Pour la journée de la femme GentlemanModerne soutient l’action « Mettez du rouge » et s’engage derrière cette phrase :
JE SUIS UN HOMME. SI UNE FEMME SE FAIT AGRESSER DEVANT MOI, JE M’ENGAGE A PRENDRE SA DÉFENSE.
Tous les Gentlemen sont au courant, le 8 Mars c’est la Journée de la Femme. Bien sûr, nombre d’entre vous vont offrir un joli bouquet à leur chère et tendre, à leur mère ou leurs sœurs. Moi , perso, je sais que je vais recevoir tout cela de mon amoureux, mes frères etc, en vrai, par texto ou par mail… Mais cette année, vous avez la possibilité de faire encore plus.
En tant que Gentleman Moderne, vous avez à cœur de montrer du respect aux femmes, nous le savons et avec ce dont je vais vous parler, vous pourrez en plus lutter contre le viol des femmes. Quelques chiffres, en France, 9 femmes se font violer toutes les heures, soit une toutes les 6 minutes, oui ça paraît fou mais ce sont les chiffres. Vous trouvez cela flippant ? Alors agissez Messieurs. Le site http://www.mettezdurouge.com/ vous propose d’annoncer publiquement que vous allez vous lever contre ces violences.
Quel est le principe ?
Vous pouvez publier sur les réseaux sociaux cette phrase « Je suis un homme, si une femme se fait agresser devant moi, je m’engage à prendre sa défense ». Publiez sans limites, parlez-en autour de vous et pour donner de l’ampleur au mouvement, vous pouvez prouver votre engagement avec une photographie.
Vous les hommes dans toute votre virilité et votre masculinité, vous pouvez poster une jolie photo de vous, avec du rouge à lèvre bien rouge ( ou customiser une photo de vous en ajoutant du faux rouge à lèvre hein, si vous n’en n’avez pas sous la main). Cette photo sera ajoutée à la galerie des photos déjà présentes. Vous serez donc en compagnie de PPDA, Gaetan Roussel, d’un Playmobil et bien d’autres encore.
Pour envoyer la photo, il vous suffit de la mailer à mettezdurouge@gmail.com, vous participerez alors à rendre le monde plus sûr pour vos femmes, vos sœurs, vos mères et vos filles.
Messieurs les Gentlemen Modernes, merci d’avance, si la guerre des sexes fait vendre, je préfère les moments où nous sommes une équipe et je vous le promets, « Je suis une femme, si un homme se fait agresser devant moi, je m’engage à prendre sa défense ».
Juste retour des choses après tout 😉