Home / (aperçu) [Test & Avis] Clark’s – Les desert boots chez Carré Pointu

(aperçu) [Test & Avis] Clark’s – Les desert boots chez Carré Pointu

test clarks avis desert boots

En bon classique qu’il faut avoir absolument dans son placard à chaussures, les desert boots font partie des chaussures sur lesquelles on revient régulièrement, tant elles peuvent s’accorder avec tout. Un look indémodable, un style universel et des inspirations venues d’ailleurs, si on choisit des desert boots, c’est chez Clark’s sur le e-shop Carré Pointu, sans aucun doute possible ! Et pour être sûr de ce qu’on vous raconte, on en a essayé une nouvelle paire cette semaine, et on n’est pas déçus du voyage !

Desert Boots et Clark’s, une grande histoire commune !

Les desert boots, c’est un peu le chino pour les pieds ! Un vrai plaisir à porter, accordables avec tout, elles ont également l’avantage d’être très résistantes. Envoyé en Birmanie par l’armée britanique, Nathan Clark, petit fils du fondateur de la marque Clark’s, a été séduit par les chaussures portées par certains de ses compagnons d’armes. Une séduction qui allait jusqu’à la réalisation de croquis et de prototypes en papier qu’il envoya à son frère, resté au pays pour diriger l’entreprise. Quelques années plus tard, le premier modèle voyait le jour et devint le modèle de prédilection des beatniks, puis des étudiants de Mai 68. Une histoire qui marqua cette paire de chaussures robustes et agréables à porter, les changeant en classiques de la garde-robe masculine. Et ce n’est pas pour rien qu’on a testé des desert boots Clark’s, plus qu’une simple marque, c’est clairement LA référence sur ce type de modèle.

test clarks avis desert boots semelle interieur

Les Desert Boots … de chez Clark’s

Pour le coup, on a opté pour un modèle vraiment classique pour pouvoir l’accorder avec tous les dresscodes, des plus simples aux plus élégants. La première chose qui marque quand on ouvre la boîte, c’est les semelles. Pas de cuir mais un gros morceau de caoutchouc massif et épais qui allie souplesse et robustesse tout en limitant le coût de production, et donc le prix de vente de la chaussure. Vient ensuite la coupe bien-sûr, car les desert boots ont vraiment ceci de particulier, elles sont montantes mais avec seulement deux passants pour les lacets. Assez larges et plutôt plates, elles assurent un confort important à leur porteur tout en permettant de protéger les pieds jusqu’au dessus des chevilles. Côté coloris, on a choisi une teinte assez consensuelle, mais c’est vraiment le type de pompes avec lequel on peut se lancer dans des folies en s’offrant plusieurs modèles de couleurs différentes, des plus classiques aux plus flashy. Au début, il faut laisser les chaussures se faire car ce n’est pas forcément le type de coupe auquel on est habitué. Mais une fois le cuir « cassé », le confort offert par ces chaussures est vraiment super agréable !

test clarks avis desert boots chaussure test clarks avis desert boots matiere test clarks avis desert boots lacets

Des chaussures à accorder avec tout !

Côté accords, le choix est simple ! On aime bien entendu les desert boots avec un jean, qu’on le porte tombant sur la chaussure ou retournée juste au dessus et c’est aussi une vraie réussite avec un chino quand on sait accorder les couleurs et les textures avec originalité. Légèrement duveteuses sur le dessus, elles contrastent vraiment avec la plupart des matières et seront d’avantage mises en valeur avec quelques rappels de couleurs sur la tenue comme un bracelet de montre ou une ceinture. Côté chaussettes, si vous le jean retroussé au dessus de la chaussure, vous pouvez vous permettre une excentricité supplémentaire en optant pour une couleur flashy qui contrastera avec une chaussure plutôt terne. Pourquoi passer inaperçu quand on peut attirer les regards ?

test clarks avis desert boots arriere test clarks avis desert boots look

Si on fait le résumé, des chaussures élégantes et faciles à accorder, confortables, robustes et peu chères quant à la qualité, voilà ce qu’offrent ces desert boots Clark’s. Un indémodable que tout grand marcheur amateur de belles chaussures devrait avoir dans son placard d’entrée !

Cliquez ici pour voir les chaussures Clarks chez Carré Pointu.

test clarks avis desert boots semelle