait cela, c’est une excellente nouvelle ! L’imagerie à grande gamme dynamique HDR permet quand à elle de proposer une très grande plage dynamique dans une seule image. En bref la PS4 Pro permet une qualité d’image au top de la technologie actuelle, rien que ça !
  • Un processeur de malade ! Si la PS4 classique proposait déjà un processeur de haut de gamme, la PS4 Pro a vu sa puissance doubler (4,2 teraflops contre 1,84 teraflops pour la PS4 actuelle) et sa cadence boostée à 2,1 Ghz.

ps4-pro-precommande

Les prochains jeux exploiteront à fond les capacités de la console et certains jeux déjà sortis (Call Of Duty : Black Ops III ou InFAMOUS : Second Son par exemple) auront un patch pour profiter de la puissance de la PS4 Pro.

La PS4 Pro sortira le 10 novembre prochain au prix conseillé de 399 euros pour un disque dur de 1 To. Pour les impatients, la PS4 Slim est, quant à elle, prévue pour le 16 septembre (voir la suite de l’article).

Voir la PS4 Pro en précommande chez Fnac.fr.

 

La PS4 Slim !

ps4-slim-precommande

Pour ceux qui n’ont pas de téléviseur 4K ou simplement qui n’ont pas le budget pour la PS4 Pro, Playstation propose une nouvelle version légère de sa console : la PS4 Slim.

La forme de la PS4 Slim a été repensée, elle est maintenant arrondie et propose 30% de volume en moins. Intéressant pour ceux qui n’ont plus de place dans leur meuble télé ou simplement pour plus de discrétion dans le salon.

ps4-slim

Si elle n’est pas compatible 4K, elle profite quand même de la technologie HDR pour une image au top et toujours en full-HD bien sûr.

Sa sortie est prévue pour le 16 septembre (c’est bientôt !) avec un prix affiché de 299 euros pour la version de  500 Go et de 349 euros pour la version de 1 To.

Voir la PS4 Slim en précommande chez Fnac.fr.

 

La nouvelle manette DualShock 4 !

ps4-pro-dualshock-4

Cette nouvelle version de l’excellente DualShock 4 conserve le touché parfait de la DualShock 4 classique mais est redessinée pour gagner encore en précision de jeu. La DualShock 4 était déjà pour moi la meilleure manette jamais crée, mais cette version avec sa barre lumineuse au dessus du pavé tactile et sa finition noire mate pourrait encore repousser les limites de l’ergonomie et du touché intuitif !

La nouvelle DualShock 4 sera disponible à partir du 16 septembre pour un prix de 60 euros.

Voir la nouvelle DualShock 4 en précommande chez Fnac.fr.

 

Quentin (488 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *