Home / Article au top / JBL s’offre un record du monde et une enceinte impressionnante

JBL s’offre un record du monde et une enceinte impressionnante

jbl flip 4 record du monde

La ville de Londres et JBL nous accueillaient la semaine passée pour un évènement assez spécial. En effet, la marque américaine a vu grand, puisqu’elle avait l’ambition de rentrer dans l’histoire. Comment ? Tout simplement en pulvérisant un record du monde, rien que ça. Retour sur cette soirée qui est entrée dans l’histoire du Guinness Book, mais aussi notre avis sur la dernière enceinte JBL Flip 4.

Record du monde du nombre d’enceintes connectées en même temps

C’est le mardi matin que Londres m’accueillait avec un beau soleil, il me restait donc plusieurs heures avant l’évènement tant attendu. Après une longue visite des rues de Londres et la découverte d’une ville magnifique et chaleureuse, en début de soirée, blogueurs et journalistes venus du monde entier prirent la direction du village underground où se déroulait la soirée. Sur les toits, se dressent quatre wagons de métro et à l’intérieur une salle rappelant une ancienne station de métro londonienne. C’est donc dans un cadre assez atypique que nous avons pu découvrir ce que la marque nous réservait. Caricaturiste, danseuse, vitrine avec les différentes enceintes de la marque et même un atelier qui nous invitait à tirer avec une balle de tennis sur des enceintes afin qu’elles tombent dans l’eau et ainsi prouver leur étanchéité et leur robustesse à toute épreuve. Une soirée qui était donc pleine de choses à faire et à voir.

jbl flip 4 record du monde caricature jbl flip 4 record du monde danseuse

Après quelques minutes et une présentation de leurs derniers produits, l’heure de battre un record du monde était arrivée. Le tout sous la surveillance d’un agent du Guinness book tout ce qu’il y a de plus officiel. C’est une installation impressionnante qui se trouvait devant nous, puisque pour battre le record du monde du plus grand nombre d’enceintes bluetooth connectées en même temps, ce n’est pas moins de 1000 enceintes connectées à un seul smartphone qui ont été sollicitées. Un record qui s’est déroulé sans aucun problème technique malgré le nombre impressionnant d’appareils utilisés, un exploit qui fait donc entrer la marque dans le livre des records et surtout qui prouve que la Flip 4 en a bel et bien sous le capot. Le précédent record était d’une centaine d’enceintes, on peut donc dire que JBL s’est surpassé en multipliant par dix le nombre de périphériques. Un exploit en partie possible grâce à la nouvelle enceinte de la marque. Pour l’évènement, la compagnie américaine avait mit les petits plats dans les grands puisque les DJ’s Sunnery James & Ryan Marciano, également ambassadeurs de la marque, ont mixés une bonne partie de la soirée. Après une soirée riche en animation, nous avons pu découvrir et manipuler à notre guise la fameuse JBL Flip 4 et donc nous faire un véritable avis sur l’une des dernières née de la marque.

jbl flip 4 record du monde guiness book

jbl flip 4 record du monde Sunnery James Ryan Marciano

JBL FLIP 4 : une évolution significative

On vous en parlait, la Flip 4 nous a donc dévoilé ce qu’elle cachait sous son capot et l’évolution avec le précédent modèle est assez impressionnante. Le JBL Connect, qui permet d’associer plusieurs enceintes et augmenter la puissance tout en améliorant le champ de diffusion est donc un des arguments majeurs de cette nouvelle version. C’est plus d’une centaine d’enceintes qu’il est possible de connecter ensemble et même plus puisque 1000 appareils ont été couplés pour le record du monde. On retrouve également une entrée mini-Jack et un port micro-USB qui permet de recharger la bête. L’ensemble des ports se retrouvent dissimulés sous une petite trappe étanche, puisque rappelons le, vous n’avez pas à craindre la pluie ou même la chute accidentelle dans la piscine, la Flip 4 est étanche comme l’était sa grande soeur la Flip 3.

jbl flip 4 record du monde enceinte

Concernant la qualité sonore de l’enceinte, elle reste assez proche de la Flip 3, même si elle s’en sort mieux sur les basses. La dernière née de JBL s’en sort très honorablement et il n’y a qu’à un très fort volume que le tout devient un peu plus brouillon, mais en terme de rapport qualité-prix cette nouvelle version fait sans doute partie des meilleurs choix possibles. Encore faut-il que toute cette puissance puisse s’utiliser sans problème d’autonomie. C’est bel et bien le cas puisque encore une fois, l’enceinte s’en sort mieux que sa prédécesseure en affichant une autonomie d’un peu plus de douze heures.

jbl flip 4 record du monde enceinte bluetooth

Que ce soit en terme de design ou d’ergonomie, la Flip 4 reste dans l’esprit du modèle précédent en proposant une enceinte très robuste, mais aussi très pratique à utiliser et à transporter. On retrouve sur l’appareil les boutons de gestion des appels, réglage du volume, du Bluetooth et même un bouton permettant l’accès à un assistant vocal. Tout en restant très discret les boutons sont indiqués par leur logo respectif.

Conclusion sur la Flip 4 de JBL

Vous l’aurez compris, la nouvelle enceinte de JBL s’impose directement comme un choix de qualité grâce à ses nombreux atouts. On pourra toujours regretter une petite perte de qualité sonore lorsque le son est trop fort ou encore une latence parfois perceptible à cause du bluetooth, mais il faut toutefois reconnaitre qu’en terme de rapport qualité-prix ou d’évolution avec le précédent modèle, on ne peut que conseiller l’achat de la Flip 4.

Voir la Flip 4 chez la Fnac.

 

Anthony Corbelli (81 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *