Home / Article au top / L’humidificateur ultime: Dyson Humidifier

L’humidificateur ultime: Dyson Humidifier

 

test humidificateur dyson

Depuis 20 ans, Dyson est devenu synonyme d’avant gardisme et de high-tech. Débutée avec l’apparition de l’aspirateur cyclone, engin révolutionnaire capable d’aspirer la poussière sans sac ni déperdition de puissance, l’aventure s’est prolongée avec des nouveaux modèles d’aspirateurs moins encombrants, des ventilateurs et chauffages esthétiques sans pales ni grilles, des sèches mains hyperpuissants qui ont ringardisé les appareils mollassons dans les toilettes des bars/restaurants. Plus qu’une marque, une griffe. Pour présenter son nouveau modèle d’humidificateur, un cours éclairant sur les bons réflexes à adopter pour garder son logement sain a conquis la foule. J’en redemande!

AM10_blanc_faceLe Dyson Humidifier est l’oeuvre de l’équipe de recherche Dyson. Plus de 10% du chiffres d’affaires est investi annuellement en R&D, permettant à la marque anglaise de toujours garder une longueur d’avance et d’inventer sans cesse. Véritable Géo Trouvetou, James Dyson a créé un esprit d’innovation, taillant des croupières aux vieilles marques établies et à leur rente de situation. Les aspirateurs classiques semblent n’avoir évolué que dans leur design, pas dans leur fonctionnement. Dyson est arrivé, a donné un grand coup de pied dans les fourmilière et est devenu le symbole des marques à la pointe, à l’instar d’Apple.

Le Dyson Humidifier marque une étape décisive dans l’utilisation domestique des humidificateurs. Avec son réservoir de 3 litres d’eau, il libère une brume libérée de 99,9% des bactéries grâce à la technologie Ultraviolet Cleanse et son cycle de 3 minutes de débactérisation. L’humidification devient hygiénique avec l’assurance de ne pas se prendre des germes chelous dans la poire. Pour s’assurer de ne pas transformer son intérieur en forêt tropicale, un contrôle automatique intelligent permet de moduler l’humidification sans doctorat en physique/chimie. Pour une diffusion homogène dans la pièce, la Technologie Air Multiplier déjà éprouvée dans les climatiseurs s’assure de l’émission d’un large faisceau de micro gouttes dans l’atmosphère. L’implacable démonstration faire au 64 rue La Boétie dans les locaux de Dyson n’a laissé aucun doute. Ça fonctionne, pour une durée de 18 heures avant refill du réservoir.

Mais je sens qu’une question trotte dans votre esprit depuis le début de votre lecture: « A quoi ça sert donc un humidificateur zarbi? J’ai toujours vécu sans, je me porte très bien! Ils veulent encore nous faire consommer, tous ces vautours de capitalistes! » Lecteurs crédules et ingénus, laissez moi vous expliquer à quel point vous vous trompez. La présentation d’un ingénieur qualifié en environnement intérieur a glacé le sang de l’assemblée. Sans le savoir, votre intérieur contribue à affaiblir vos défenses immunitaires. Nous taux humiditéquittons la notion de confort pour aborder la question de la santé et du bien-être. Le concept d’humidité relative correspond à la quantité de vapeur d’eau contenue dans un volume, en fonction de la température et de la capacité à absorber l’humidité. Pour faire court, une température entre 19 et 22 degrés, et un taux d’humidité entre 40 et 55% sont nécessaires pour assurer votre bien-être. Avec de potentielles conséquences sur votre santé si ces conditions ne sont pas réunies. Allergies, yeux qui piquent, nez qui coule, vous avez tous vécu quelques uns de ces inconvénients. Alors je ne résiste pas à la tentation de vous communiquer quelques unes des astuces dispensées pendant ce cours magistral(ement) utile.

Première chose, n’hésitez pas à investir dans un petit appareil calculant la température et le taux d’humidité, pour découvrir vos conditions de vie. J’ai essayé chez moi, j’ai lu 23 degrés et 56% d’humidité. Un peu trop! Je vais donc lutter contre ces conditions non optimales. L’ingénieur certifié a donc dispensé ses conseils à une foule ébahie, je vous les relaie:
Dormir la porte ouverte pour ne pas laisser s’accumuler le CO2, la vapeur d’eau et donc l’humidité dans votre chambre. C’est peu de choses mais c’est d’une importance cruciale.
Ne pas accumuler trop de plantes vertes dans votre intérieur. Le taux de CO2 peut devenir trop élevé et nuire à votre santé.
Ne pas laisser votre linge sécher dans la chambre. Même cause, l’excès d’humidité.
Vérifier que l’amplitude température n’est pas trop forte.

Evidemment, chaque personne est différente et réagira différemment selon le taux d’humidité. Mais vous le savez autant que moi, un excès d’humidité créée de la moisissure et toutes sortes d’inconvénients. Il faut donc humidifier grâce à un appareil ne dispensant pas de la vapeur d’eau à tort et à travers. En un mot, Dyson peut vous apporter un bien être insoupçonné. Le confort a tout de même un prix, au alentours de 500 euros. Après cette présentation, je ne peux que vous recommander de vous intéresser à la question de votre intérieur pour choisir si besoin cet appareil perfectionné et quasi magique. Le Dyson Humidifier pourrait bien changer votre vie!

Plus d’info sur le site de Dyson.

 

Stanislas Claude (211 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. J’ai bien lu ton article lors de sa sortie mais petit soucis de temps ne m’a pas permis d’y laisser un message hors justement c’est un sujet que nous avions chez moi pour une question de santé . Je suis extrêmement surprise par cette par cet appareil (honte de moi ) il me semblait il y a environs 1 an l’avoir vu ou son petit frére en ventilo argggggg ! mais en humidificateur là effectivement c’est tout autre chose et loin d’être superflu ou un gadget , j’ai tout bon dans ta liste d’astuces !! (bonne éléve !!!chouette) sauf pour le petit appareil merci c’est bon à savoir .Pas facile actuellement de trouver l’appareil qui ne serra pas juste là pour faire joli^, celui qui accumulera plus de champignons et me ferra des yeux et un nez énormes le matin , tout en étant dans une gamme de prix qui va du simple au triple .Il est certain que 500 euros c’est une somme non negligeable……..Mais si c’est un achat à long terme qui permet vraiment un bien être ….cet article permet déjà d’en savoir plus , merci à toi !

  2. Hello,
    Je viens de l’acheter, bel appareil. Toutefois attention au bruit, il glougloute…. ben c’est pas trop dérangeant mais on ne peut pas dire qu’il est silencieux. On dirait que le bouchon du réservoir n’a pas été bien dimensionné et que l’écoulement vers le bas entraîne des à coup, des bulles ce qui fait du bruit, un peu comme une petite fontaine à eau. C’est bien de le savoir mais j’aurais aimé avoir cette information avant mon achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *