Home / (Aperçu) Hoverboard – Les modes de déplacement du futur !

(Aperçu) Hoverboard – Les modes de déplacement du futur !

hover store avis hoverboard

Comme un retour vers le futur en DeLorean ou une première balade en vélo électrique, se faire un bout de chemin en Hoverboard relève de l’expérience ! Pas de panique les amis, l’équilibre ça se travaille et si vous avez déjà réussi à monter sur des rollers sans tomber pendant plus de huit secondes, l’Hoverboard est fait pour vous ! On vous en dit plus !

 

Qu’est-ce qu’un hoverboard ?

Né de l’imagination folle du professeur de Retour vers le futur, l’Hoverboard a été créé dans la vie réelle en 2015 avec le modèle Lexus planant en avançant rapidement au dessus du sol par sustentation électromagnétique. Heureusement, au vu du prix du prototype de base et de ses possibilités d’utilisation, les choses ont bien changé depuis ! Aujourd’hui, un hoverboard se pilote de face, les pieds à plat sur la plateforme et l’appareil se meut grâce à deux roues gyroscopiques situées de chaque côté de la planche.

 

Quel hoverboard choisir ?

Pour choisir correctement un hoverboard, il y a avant tout deux questions primordiales à se poser. La première est celle de la taille, qui va avant tout dépendre de notre taille physique mais également de la place que l’on est prêt à accorder à l’objet une fois que nous sommes arrivé à destination, que cela soit à la maison ou au travail. La deuxième est la question de l’utilisation. Certains modèles sont plus adaptés si l’on veut simplement se promener en ville, pour aller au travail par exemple ou pour rendre plus ludiques les déplacements quotidiens. C’est le cas de la totalité des modèles. D’autres modèles à l’inverse, permettent une utilisation plus poussée comme pour les hoverboards tout terrain, ceux dont les pneus sont increvables ou encore ceux (parfois les mêmes) qui sont imperméables. De quoi se faire plaisir dans n’importe quelles conditions et sur n’importe quel terrain. Enfin, viennent les questions de look, de couleur, de vitesse, de poids maximal supporté, d’autonomie, etc. Vous aurez également le choix au moment de sélectionner votre hoverboard, d’opter pour des modèles équipés d’une batterie Samsung de qualité supérieure ou d’une batterie standard. Pour conclure cette partie, nous vous informons que certains boards sont reliés à une application smartphone dédiée qui permet d’aller encore plus loin dans l’utilisation, en contrôlant par exemple de manière très précise l’autonomie restante ainsi que la distance parcourue. Vous retrouverez toutes ces informations dans la description de chaque produit !

 

Comment marche un Hoverboard ?

Suivant un concept gyroscopique, un hoverboard est un appareil qui utilise le principe de la conservation du mouvement angulaire en permettant à la personne qui l’utilise de toujours tenir debout. Autrement dit, c’est le fait de se pencher et de créer un angle par rapport à la route qui permet à la planche d’avancer tout en restant toujours suffisamment droite pour que l’utilisateur reste debout. Une prouesse technique qui peut impressionner, pour peu que l’on ne connaisse pas le principe et qui fait tourner les têtes de néophytes dans la rue depuis bien des années. Un petit morceau de futur et d’innovation très actuelle à la fois.

 

Moyen de déplacement urbain par excellence, l’hoverboard fait déjà plus ou moins partie de notre décors au quotidien, tant le nombre d’utilisateurs ne cesse de grandir, et à juste raison. Pratique, très mobile, léger, rapide, facile à ranger et à recharger et adaptable à n’importe quel dresscode sans aucune concession, il ravira aussi bien l’homme en costume qui part au travail que le jeune en jogging qui va en cours. Une technologie ouverte à tous et créée pour tous. N’est-ce pas là ce que l’on attend de toute nouveauté technologique ? À tester et à adopter !