Home / Article au top / Comment avoir le style de Tom Hardy le bad boy beau gosse ?

Comment avoir le style de Tom Hardy le bad boy beau gosse ?

Films Tom Hardy

Qui est vraiment Tom Hardy ?

L’acteur que tout le monde s’arrache est sur tous les fronts en cette fin d’année et ça n’est pas prêt de se finir. L’acteur vient d’avoir la quarantaine et il est en ce moment même  à l’apogée de sa carrière. Il a fait ses débuts dans la série « Band of Brothers » en 2001. Il joue ensuite dans le long-métrage « La Chute du faucon noir » de Ridley Scott la même année. Puis en 2008, il joue dans « Bronson », un film de Nicolas Winding Refn et reçoit enfin la récompense qu’il mérite pour son second rôle.  Ses nombreuses performances remarquées au cinéma et dans des séries ont conduit le réalisateur Christopher Nolan à reconnaitre Tom Hardy comme l’ un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Il fait désormais systématiquement partie du casting de tous ses films, en commençant par « Inception » sorti en 2010 et « the Dark Knight Rises » en 2012. Plus tard il joue dans le film « Mad Max: Fury Road », prenant la place de Mel Gibson pour le quatrième volet du film de George Miller sorti en 2015. La même année, sort « The Revenant », un film salué par la critique, qui lui vaudra une nomination au Oscar pour le meilleur acteur dans un second rôle.

Tom Hardy est de plus en plus reconnu dans le monde du cinéma, il a la capacité d’interpréter des personnages attachants avec une forte intensité dramatique ou alors des méchants inquiétants qui dépassent les limites de la folie. Plus récemment il a fait une apparition très remarquée dans le film « Dunkerque », un des chef-d’œuvres de Christopher Nolan les plus attendu de cet été. Le tournage du film « Venom » avec Tom Hardy dans le rôle du personnage principal à commencé depuis peu et est annoncé pour le 18 octobre 2018.

Côté série l’acteur anglais n’est pas en reste, la mini-série « Taboo » dont il est un des réalisateurs est sortie en ce début d’année 2017. La mise en scène de Steven Knight est impeccable portée la forte personnalité charismatique de l’acteur. Elle nous plonge dans l’univers sombre des empires coloniaux du début du 19ème siècle. Tom Hardy encore une fois fait un sans faute dans le rôle d’un homme tourmenté et habité par ses démons, refusant de vendre l’héritage de son père à la compagnie des Indes orientales pour se lancer seul dans une société de transport. Cependant cela ne se fera pas sans se mettre à dos tout un tas d’ennemis. Le deuxième saison sera tournée à partir de 2018.

Il faut dire que l’acteur est beaucoup demandé en ce moment. D’ici-là, la quatrième saison de Peaky-Blinders saura vous faire patienter. Peaky Blinders est l’une des série les plus attendues de cette fin d’année. Elle sortira en avant première le 30 octobre à Birmingham. Cette quatrième saison sera diffusée à partir du 15 novembre sur BBC2. L’acteur enfile encore une fois son costume charismatique de méchant pour interpréter Alfie Solomons, le chef d’un gang juif à Londres. La quatrième saison promet d’être pleine de surprises, comme nous l’avons vu dans l’article sur les sorties séries de la rentrée.

Avoir le style costume trois pièces en tweed à la Tom Hardy :

Costume trois pièces tweed

L’acteur a dans ses différents rôles un style sûr de lui, affirmé et d’une élégance difficilement égalable. Il fait partie de cette catégorie rare des acteurs aussi stylés dans la vie que dans ses films.  Il porte très souvent le costume en tweed qui est revenu à la mode depuis un petit moment, notamment dans les séries comme « Peaky Blinders » et « Taboo » au côté très British. Le costume ne le quitte pas aussi bien dans les séries que sur les tapis rouges pour la promo de ses films ou séries. Le côté chic et classe de ce costume est renforcé par le le choix du costume trois pièces avec blazer parfait pour l’hiver. Le tweed est un tissus épais qui protège du froid et de l’humidité et il permet une très bonne isolation. La texture du tweed est le plus souvent constitué de chevrons s’alternant. On peut porter l’ensemble veste, veston et pantalon en tweed ou on peut dépareiller en ne choisissant qu’une élément. Pour ce qui est de Tom Hardy, il a fait son choix, il porte  l’ensemble costume trois pièces mais ne dépareille pas.

Asos tweed

Moss London – Costume ajusté en tweed

bouton asos blog homme lifestyle

Asos tweed

ASOS – Costume cintrée 100% laine en tweed Harris à motif chevrons

bouton asos blog homme lifestyle

Tweed Asos

ASOS – Costume ajustée en tweed Harris 100% laine à chevrons – Bordeaux

bouton asos blog homme lifestyle 

Jack& Jones Tweed

Jack & Jones – Costume en tweed à chevrons de qualité supérieure- Marron

bouton asos blog homme lifestyle

Un look simple et décontracté dans la vie

TOM hardy

Tom Hardy a toujours autant de style à la vie comme à l’écran. La bad boy tatoué s’est assagie avec le temps puisque depuis 2003, après sa cure de désintoxication il est sobre de ses addictions à la drogue et à l’alcool. La veste effet peau de mouton retournée est très tendance cet hiver et qui de mieux que Tom Hardy pour la porter aussi bien ! L’acteur opte pour un look simple mais qui, avec cette veste et cette barbe de quelques semaines donne tout de suite un côté très baroudeur et aventurier. Dans la vie, Tom Hardy joue la carte du jean, t-shirt simple et efficace.

Quelques inspirations :

Peau de mouton asos

ASOS- Sixth June – Perfecto imitation mouton – Fauve

bouton asos blog homme lifestyle

Peau de mouton asos

ASOS- Alpha Industries – Blouson aviateur effet peau de mouton – Marron

bouton asos blog homme lifestyle

Peau de mouton asos

ASOS- River Island – Veste à doublure imitation peau de mouton – Noir

bouton asos blog homme lifestyle

Ses tatouages

Tatouages Tom Hardy

Le beau gosse hyper viril est complètement indissociable de ses nombreux tatouages principalement situés sur son torse. Pour les principaux, il a un corbeau, des masques de théâtre avec écrit « Smile now, Cry later » et un tribal sur le haut du bras et l’épaule ainsi que sur le bas de son torse une autre inscription « Till I die SW » que l’on traduit par « Avant ma mort ». Il porte également ses racines anglaises dans son cœur, il a d’ailleurs tatoué le drapeau de l’Union Jack sur son torse.  Il a fait son premier tatouage à 15 ans représentant un leprechaun coloré, figure typique du folklore irlandais en hommage à sa mère. L’acteur est très attaché a sa nouvelle vie de famille, son fils Louis Hardy est né en 2008 d’un précédent mariage avec Rachel Speed. Il lui a même dédié une inscription qu’il a tatoué juste en dessous de son tribal «Figlio Mio Bellissimo».

 

On va continuer à suivre l’acteur de près car sa carrière nous promet encore beaucoup de surprise. Tom Hardy dans la distribution d’un film ou d’une série et c’est le succès garantie. l’acteur a su prendre sa revanche sur la vie, alors qu’il était accro au crack et à l’alcool, il a su se reprendre en main et tout arrêter pour se consacrer pour ce pour quoi il était fait : jouer dans des films et des séries. On attend impatiemment la nouvelle saison de « Peaky Blinders » annoncée pour début novembre avec de nouvelles personnalités comme Aiden Gillen de « Game of Thrones » et Adrien Brody. 

 

Océane Girardot (10 Posts)


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *