Home / Article au top / Nouvel iPad, le cahier du futur est déjà là !

Nouvel iPad, le cahier du futur est déjà là !

nouvelle ipad

Le nouvel IPad est arrivé ! Apple nous propose une version de sa tablette tactile qui, cette fois, est compatible avec l’Apple Pencil. Plus puissant, plus économe et avec des images plus nettes, le nouvel IPad est un outil idéal pour les personnes qui en ont marre de se balader avec leur ordinateur portable. Que vaut cette nouvelle version ? Je vais vous expliquer tout cela en détail tout de suite.

bouton fnac blog homme lifestyle

Nouvel iPad, le cahier de demain

Hormis l’iPad Pro, les autres tablettes de la marque à la pomme n’étaient jusqu’à présent pas compatibles avec l’Apple Pencil. Le nouvel iPad permet aujourd’hui l’utilisation du stylet Apple. Ainsi, vous pourrez utiliser toutes les fonctions qu’offre ce stylet magique. Avoir une tablette est très pratique puisque vous pouvez la transporter de partout. Néanmoins, si vous n’avez pas de clavier, il est plus difficile de prendre des notes. Si vous souhaitez réaliser des graphiques ou des dessins, c’est plus difficile de les faire avec le doigts. Avec l’Apple Pencil, vous pourrez avoir l’aisance d’un stylo sur une feuille de papier. Ainsi, vous retrouverez une tablette adaptée au système éducatif. Que ce soit pour prendre des notes, peindre des dessins ou réaliser des graphiques à main levée, la combinaison iPad/Apple Pencil vous offre une liberté que vous n’aviez pas sur les modèles précédents. Vous aurez donc un produit très facile à transporter, facile d’utilisation et réellement pratique. Est-ce le nouveau cahier de demain? C’est bien parti pour !

Voici une présentation vidéo de l’Apple Pencil :

Plus performant que ses prédécesseurs

Malgré une similarité par rapport aux modèles précédent, le nouvel iPad possède des caractéristiques qui le rendent  bien plus performant. Tout d’abord, il est équipé d’une puce A10 (la même puce utilisée pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 plus) qui vous permettra de regarder des vidéos en 4K sans problème. Toujours dans le thème de l’image, vous retrouverez un écran Rétina qui va, lui aussi, vous permettre d’observer tous les détails d’une vidéo dans les meilleures conditions. Ensuite, la réelle différence que le nouvel iPad possède est la réalité augmentée. Pour ceux qui ne le save pas, la réalité augmentée est une technologie qui superpose plusieurs des éléments réels avec des images de synthèse et qui ainsi, augmente l’expérience utilisateur pour que vous vous croyez à l’intérieur de l’écran. L’autre particularité de la puce A10 est qu’elle vous permettra aussi d’utiliser plusieurs applications à la fois sans que l’iPad ne ralentisse. Vous retrouverez une tablette réellement puissante et multitâche. Pour finir sur la performance du nouvel iPad, là où la marque nous a fait plaisir, c’est au niveau de la batterie. En effet, il a une autonomie de dix heures qui vous permettra de l’utiliser toute la journée sans problème. Enfin un produit qu’il n’est pas nécessaire de recharger toutes les deux minutes pour l’utiliser.

Nouvel iPad plus performant

Et d’autres particularités…

Le nouvel iPad possède d’autres particularités qui en font un produit au top. Tout d’abord, il est équipé de deux appareils photo de 8 Mpx qui vous permettront de faire des photos et des selfies de qualité mais pas seulement. Vous pourrez aussi réaliser des vidéos 1080 p pour avoir encore plus de détails et immortaliser les plus beaux moments de votre vie. Ensuite, le nouvel iPad est fin (son épaisseur est de 7,5 mm), léger, avec un poids de 500 grammes  et il est très résistant, ce qui lui permet de résister à toutes les petites choses quotidiennes que vous lui ferez subir. Ainsi, vous pourrez le transporter partout sans aucune crainte. Si vous le mettez dans votre sac, il ne craindra rien. Pour finir, vous pourrez connecter votre iPad à un clavier Bluetooth pour vous en servir comme un ordinateur ordinaire (sympa l’enchainement de mots non ?). Qui sait, c’est peut être le produit qui vous fera abandonner votre ordinateur portable actuelle ? De plus, vous pouvez l’équiper de la 4g pour travailler dans n’importe quel endroit en ayant internet (dans n’importe quel endroit où vous capterez la 4g bien sûr). Pratique, résistant et léger, le nouvel iPad est un outil qui se rendra indispensable si vous commencez à l’utiliser.

Nouvel Ipad Apple Pencil

Notre avis sur le nouvel iPad !

Le nouvel iPad de la marque Apple est une tablette tactile qui se rapproche des ordinateurs portables d’aujourd’hui. Vous pourrez effectuer énormément de tâches grâce à sa puissance et sa performance. De plus, le nouvel iPad est résistant, léger et fin ce qui vous permettra de le transporter de partout. Contrairement à ses prédécesseurs, il est compatible avec l’Apple Pencil qui vous ouvre de nouvelles possibilités en terme de création et d’utilisation. Le seul petit bémol est que l’Apple Pencil n’est pas fourni avec. Il vous faudra l’acheter en supplément de la tablette. Comme l’a dis le créateur de la marque Steve Jobs : « C’est très dur de fabriquer des objets pour une catégorie de gens. La plupart du temps, le gens ne savent pas ce qu’ils veulent avant que vous leur montriez ». C’est pour cela que nous vous avons présenté le nouvel iPad. N’hésitez pas à vous faire plaisir.

Points forts du nouvel iPad : 

  • Compatible avec l’Apple Pencil !
  • Puce A10 fusion qui le rend plus puissant !
  • Possède la réalité augmenté 
  • Il est équipé de deux appareils photo de qualité
  • Ecran rétina pour des images encore plus belles
  • Fin, léger et résistant donc facilement transportable
  • Batterie performante (10 heures)

bouton fnac blog homme lifestyle

Pierrick (58 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *