Home / Article au top / [Test & Avis] Écouteurs Beats Powerbeats3 sans fil

[Test & Avis] Écouteurs Beats Powerbeats3 sans fil

test avis beats powerbeats3 ecouteurs sans fil 761

Voici le test ainsi que mon avis complet sur les écouteurs sans fil Powerbeats3 de Beats by Dre. Des écouteurs ultra pratiques avec une qualité de son (enfin) très bonne !!!

Beats Powerbeats3, le test

Je dois vous l’avouer, avant de commencer ce test j’avais une mauvaise image des casques et écouteurs Beats. Les écoutes des premières générations de casques de la marque m’ont été désagréables en particulier à cause des basses qui couvraient tout le reste du spectre. J’ajoute que je n’avais personnellement aucune envie de porter le même casque que les footballeurs qui sortent du bus et, cerise sur le gâteau, je pensais qu’un casque qui doit être rechargé est trop contraignant.

Bref je commençais ce test plein d’à priori et je pensais même ne jamais écrire cet article (je ne parle sur Gentleman Moderne que des produits qui me plaisent et je laisse tomber les autres).

Je vais vous expliquer comment ces Beats Powerbeats3 m’ont surpris et ont totalement changé ma façon de voir les écouteurs Beats by Dre et plus largement les casques sans fil.

test avis beats powerbeats3 ecouteurs sans fil 751
L’emballage fait très « pro » et est agréable à déballer.

Un véritable révolution pratique pour le sport !

Comme je vous le disais j’étais plutôt sceptique quant à l’utilisation d’un casque sans fil. Je me disais que cela ne dois pas changer grand chose si ce n’est qu’ils ont le défaut de devoir être rechargés souvent… Erreur de ma part ! Ces écouteurs Beats sans fil sont biens la révolution annoncée ! Je vais à la salle de sport 4 fois par semaine pour faire de la muscu et du cardio et voilà les observations que j’ai pu faire :

  • Fini le fil qui se balade de gauche à droite pendant les séances de course à pied ou de vélo elliptique !

  • Fini de remettre le fil en place ou de devoir le faire passer derrière votre dos avant de travailler avec vos haltères !

  • Fini de faire tomber votre smartphone de votre poche, vous pouvez le poser dans un endroit sûr ou fermer votre poche !

  • Fini de tirer involontairement sur le fil lors des exercices avec barre où vous frôlez votre torse !

  • Fini de pousser le fil avec votre bras de nombreuses fois durant votre séance !

  • Recharger vos écouteurs n’est pas si gênant, surtout qu’ils ont une très grande autonomie ! Avec 4 séances de 2 heures par semaines je ne le recharge pas toutes les semaines 😉

test avis beats powerbeats3 ecouteurs sans fil 56
5 minutes de recharge pour 1 heure d’utilisation ! Et jusqu’à 12 heures d’utilisation en charge pleine.

Je me trompais donc lourdement quant aux avantages des écouteurs sans fil, ceux-ci apportent bel et bien un confort énorme lors de vos séances de sport mais aussi pour une utilisation plus classique comme chez vous ou dans les transports.

test avis beats powerbeats3 ecouteurs sans fil accessoire
Vous trouverez dans la boite plusieurs paires d’écouteurs de différentes tailles, le câble de recharge USB et un sac de transport.

J’ajoute à cela que ces écouteurs sans fil Beats Powerbeats3 tiennent très bien en place et ne bougent pas même lors des séances de sports très mouvementées. J’ajoute que vous pouvez serrer le câble derrière votre tête pour que les Powerbeats3 restent encore un peu plus en place.

Autre point positif de ce test, si vous êtes binoclard comme moi, le contours d’oreille ne pose aucun problème même avec mes grosses montures 😉

test avis beats powerbeats3 ecouteurs sans fil 51
Les Powerbeats3 restent bien en place et ne posent aucun problème pour les binoclard comme moi ! 😉

Le son Beats est (enfin) de qualité !!!

Les premières générations de casques Beats étaient trop portées sur les basses. Donc, à part pour écouter du rap ou de l’électro, ces casques étaient limités et pas assez respectueux de la musique. Mais il y a du changement ! Oui, ces écouteurs Beats Powerbeats3 proposent un son de qualité !!!

Les basses sont, fidèlement à la marque, puissantes et maitrisées mais les aigus et les médiums sont eux aussi dynamiques et parfaitement domptés. L’ensemble est parfaitement équilibré; clarté, ampleur et équilibre sont au top !

test avis beats powerbeats3 ecouteurs sans fil 753

Vous pouvez donc écouter n’importe quel type de musique et celle-ci sera parfaitement retranscrite.

Le seul petit défaut que j’ai noté est que l’isolation aurait pu être meilleure. Vous n’êtes pas « totalement » coupé du monde extérieur. C’est peut-être un avantage pour ceux qui ont l’habitude de courir sur route ou dans des chemins très fréquentés (par des vélos par exemple).

test avis beats powerbeats3 ecouteurs sans fil 764
Ce sac de transport est vraiment pratique pour jeter vos Powerbeats3 dans votre sac 😉

Le test en vidéo

Mon avis sur les écouteurs sans fil Beats Powerbeats3

Alléluia !!! J’ai trouvé mes écouteurs idéals pour faire du sport !

Bien plus qu’un gadget, le sans fil est réellement plein d’avantages ultra pratiques et efficaces. Vous ne pourrez plus revenir à un casque filaire une fois que vous aurez gouté à cette liberté ! Et en plus le son est d’une excellente qualité ! J’ai totalement changé de point de vue sur Beats et je ne peux maintenant plus me passer de mes Powerbeats3 pour les séances de sports mais aussi pour tous les jours 😉

Cliquez ici pour voir les colories des Powerbeats3 chez Amazon.

Vu sur notre Instagram :

Quentin (478 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *