Home / (aperçu) Guadeloupe – Un brin de soleil dans votre hiver !

(aperçu) Guadeloupe – Un brin de soleil dans votre hiver !

voyage en guadeloupe

Les jours frais arrivent à grands pas et le soleil vous manque ? Viendez ! On se barre en Guadeloupe ! Destination paradisiaque où tous les mondes se rencontrent, de la ville à la forêt, de la montagne à la mer, une chose est certaine, la Guadeloupe est une terre hors du commun et recèle bien des trésors ! Nous allons tâcher dans cet article d’en découvrir quelques-uns !

guadeloupe

Au cœur de l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe fait office de destination rêvée pour les vacanciers du monde entier ! Composée d’un archipel de sept îles, la Guadeloupe c’est tout un univers. Un monde grouillant de vie, où plages, cocotiers, soleil et plongée sous-marine se donnent le mot pour vous garantir un moment de détente et de découvertes inoubliables. Au cœur de ce paysage, le volcan de la Soufrière trône tel un monarque endormi pour toujours jusqu’à ce que lui prenne l’envie de se réveiller. Des longues plages blanches de Sainte-Anne aux plages noires de Trois-Rivières en passant par la mangrove et les cocotiers, tout est là grâce à lui et nous offre l’un des plus beaux paradis que la terre puisse porter. Voici une petite sélection pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend ! Et si après ça vous ne commandez pas un billet d’avion pour la Guadeloupe avec Air Caraïbes, je ne sais pas ce qu’il faut faire ! 🙂

 

Les plus beaux endroits de la Guadeloupe !

 

Grand Cul de Sac marin

Réserve naturelle fermée par un récif de corail de 25 kilomètres, Grand Cul de Sac a été classée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco. Partez à la rencontre des algues, coraux, mollusques, poissons et oiseaux de l’une des plus belles réserves naturelles du monde. Un moment à ne pas louper et à conclure le temps d’une petite balade en pleine mangrove !

guadeloupe grand cul de sac marin

Pointe à pitre

Capitale économique de la Guadeloupe, Pointe à Pitre est l’une des villes à voir lors de votre prochaine balade en Guadeloupe. Jonchée dans certains quartiers de belles demeures coloniales, de vieux immeubles et de maisons créoles en bois, elle vaut le coup d’œil en partie pour son ambiance et son authenticité historique.

guadeloupe point à pitre

La pointe de la grande vigie

Des falaises de 80 mètres de haut qui se jettent dans une mer déchaînée, c’est ça la pointe de la grande vigie ! Un point de mire à l’extrémité nord de Grande-Terre où l’on peut apercevoir les îles de la Désirade, Antigua et Montserrat.

guadeloupe point grande vigie

Le volcan de la Soufrière

Point le plus élevé des Antilles, le volcan de la Soufrière est un volcan inactif (du moins de l’extérieur) qui domine Basse-Terre et toute la Guadeloupe. Noyé dans la brume toute l’année, son sommet est accessible à pieds et offre la chance d’observer les nombreuses fumerolles qui le jonchent, signe d’activité volcanique. Un joli volcan de 1467 m tout de même !

Marie Galante

Abritant l’une des plus belles plages de l’archipel de la Guadeloupe et des fonds marins vraiment incroyables, Marie Galante est l’un des joyaux des Antilles, sans aucune contestation possible. Totalement préservée du bétonnage intensif et du tourisme de masse (autant que faire ce peut) l’île est tout de même la troisième des Antilles Françaises par sa superficie !

guadeloupe_marie_galante

 

Cet article vous a plut ? Vous avez une folle envie de partir ? Alors n’attendez plus ! Commandez-vous un billet d’avion, remplissez votre sac à dos et go ! Il n’y a pas d’âge pour être un pirate !