Home / mode / montre / Daniel Wellington – La montre de l’été !

Daniel Wellington – La montre de l’été !

montre daniel wellington

Les amis, j’ai trouvé ma montre de l’été pour aller boire des mojitos sur la plage ! Ce genre de petit accessoire qui fera toute la différence dans votre look au bord de l’eau, cette petite touche en plus qui ne vous coûtera pas une Rolex mais qui remplira parfaitement son rôle de garde-temps et d’accessoire de mode ! Aujourd’hui, je vous présente mon test et avis de la montre Classic Glasgow en 40 mm de chez Daniel Wellington. Un modèle sans aucune prétention qui va pourtant très bien faire le job quand les beaux jours seront là !

La classe à la plage !

Un esprit yachting dans le look, des matériaux adaptés à l’été, des prix attractifs, voici ce que propose Daniel Wellington dans sa gamme de montres. Et on ne leur en demande pas plus ! Décriée par les puristes de la grande horlogerie, DW connaît pourtant un énorme succès depuis sa création en proposant des montres faciles à se procurer et faciles à porter, avec un parti pris très clair sur ce côté soleil et plage qui font aussi le charme de modèles simplistes et plaisants. Pour ma part, j’ai opté pour la Classic Glasgow pour son code couleur avant tout. Je suis fan de l’accord « or rose – bleu » et c’est encore une fois une réussite sur ce modèle qui sort du lot dans ce que propose Daniel Wellington sur son site.

montre daniel wellington 1-2

montre daniel wellington 7

Un bracelet interchangeable et idéal pour l’été !

Ce qui m’a conforté dans ce choix, c’est également le bracelet en tissu interchangeable pour le confort qu’il apporte en plein été, quand les températures sont trop hautes pour porter du cuir en tout confort. De plus, en proposant des bracelets interchangeables, la marque séduit des clients avides de personnalisation sans avoir un budget énorme à consacrer à différents modèles de montre. Cela permet de s’offrir plusieurs montres pour la semaine, avec un seul cadran et plusieurs bracelets. Le prix n’est clairement pas le même et le résultat peut être sympa !

montre daniel wellington 4

montre daniel wellington 8

Un cadran très épuré pour une montre très lisible !

Plus épuré serait très compliqué et c’est le parti pris de la marque qui a été l’une des premières à proposer des montres avec ce look yachting et un cadran hyper simpliste à si gros volume. L’idée est simplement d’aller à l’essentiel pour apporter un confort de lecture, une identité facile à reconnaître et un prix moins élevé, tout simplement. Avec un cadran tout de même très grand et cette couleur « coquille d’œuf » en toile de fond, ce modèle permet vraiment accessoiriser sa tenue en se concentrant vraiment sur les couleurs or rose et bleu. L’idéal avec une petite chemise aux manches retroussées quand les beaux jours seront là !

montre daniel wellington 2

Côté mouvement, on est sur un mécanisme à quartz japonais, rien d’étonnant compte tenu du prix de la montre, ce type de mouvement reste malgré tout très fiable et n’aura pas les inconvénients de « connaisseurs » que l’on pourra retrouver sur les montres à mouvement automatique. Une montre simple et efficace pour compléter un look de beacheur professionnel cet été avec un panama sur la tête et une belle chemise ! Un bon plan pour commencer à se préparer aux beaux jours et aux premiers rayons de soleil du printemps !

Profitez de 15% de réduction avec le code GENTMODERNE sur le site de Daniel Wellington.

Daniel Wellington – La montre de l’été !
Note cet article
Tom Fournié (129 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *