4 conseils pour payer moins cher votre voiture de location

Vous voulez visiter une ville le plus confortablement possible ? Ou bien vous voulez partir pour un short trip avec des amis mais vous n’avez pas de moyen de transport ?

Le voiture de location est une solution utilisée par un grand nombre de personnes par la facilité et la flexibilité qu’elle offre.

En effet, il y de nombreux avantages : vous êtes indépendant des transports en commun, le prix au kilomètre est moins cher qu’un taxi, et si vous êtes à l’étranger.

Aussi, vous choisissez les dates et les endroits depuis lesquels vous voulez la louer et la redéposer.

Cependant, il arrive que le prix soit une barrière pour certaines personnes. C’est pourquoi nous allons voir ensemble 4 points essentiels à vérifier avant de louer une voiture afin de maintenir le prix le plus bas possible.

payer moins cher location voiture

1 – Le type de véhicule

Le premier conseil pour louer une voiture le moins cher possible est de bien choisir son véhicule.

La règle d’or à retenir est que plus le moteur et la voiture sont gros et plus le prix sera élevé.

Pour un prix le plus bas, dirigez-vous vers une voiture de type essence car elles ont généralement un moteur plus petit. Le moteur, ici, est a nuancé en fonction du besoin dont vous en avez. Si c’est pour faire beaucoup de kilomètres, il est peut-être plus judicieux de prendre un plus gros moteur car le prix total sera moins lourd. En effet, les voiture au plus gros moteur consonent moins d’essence.

2 – L’assurance

L’assurance est souvent un paramètre négligé lors de la location. Le problème est que cela peut paraître cher quand vous l’ajoutée au prix mais ce n’est rien comparé à ce que vous allez devoir payer si vous ne la prenez pas et que vous avez un accrochage.

La plupart du temps, l’assurance de base est incluse dans le prix. Mais cette assurance ne prend en charge que les frais de plus de 1500€. Or si quelqu’un vous griffe une portière ou que vous accrochez le par choque, les frais sont inférieurs à 1500 et sont donc à votre charge.

C’est pourquoi, en fonction de l’endroit et de la durée de la location, cela vous reviendra moins cher de souscrire à une petite assurance complémentaire. Vous voyagerez l’esprit plus tranquille.

3 – Les kilométrages

Un autre point qu’on a tendance à oublier est le nombre de kilométrages autorisés.

Si certaines voitures ont un nombre de kilométrage illimité, d’autres sont limitées à un maximum de 100km par jour par exemple.

Ici aussi, faites attention à ce dont vous allez avoir besoin. Si le but est de voyager beaucoup de ville en ville, essayez de prévoir un itinéraire de base pour savoir le nombre de kilomètres que vous allez faire.

Si vous dépassez le nombre de kilomètres autorisé au total, vous allez devoir payer en plus chaque kilomètre parcouru. Faire 200 km de plus sur votre distance totale peut augmenter le prix total de quelques dizaines d’euro.

4 – Online Vs Offline

Enfin, le conseil qui vous épargnera le plus d’argent est celui-ci : louer votre véhicule via une plateforme de comparaison de prix.

Ce type de site web reprend les prix de plusieurs agences de location et vous permet de trouver la moins chère.

En plus de ça, ils proposent différents modèles pour tous types de besoins. N’ayez plus peur de faire le mauvais choix, tout y est indiquer.

De plus, vous pouvez redéposer le véhicule dans une autre ville et filtrez les véhicules en fonction des options.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici