Voici le test ainsi que mon avis complet sur les écouteurs sans fil Powerbeats3 de Beats by Dre. Des écouteurs ultra pratiques avec une qualité de son (enfin) très bonne !!!
Beats Powerbeats3, le test
Je dois vous l’avouer, avant de commencer ce test j’avais une mauvaise image des casques et écouteurs Beats. Les écoutes des premières générations de casques de la marque m’ont été désagréables en particulier à cause des basses qui couvraient tout le reste du spectre. J’ajoute que je n’avais personnellement aucune envie de porter le même casque que les footballeurs qui sortent du bus et, cerise sur le gâteau, je pensais qu’un casque qui doit être rechargé est trop contraignant.
Bref je commençais ce test plein d’à priori et je pensais même ne jamais écrire cet article (je ne parle sur Gentleman Moderne que des produits qui me plaisent et je laisse tomber les autres).
Je vais vous expliquer comment ces Beats Powerbeats3 m’ont surpris et ont totalement changé ma façon de voir les écouteurs Beats by Dre et plus largement les casques sans fil.
Un véritable révolution pratique pour le sport !
Comme je vous le disais j’étais plutôt sceptique quant à l’utilisation d’un casque sans fil. Je me disais que cela ne dois pas changer grand chose si ce n’est qu’ils ont le défaut de devoir être rechargés souvent… Erreur de ma part ! Ces écouteurs Beats sans fil sont biens la révolution annoncée ! Je vais à la salle de sport 4 fois par semaine pour faire de la muscu et du cardio et voilà les observations que j’ai pu faire :
-
Fini le fil qui se balade de gauche à droite pendant les séances de course à pied ou de vélo elliptique !
-
Fini de remettre le fil en place ou de devoir le faire passer derrière votre dos avant de travailler avec vos haltères !
-
Fini de faire tomber votre smartphone de votre poche, vous pouvez le poser dans un endroit sûr ou fermer votre poche !
-
Fini de tirer involontairement sur le fil lors des exercices avec barre où vous frôlez votre torse !
-
Fini de pousser le fil avec votre bras de nombreuses fois durant votre séance !
-
Recharger vos écouteurs n’est pas si gênant, surtout qu’ils ont une très grande autonomie ! Avec 4 séances de 2 heures par semaines je ne le recharge pas toutes les semaines 😉
Je me trompais donc lourdement quant aux avantages des écouteurs sans fil, ceux-ci apportent bel et bien un confort énorme lors de vos séances de sport mais aussi pour une utilisation plus classique comme chez vous ou dans les transports.
J’ajoute à cela que ces écouteurs sans fil Beats Powerbeats3 tiennent très bien en place et ne bougent pas même lors des séances de sports très mouvementées. J’ajoute que vous pouvez serrer le câble derrière votre tête pour que les Powerbeats3 restent encore un peu plus en place.
Autre point positif de ce test, si vous êtes binoclard comme moi, le contours d’oreille ne pose aucun problème même avec mes grosses montures 😉
Le son Beats est (enfin) de qualité !!!
Les premières générations de casques Beats étaient trop portées sur les basses. Donc, à part pour écouter du rap ou de l’électro, ces casques étaient limités et pas assez respectueux de la musique. Mais il y a du changement ! Oui, ces écouteurs Beats Powerbeats3 proposent un son de qualité !!!
Les basses sont, fidèlement à la marque, puissantes et maitrisées mais les aigus et les médiums sont eux aussi dynamiques et parfaitement domptés. L’ensemble est parfaitement équilibré; clarté, ampleur et équilibre sont au top !
Vous pouvez donc écouter n’importe quel type de musique et celle-ci sera parfaitement retranscrite.
Le seul petit défaut que j’ai noté est que l’isolation aurait pu être meilleure. Vous n’êtes pas « totalement » coupé du monde extérieur. C’est peut-être un avantage pour ceux qui ont l’habitude de courir sur route ou dans des chemins très fréquentés (par des vélos par exemple).
Bonsoir,
Super Blog, tout y est bravo. J’ai bien épluché votre article sur les powerbeats 3 je pense les prendre pour Noël cependant en regardant les avis (notamment sur le site apple qui sont très défavorables au produit) je voulais avoir votre avis quant à la résistance dans le temps de ces écouteurs. Certains parlent d’une non résistance à la sueur et à l’humidité d’autres d’un mauvais maintien pendant l’effort (running, muscu) ou un problème de batterie récurent. Alors après quelques moi d’utilisation de votre côté qu’elle est votre avis ? Avez vous rencontré des problèmes ?
Merci
joe
Salut Joe !
J’utilise ces écouteurs 4 fois par semaines pour des séances de 2 heures de sport depuis 6 mois et ils sont toujours nickel !
Aucun problème de batterie pour moi 🙂
Bref je les adore !
A bientôt.
Quentin