Home / (aperçu) Mac ou Pc, il faut choisir ! Nous, c’est fait !

(aperçu) Mac ou Pc, il faut choisir ! Nous, c’est fait !

mac apple ou pc

À une époque plus que jamais connectée, rares sont les foyers à ne pas avoir d’ordinateur à la maison. Et quand il s’agit d’acheter un ordi, les possibilités sont tellement nombreuses qu’il faut parfois s’armer de patience pour bien faire. Déjà, Windows ou Apple ? De nombreuses idées reçues tournent quant au fait d’opter pour un mac. Pour ma part, le choix est fait depuis longtemps et je vais vous expliquer pourquoi !

Un choix mûrement réfléchi !

À la rédaction de Gentleman Moderne, on travaille exclusivement sur mac et nous avons de nombreuses raisons d’avoir pris cette décision. Confort, rapidité, ergonomie, intuitivité (oui c’est pas français je sais !), on a vite fait notre choix ! En plus de l’utilisation, il y a aussi de nombreuses raisons côté fiabilité qui nous ont poussé vers les produits Apple. Nettement moins de virus, des mises à jour qui se font toutes seules ou presque, des logiciels qualitatifs pré-installés, bref, le top. Malgré l’image qualitative de la marque à la pomme, il y a quelques idées reçues que l’on souhaiterait démonter ici concernant les mac. Voici trois choses que vous vous êtes peut-être dites mais qui d’après nous sont de faux arguments. Lisez plutôt..

Les fausses légendes :

  • Il n’y a pas de virus sur mac !

Pour le coup, si, il y en a. Par contre ils sont tellement moins nombreux que sur Windows que l’argument reste tout aussi valable quand il s’agit de faire un choix rationnel entre les deux systèmes d’exploitation, et donc les deux produits. Rien n’empêche d’opter pour une protection mac performante afin d’être sûr de ne pas prendre de risque. Avec cela et en suivant les règles de base du navigateur averti, il y a peu de risques de s’en prendre un. Quand je parle de règles, je parle simplement de ne pas ouvrir des mails sans objets, de ne pas télécharger de pièces jointes venant d’adresses qu’on ne connaît pas ou de ne pas aller sur des sites douteux. Bref, la base quoi. Donc un bon antivirus (apple antivirus), un peu de documentation, et le tour est joué !

  • Il y a moins d’application sur mac !

Encore une fois, c’est faux. Si vous parlez de tout ce qui va être bureautique en général ou même d’applications plus poussées comme la retouche photo ou le montage vidéo, sachez qu’il y a des logiciels pré-installés et donc gratuits sur mac, pas besoin donc de se lancer dans des installations démentielles dés que vous changez d’ordinateur. Il y a suite à cela, de nombreux logiciels qui sont présents sur les deux systèmes d’exploitation, qu’ils soient gratuits ou payants.

  • On ne peut pas jouer sur Mac

Faux, pour la troisième fois. Non seulement de nombreux jeux ont des versions disponibles sur mac, mais en plus il existe des programmes permettant de scinder son mac en deux en intégrant une interface Windows. Interface qui, du coup, vous permettra de geeker autant que vous le souhaitez sur vos jeux préférés.

Des idées reçues, des fausses infos, bref, tant de bruits courent sur les macs et on tenait à vous donner la version de la chose ! Notre choix a été vite fait et il n’est pas prêt de changer pour les raisons que l’on vous a cité ! Il est peut-être temps de vous pencher sur le sujet ! 😉