Home / Article au top / Pebble Time Steel : Test et avis

Pebble Time Steel : Test et avis

Pebble-Time-Steel

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple et Google se font  la guerre sur toutes les technologies possibles. Tablettes, Smartphones mais aussi depuis peu,  les montres connectées. La jeune société Pebble, ne compte pas rester de coté et tente de se démarquer. Voici le test de la Pebble Time Steel.

 

Présentation de la Pebble Time Steel 

La Pebble Time Steel est présentée simplement dans une boîte transparente, mettant la montre en valeur. On a l’impression d’un packaging « premium ». Le boitier contient également le câble de charge, qui malheureusement est propriétaire. On aurait aimé un simple embout micro usb. L’écran avec sa dalle ultra-basse consommation d’environ 3 cm (en diagonale),  est entouré d’un cadran en acier inoxydable où sont greffés les quatre boutons de la Steel.  La Steel me paraît un poil lourde au poignet (62g) mais parait solide.

La Pebble Time est étanche jusqu’à 30 mètres mais je pense que son bracelet en cuir n’appréciera pas d’être immergé régulièrement. Bien sûr, il est possible de changer le bracelet si vous le souhaitez selon votre look ou vos activités. Vous pourrez également choisir entre la version grise foncée, argent ou dorée concernant la montre.

Son point fort est sa compatibilité IOS et Android. Une application gratuite est à télécharger. Elle permettra de configurer votre montre et d’accéder au magasin d’applications proposées.

 

L’utilisation

Au premier abord, je suis un peu perdu avec les boutons de la montre et j’ai tendance à vouloir utiliser l’écran pour naviguer dans les menus mais elle n’est pas tactile. Les différents boutons permettent de valider, retourner en arrière et de sélectionner les menus. Sur le coté de la montre il y à également un petit microphone permettant par exemple de répondre à des SMS via la montre.

Après avoir téléchargé l’application de la montre sur mon téléphone, j’accède à une grande panoplie d’applications. On peut ainsi télécharger des applications du quotidien (météo, news, etc), des applications de santé comme RunKeeper et Misfit ;  des jeux comme le célèbre Angry Bird (mon score maxi : 2. Après je pète un plomb) et des applications de GPS reliées à votre smartphone. Bref, vous aurez le choix parmis plus de 6500 applications ! J’ai un peu l’impression d’avoir un mini smartphone sur le poignet. L’interface se montre simple et fluide. Je suis quand même un peu déçu que toutes les descriptions des applications restent en anglais.

La montre reste constamment allumée mais elle est un peu juste au niveau luminosité lorsqu’on est dehors au soleil. L’écran couleur nous donne une impression de couleur vintage qui plairont (ou pas) à certain, c’est une affaire de goût. 

Nous ne pouvons pas manquer les notifications qui arrivent sur la montre grâce à son vibreur. Sms, emails, appels sont consultable depuis la montre. On peut également checker son agenda, regarder ses rdv etc..

Coté autonomie, compter environ 7 jours d’autonomie maximum. Ça parait peu mais c’est quand même 7 fois plus que sa concurrente à la pomme.

 

Conclusion

Le petit concurrent des montres connectées essaye de se faire une place en mettant en avant la personnalisation et l’autonomie de sa dernière montre. Deux points forts qui ne sont pas forcément possible chez ses concurrents. Si vous êtes un accro des notifications ce petit bijoux est fait pour vous. Dommage que quelques petits détails viennent faire pencher la balance mais qui peuvent être réglés via des mises à jours futures de la montre. 

Voir la Pebble Time Steel sur le site du constructeur.

Voir La Pebble Time Steel chez Amazon (299,99 euros).

Pebble-Time-Steel-portee

 

Sylvain (39 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Beau design ! de plus le rapport qualité prix est plus que correct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *