Home / lifestyle / Les indispensables du papa en ville !

Les indispensables du papa en ville !

poussette.com babysitter vin diesel

Parcours du combattant ou partie de plaisir assurée, les ballades en ville avec un bébé sous le bras ne sont pas toutes égales et rares sont les hommes à s’en sortir comme des chefs. Que l’on soit professionnel de la poussette ou débutant dans le métier de papa, il faut s’équiper ! On vous a préparé un petit guide complet pour s’équiper en vue d’une prochaine naissance avec poussette.com. Suivez le guide !

1 – La Poussette

Le premier des essentiels pour faire une ballade longue distance sans jamais se fatiguer. Sortir en ville sans poussette c’est un peu comme prendre l’autoroute en vélo, pourquoi s’embêter quand on pourrait tellement se simplifier la vie ? En plus de ça, la plupart des modèles sont équipés de rangements pour pouvoir y mettre toutes vos affaires, sac à langer, doudous etc. Si vous êtes un papa moderne (ce dont nous ne doutons pas), vous pouvez opter pour une poussette trois roues. Très « tendance », très belles, elles profitent à la fois de cette touche d’originalité qui fait plaisir, mais aussi d’une meilleure maniabilité dans bien des situation.

poussette.com poussette

2 – Le siège auto isofix

Un plus en matière de sécurité et de praticité ! Le principe du siège isofix c’est de ne pas avoir recours à la ceinture pour le fixer dans votre voiture. Des petits dispositifs de fixation placés à l’arrière jouent très bien leur rôle et offrent une vraie alternative sécurité aux sièges auto que l’on attacherait de façon traditionnelle. Peu à peu, tout le parc de sièges auto devrait opérer la conversation vers ce type de technologie. Attention cependant que votre véhicule soit compatible avec ce type de matériel avant d’acheter un siège auto isofix. Ce n’est pas systématique. Au delà de ça, confort, praticité et sécurité sont vraiment les maîtres mots de ce type de sièges. On aime particulièrement la marque Cybex pour sa robustesse.

poussette.com siege auto isofix

3 – Le porte bébé

Pour les courtes ballades ou pour les hommes forts et musclés qui n’ont pas peur de porter leur bébé toute l’après-midi pour aller au zoo, il existe aussi les portes-bébé. Un petit habitacle avec des trous pour les bras et les jambes ainsi qu’une ensemble de sangles qui répartissent le poids sur les épaules et le dos. Un accessoire très pratique puisqu’il ne prend pas de place, qu’il permet de garder son enfant prêt de soit et qu’il est facile à enfiler (à la différence d’une poussette qu’il faut charger dans la voiture, décharger, déplier etc). Le principal défaut est qu’un porte bébé ne permet pas d’emporter quoique ce soit, c’est pourquoi nous le préconisons pour de courtes ballades pour lesquelles on aurait pas besoin de sac à langer.

poussette.com porte bébé

4 – Le sac à langer

Pour une ballade l’aprem ou pour aller manger chez des amis, il est absolument essentiel de partir avec son sac à langer ! Petites et grosses commissions ne sont pas du tout confortables pour votre bout d’chou et une fois la couche pleine, il ne faut pas trop traîner, sans quoi cela peut provoquer des plaques et rougeurs sur la peau. Vous n’avez tout de même pas fait un enfant pour le laisser comme ça ! Certains modèles, plus high tech que d’autres, proposent un espace dépliable pour changer votre bébé sur une surface propre et facilement nettoyable. Plutôt pratique quand on sait ce qu’on va mettre dessus.

poussette.com sac a langer

Notre petit topo sur les accessoires essentiels du papa promeneur est terminé ! Bien sûr il y a encore énormément d’accessoires à citer mais vous les retrouverez peut-être dans un prochain article à venir ! Sur ce, bonne chance et bonne ballade en famille !

Tom Fournié (78 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *