Ambiance précieuse et dorée à la maison, le top décoration !

decoration maison doree deco or mobilier miroir
L’or attire l’homme comme les papillons sont attirés par la lumière. Cette matière précieuse est reproduite à notre plus grand bonheur, notamment dans le domaine de la décoration intérieure. Alors comment se faire une maison aux tons dorés, sans en faire trop, tout en ayant cet aspect précieux que l’or apporte toujours avec lui ? Pour vous, nous avons rédigé un article spécifiquement sur la décoration d’une maison avec des tons or.

Décoration dorée à la maison : comment ne pas surcharger ?

Effectivement, l’or attire l’œil et sa couleur éclatante prendra rapidement le dessus sur le reste de votre décoration. Il est indispensable d’apprendre à ne pas surcharger votre maison si vous ne voulez pas être comparé à une pie !

Le choix d’une peinture sobre et d’un placement en particulier

decoration dore or salle de bain maison

Dans un premier temps, si vous voulez une décoration dans les tons or, il est indispensable que vous appreniez à épurer le reste de votre décoration. Pour cela, on commence par choisir une peinture sobre, aux tons clairs (blanc, blanc cassé, crème, beige, gris) ou aux tons sombres (noir,  anthracite, gris, marron…)

Le fait d’épurer le reste de vos pièces permettra d’attirer l’œil sur les éléments dorés sans surcharger votre maison. On évite les peintures vives, ou encore certains motifs que nous découvrons dès à présent.

Les motifs et matières à associer au doré

decoration or deco doree motif marbre

Il existe certains motifs, et certaines matières qui s’allient parfaitement avec l’or, et qui seront de belles idées à intégrer à la décoration dorée de votre maison.

Dans un premier temps, l’or s’allie aux matières mates ou brillantes, le mate est à privilégier au niveau des peintures des murs et plafond, le sol peut quant à lui être mate (type moquette, dalle, certains parquets) ou brillant (carrelage, certains parquets, lino).

Quant au reste de votre mobilier, nous vous conseillons quelques matières qui sont particulièrement belles associées à l’or :

  • Le marbre, ou l’effet motif marbre, qui clair ou foncé, est toujours mis en valeur par l’or, qu’il rend encore plus précieux.
  • Le verre, clair ou foncé : son aspect lisse et parfait complète l’or pour des décorations modernes, cela vaut aussi pour les miroirs.
  • Le velours ou tissus effet velours rendent très bien alliés avec le doré
  • Le satin ou tissus effet satiné seront également appréciés en alternance avec des détails dorés.

Décoration dorée : tout réside dans le détail

Ce qu’il faut retenir pour la création de votre intérieur, c’est que tout résidera dans les détails de votre décoration. L’objectif est de mettre en valeur certains éléments de votre décoration de sorte à ce qu’ils soulèvent le caractère des pièces dans lesquels ils se trouvent.

Une décoration trop dans les tons or peut vite devenir too much ! 
Pour éviter une décoration de mauvais goût, choisissez deux autres couleurs qui compléteront votre décoration, par exemple, le blanc et le beige, le noir et le marron, ou le blanc et le noir.

Cela vous permettra de remplir vos pièces de couleurs sobres et sophistiquées, mises en valeur grâce à l’or. Évitez notamment les trop grosses pièces dorées : canapé, table à manger, plan de travail, placard et étagères, trop gros miroirs… Ces éléments seront lourds visuellement.

Notre sélection pour une décoration dorée et précieuse à la maison

decoration dore or table mobilier

Le mobilier aux détails dorés et précieux pour une déco super classe

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’accorder de l’importance aux petits mobiliers de votre maison qui peuvent apporter des touches de dorées. Nous vous conseillons d’abord de faire un tour du côté des tables basses ou des tables d’appoint.

Nous avons trouvé pour vous un lot de deux tables : une table basse et une petite table d’appoint, pouvant être complété avec une console du même style.
Ces tables possèdent une armature dorée et des plateaux en verres (ou en miroir dans le cas de la table d’appoint). Ce mobilier est à la fois moderne et sophistiqué et vous permettra d’ajouter une touche discrète de doré à votre salon. Il existe plusieurs dérivés de ces tableaux avec des plateaux effet marbre.

Si les couleurs claires ne font pas partie de vos préférences, alors nous avons trouvé pour vous une petite table basse sombre toute aussi moderne et précieuse que celles présentées précédemment : ses pieds dorés en triangle et son allure géométrique la distinguent, et son plateau noir réversible en verre, vous offre une face tantôt brillante tantôt mate.

Si vous disposez déjà de tables basses et que vous ne disposez pas de suffisamment de place pour en allier plusieurs, mais que vous aimeriez tout de même profiter d’un meuble aux allures dorées, alors nous vous conseillons l’achat d’une console. Disposée à l’entrée, au bout d’un canapé ou dans un petit coin fin, celle-ci vous sera utile pour créer une décoration agréable dans votre intérieur. La console sélectionnée comprend des armatures dorées et des plateaux à l’effet et aux motifs marbrés blancs.

Vous pouvez aussi décider de changer vos fauteuils et nombreux sont les modèles qui offrent aujourd’hui à la fois le confort, l’aspect sophistiqué et la modernité.

Ici, nous vous proposons deux styles de chaises molletonnées, idéales pour votre salon. Leurs couleurs sobres et leurs tissus à l’effet velours s’allient parfaitement à l’or des pieds de ces fauteuils, pour des assises classes et précieuses.

La décoration dorée pour une ambiance précieuse à la maison

decoration maison doree deco or tableau toile

Si votre mobilier est déjà bien en place et que vous cherchez à ajouter de l’or à votre intérieur grâce à de petites décorations, alors vous êtes au bon endroit.

Dans un premier temps, il existe des décorations murales, qui ont l’avantage de ne pas prendre de place tout en habillant un mur à la peinture sobre. Ils rendront vos murs un peu moins vides et ajouteront une personnalité à votre appartement.

Vous pouvez donc trouver des décorations murales en 3D comme le premier produit que nous vous proposons, ou alors, plutôt des tableaux et affiches à encadrer, aux tons dorés. Un coup de coeur pour l’e-boutique GlamPoster qui proposent des affiches avec des dorures coulées qui brillent et reflètent la lumière.

Vous pouvez aussi opter pour de petits ou grands miroirs qui pourront habiller votre entrée, votre chambre ou n’importe laquelle de vos pièces à vivre. Ce qui compte, c’est que le cadre de votre miroir ne soit pas trop imposant, si vous ne voulez pas tomber dans un effet baroque immédiat (magnifique, mais qui n’est pas forcément très moderne).

On optera plutôt pour de petits miroirs muraux dont les formes géométriques ajouteront de la modernité à votre intérieur.

Vous pouvez aussi opter pour un miroir psyché inclinable (donc un miroir long de plein pied). Celui qui suit ravira ceux qui aiment le baroque, mais cherchent à garder un intérieur digne de 2021. Ses légers moulages apportent une touche de détails appréciable, mais son cadre fin et doré lui permettra de trouver sa place auprès du reste de votre décoration.

Vous pouvez également ajouter des touches de décoration dorées à votre maison grâce à de petits éléments de décoration à disposer sur vos étagères, tables et autres surfaces. Ces éléments viendront faire un rappel de votre ambiance dorée, en plus de vous permettre d’exprimer votre personnalité et votre côté artistique.

Nous avons sélectionné pour vous 4 petits éléments de décoration couleur or, qui sortent du cliché des statuettes bouddhistes !

Le premier élément de décoration doré est une statue représentant le visage d’un homme qui tient son index devant sa bouche. Un appel au silence à travers une sculpture abstraite qui dévoilera votre âme d’artiste à vos visiteurs.

La seconde statuette représente la déesse Thémis, associée à la justice et à l’équité, celle-ci est représentée portant la balance du jugement, yeux bandés. Une décoration pleine de symbole pour améliorer la décoration dorée de votre appartement.

La troisième décoration que nous vous proposons est un sablier à la fois moderne, discret et fonctionnel. Son allure minimaliste prendra toute sa place au sein de votre décoration et son sable doré sera fonctionnel pour vous aider à mesurer le temps (ici 90 minutes/une heure et demie)

Le dernier élément de décoration que nous vous proposons représente un crâne humain ouvert au niveau de la boîte crânienne, cette décoration originale et un peu glauque est beaucoup mise en valeur par sa couleur dorée. Elle vous servira de rangement et vous paraîtra beaucoup plus sympathique en portant vos lunettes de soleil.

Produit non disponible 🙁

Les luminaires qui participent à une ambiance dorée

Les luminaires jouent souvent sur l’ambiance donnée à une maison, et qui dit ambiance dorée, dit lumière tamisée ou lampes sophistiquées!

Les premiers luminaires que nous vous proposons sont des guirlandes de led. Laissez-moi m’expliquer :
Le premier produit est un rideau-guirlande de 3 mètres, pouvant être branché sur secteur ou USB. Il pourra servir de rideau, mais peut aussi être attaché à un plafond ou à un mur végétal.
Le second produit est un lot de 10 petites guirlandes à led, celles-ci fonctionnent à pile et peuvent donc être disposées partout dans la maison : dans des bocaux, des lanternes, des plantes, peu importe !

De quoi ajouter une ambiance chaude et dorée à votre intérieur.

Vous avez aussi la possibilité de vous fournir des lampes de table à l’allure beaucoup plus précieuse de que simples guirlandes, nous avons pour vous choisi deux lampes d’appoint que nous apprécions par leur modernité et leur aspect doré!

La première lampe est plutôt basique, quoi qu’originale grâce à un pied à la structure géométrique doré, et un abat-jour simple et sobre, noir.
La seconde lampe est beaucoup plus originale : sa forme en spirale et sa finesse en font un élément de décoration à part entière.

Une touche de détails dorés supplémentaires

Dans votre maison, vous n’êtes pas nécessairement obligé de passer toute votre décoration en dorée. On le rappelle, tout passe par le détail !

Il existe plusieurs petits objets utiles dans une maison, auxquels on ne pense pas, mais qui font toujours leur effet lorsqu’ils se trouvent être originaux.

Les plateaux par exemple, sont des éléments oubliés. Pourtant particulièrement utiles, ils sont rarement jolis…
C’est pour cette raison que nous vous proposons deux plateaux aux détails dorés, aussi beau l’un que l’autre : le premier à l’effet marbre, le second rempli de verre et de miroir.

Si on reste dans le domaine du service et de l’alimentation, les détails de doré peuvent se retrouver dans votre argenterie (le comble!). Nous avons trouvé pour vous un service de 24 couverts en acier inoxydable, couleur or. De quoi rendre la présentation d’un repas inoubliable !

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article destiné à vous aider à obtenir une ambiance précieuse et dorée à la maison. N’hésitez pas à nous partager quels sont vos éléments de décoration préférés et vos meilleurs conseils déco!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici