Comment choisir des vêtements adaptés à la morphologie de son enfant ?

choisir-vetements-adaptes-morphologie-enfants

Offrir des vêtements adaptés à la morphologie de son enfant est un bien beau défi auquel sont souvent confrontés les parents. De 0 à 15 ans, le corps des enfants change énormément et peut facilement passer par plusieurs morphologies. Il devient dès lors essentiel de savoir s’adapter et de choisir des habits qui collent parfaitement au physique de son petit protégé. Pour y parvenir en toute facilité, nous vous livrons dans cet article quelques conseils pratiques et bien pensés. 

De quoi un enfant a-t-il besoin pour bien grandir. D’un foyer stable où règne l’amour et la convivialité ? Évidemment. D’une alimentation saine et bien variée ? Certainement. D’une éducation responsable et respectueuse ? Bien sûr que oui. Mais qu’en est-il des vêtements que porte ou portera votre enfant ?

L’habillement de nos petits bouts de chou est un sujet ô combien important mais que de trop nombreux parents mettent de coté. De son plus jeune âge jusqu’à son adolescence, votre enfant verra pourtant son corps changer à plusieurs reprises. Et l’habiller deviendra de plus en plus compliqué.

La chose se complique en effet quand nos enfants passent d’une morphologie fine et menue à une silhouette plus rondelette. Et inversement, quand nos enfants habituellement généreux dans leurs formes se mettent à mincir. Sans oublier qu’ils gagneront plusieurs centimètres de hauteur jusqu’à la fin de leur adolescence.

Pour rester dans les cordes et éviter de passer tout son budget vêtement enfant en une seule session de shopping, il existe heureusement quelques conseils et astuces qui permettent de prolonger la durée de vie de la garde-robe de nos petits. C’est justement ce que nous vous présentons dans cet article.

Nos 5 techniques pour choisir des vêtements adaptés à la morphologie de son enfant

1/ Privilégier des pantalons à tailles élastiques

C’est la première chose à mettre en place si l’on souhaite habiller son enfant avec un pantalon qui lui colle à la peau. Privilégier des pantalons à tailles élastiques est en effet très important car cela offre à votre petit protégé un pantalon qu’il peut ajuster à sa guise.

Mieux encore, les tailles élastiques s’adaptent tout à fait aux changements de morphologie et un pantalon de ce type peut facilement résider plusieurs années dans le dressing de votre mioche. L’autre avantage est que ce type de pantalon est généralement très confortable. Ce qui en fait d’office une pièce favorite pour vos enfants.

2/ Choisir des hauts larges et oversize qui s’adaptent à toutes les morphologies

Si le pantalon à taille élastique est parfait pour offrir à son enfant un vêtement adapté à sa morphologie, la chose est plus délicate en ce qui concerne les hauts comme les t-shirts ou les pulls. Toutefois, il est ici possible de jouer de roublardise pour habiller son petit avec un haut qui se montrera stylé avec toutes les morphologies.

C’est précisément le cas des hauts larges et oversize. Ces vêtements sont en effet parfaits car ils matchent avec toutes les morphologies que l’on connait. Si votre enfant est plutôt fin, le t-shirt large donnera un effet oversize très à la mode. Si votre enfant est plutôt rond, le t-shirt large ne lui ira pas trop grand et ne le serrera pas le haut du corps non plus. Un joli compromis !

3/ Une veste est toujours plus facile à porter qu’un pull

Pour choisir des vêtements adaptés à la morphologie de son enfant, il faut donc se montrer plus malin que les autres. Voilà donc ici une autre astuce qui risque bien de vous rendre de précieux services. Notez alors que pour votre enfant, une veste sera toujours plus facile à porter qu’un pull !

La veste est en effet un vêtement très agréable et plus facile à enfiler qu’un sweat. Elle s’enlève également très facilement et peut aussi se porter avec le zip ouvert. Elle s’adapte donc à toutes les morphologies et il est très facile d’habiller ses enfants avec. Enfin un vêtement bien pensé !

4/ Les baskets à scratch sont des précieux alliés

Vous l’avez compris, pour s’adapter aux changements de morphologie de nos enfants, plusieurs stratagèmes sont possibles pour les habiller avec des vêtements durables. Et la chose est également à mettre en place au niveau des baskets et des chaussures.

Ici, vous pouvez par exemple opter pour des baskets à scratch plutôt que celles avec des lacets. Les enfants aiment en plus beaucoup jouer avec les scratch et puis ces derniers sont surtout efficaces pour une question de confort. Puisqu’ils s’ajustent à la convenance de l’enfant et qu’ils permettent de corriger les problèmes de pieds trop serrés dans les chaussures.

5/ Opter pour des vêtements unisexe peut être une très bonne idée

Pour terminer, il faut également savoir que les vêtements unisexe voient de plus en plus le jour dans les boutiques. Et ces derniers sont aussi parfaits pour s’adapter à la morphologie de vos petits bouts. Les vêtements unisexe offrent par exemple un plus grand large de choix de pièces et d’habits.

Et ils sortent surtout des attentes de la société. Notamment avec les vêtements féminins qui doivent absolument être serrés pour coller à l’image féminine de la fille. L’unisexe a ainsi le mérite d’offrir des vêtements non genrés et qui s’adaptent donc à tous et à toutes.

Habiller son enfant de la bonne manière est un sacré défi. Le corps change énormément jusqu’à l’adolescence et il n’est jamais vraiment facile de trouver les habits juste pour telle ou telle morphologie. Heureusement, les petites astuces présentées dans cet article ont le mérite de rendre la chose plus facile pour les parents. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici