Voici une recette de petits biscuits de Noël au miel qui ont l’avantage de se préparer très vite, très facilement et, cerise sur le gâteau, ils peuvent se conserver une semaine. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour réussir cette recette et avec leur joli glaçage, vous êtes sûr étonner ceux à qui vous les offrirez.
Ingrédients :
– 80 grammes de beurre
– 30 grammes de chocolat noir à cuire
– 2 cuillères à soupe de miel
– 120 grammes de sucre
– 300 ml de lait
– 600 grammes de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1 blanc d’œuf
– 200 grammes de sucre glace
– colorant alimentaire.
Recette :
Pour ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête à lire la recette avec les explications : voici la formule de la recette :
((miel + sucre + beurre + lait + chocolat) ==> fondre à la casserole) + ( farine + levure) = biscuits
Pour ceux qui ont envie d’un peu plus d’explications, voilà la marche à suivre.
1ere étape :
Mélangez le miel, le sucre, le beurre, le lait et le chocolat dans une casserole à feu moyen. Tournez de temps en temps jusqu’à ce que vous ayez un mélange homogène. Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez la farine et la levure.
Mélangez bien vous devez obtenir une texture assez épaisse que vous pouvez manipuler à la main. Laissez ensuite reposer le tout 1 heure eu réfrigérateur. Attention, je sais qu’on a tous les même réflexe d’esquiver cette période d’attente mais, j’ai essayé, et c’est une mauvaise idée.
2nde étape :
Ressortez votre boule de pâte du réfrigérateur et étalez-la sur le plan de travail. Notez bien que pour que tout se passe bien lors de l’étalage, vous devez fariner l’espace du pan de travail ET le rouleau à pâtisserie. Si vous n’avez pas de rouleau à pâtisserie ( ça arrive), faites comme les mamies et prenez une bouteille en verre lavée préalablement, c’est tout pareil.
3eme étape :
Mélangez le sucre glace et le blanc d’œuf, il va falloir sortir les muscles parce que pour obtenir une beau mélange il faut insister. Séparez ensuite en plusieurs parties pour ajouter les différents colorants alimentaire et colorer les glaçages.
4eme étape :
Avec les emporte-pièces découpez les formes et disposez-les sur les plaques du four.
N’oubliez pas le papier sulfurisé, il sera votre ami pour éviter le nettoyage ensuite. Les biscuits doivent être cuits pendant 15 minutes à 200 °.
5eme étape :
Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir, une fois qu’il sont froids vous pouvez passer au glaçage. Même si les pros disposent le glaçage avec une cuillère, le mieux est encore d’y aller avec les doigts, on tartine et étale et quand c’est fini, on peut même se lécher les doigts comme récompense pour le travail fourni.
6eme étape :
Miam Miam !!!
Gaëlle B.
Plus d’article sur notre blog homme 😉