Home / geek / Comment porter ses t-shirts de geek tout en arborant un look tendance ?

Comment porter ses t-shirts de geek tout en arborant un look tendance ?

t-shirt geek tendance

Comment faire pour porter ses t-shirts de geek tout en arborant un look au top des tendances ?

 

Amis geeks, voici l’article de mode qui vous permettra de ne plus porter vos t-shirts favoris, honteusement, devant votre ordinateur ou le dimanche après avoir fermé la porte à clé.

 

Comme vous le savez, être geek c’est chic, surtout en ce moment, pourtant nos t-shirts favoris ( oui je m’intègre dans ce groupe même si je suis une fille et toc) à l’effigie de nos héros ont tendance soit à être portés à la maison quand personne n’est là pour prendre des photos et les balancer sur les réseaux sociaux, ou lors des réunions avec nos potes geeks. Soyez heureux chers amis, cette époque est désormais révolue ! En effet le geek s’assume et sort de la maison, il se porte désormais fièrement dans la rue et même au boulot ( pour ceux qui ne bossent pas dans une banque ou un ministère).

 

Attention cependant, il faut rendre quelques précautions sinon vous aurez très vite l’air has been.

 

Voilà mes conseils, à vous de les suivre ou pas hein, vous êtes grands mais bon les conseils d’une fille qui a bossé trois ans dans la mode Italienne ça s’écoute : hop, à vos Pads section bloc note.

 

 

Première chose à faire : le tri.

Même si forcément votre t-shirt geek préféré c’est celui qui est tout doux, sachez une chose, s’il est tout doux c’est qu’il est usé alors soit vous le gardez dans votre antre de geek ( à la maison ) soit on le donne à sa chérie pour qu’elle s’en fasse un pyjama ( vous verrez votre t-shirt peut prendre un tout nouvel attrait 😉 ). Le tri donc, pas de t-shirt délavé, on oublie ceux dont les flocages sont déchirés ou craquelés, sauf si c’est fait exprès, si vous ne voyez pas la différence entre le fait exprès et le pas fait exprès, ne vous trompez pas les autres, et en particulier les filles, verront bien la différence.

 

 

2nde étape : on associe les t-shirts.

Bah oui, autant je peux vous donner de bonnes idées de looks pour porter vos t-shirts de geek au bureau, autant il faut faire un petit effort pour ne pas arborer un look négligé. Donc on prend ses t-shirts adorés et on les place sur le lit, prenez ensuite vos vestes, oui toutes, les vestes en jeans, celles de costume, les gilets que vous ne savez pas associer et hop on compare. Si vous avez des modèles de t-shirts colorés, sachez que le mieux est encore de les accorder avec une veste de costume, un gilet ou une veste zippée ( unie) de couleur noire. Le noir met en valeur toutes les autres couleurs. Si votre t-shirt geek favori est noir alors vous pouvez opter pour les vestes zippées colorées par exemple ( des couleurs qui vont ensemble quand même). Pour savoir si les couleurs s’associent vous avez deux solutions, soit vous les disposez l’une sur l’autre et vous constatez si vous avez les yeux qui piquent ou bien vous demandez l’avis de quelqu’un qui s’y connaît ( copine, mère, sœur, pote fashion…). Dernier exemple, votre t-shirt est blanc, alors là jouez à fond la veste en jeans, l’effet est top tendance et hyper sexy.

 

 

Faut-il toujours mettre une veste ou un gilet sur son t-shirt geek ?

Au boulot oui, c’est quand même plus élégant et ça donnera à votre look un côté plus sérieux, moderne mais à qui on peut faire confiance. Le reste du temps, vous pouvez oublier la veste, ou la porter négligemment sur l’épaule. Tous ces t-shirts geeks sont à la mode, même ceux qui affirme votre fanatisme pour les Bisounours, si si, je vous assure ça fait craquer les filles. Lors de vos moments de détente, optez pour un jeans avec votre t-shirt, un bermuda assez large ou un slim si vous aimez en porter, dans ce cas vous devrez prendre le t-shirt geek assez moulant sinon vous casserez l’harmonie de votre silhouette.

 

 

Dernier petit conseil, pour un look moderne, urban chic avec vos t-shirts de geek, n’hésitez pas à jouer sur l’accessoirisation. Non, ce n’est pas réservé aux filles, d’ailleurs la gente féminine remarque ce type d’effort et apprécie. Par exemple, un foulard court noué autour du cou, un bracelet épais en cuir, une chaîne qui dépasse sur le t-shirt ou une chaîne de jeans seront les détails qui vous permettront de ne pas passer inaperçu et d’avoir l’air cool, naturel et élégant. Que demande le peuple ?

 

Gaëlle B.

Gaëlle B. (39 Posts)

Gaëlle 28 ans, diplômée d'Histoire, estimée un peu tarée par son entourage, toujours sur 10 projets en même temps. Passionnée d'Histoire ( forcément ), de mode, de geekeries en tous genre, de lecture, de série télés et de Disney. Elle ressemble à une fille mais n'en est pas vraiment une, du moins ça dépend des jours.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *