Home / APERÇU – Deejo – Plus qu’un couteau, un vrai symbole pour la fête des pères !

APERÇU – Deejo – Plus qu’un couteau, un vrai symbole pour la fête des pères !

couteau deejo personnalisable fete des peres 82

Pour les adeptes du cadeau de dernière minute ou les têtes en l’air qui ne regarderaient pas leur calendrier en dehors de l’approche de Noël, sachez que le 17 juin c’est la fête des pères ! L’occasion de faire plaisir à son pôpa avec un cadeau personnalisé et symbolique ! Et pour l’occasion, cette année sera l’année du couteau ! Je suis allé faire un tour du côté de Deejo pour créer la pièce qu’il me faut !

Offrir un couteau, tout un symbole !

Première question : pourquoi un couteau ? Je vous répondrai que, selon moi, un couteau est beaucoup plus qu’un objet quand il est offert. Le genre de petite pépite que l’on garde toujours près de soit, que l’on emporte partout et qui véhicule avec lui de nombreux souvenirs. Il reste bien sûr attaché à la personne qui l’a offert mais va aussi devenir un véritable symbole de convivialité à chaque fois qu’on le sortira en balade. Pour trancher le saucisson que l’on partagera ensuite entre amis ou pour manger une pomme en pleine nature, ramassée au pied de l’arbre. Le genre d’outil qui deviendra bien vite un compagnon pour votre père, l’assistant dans ses gestes du quotidien, lui permettant en même temps d’avoir une pensée pour vous à chaque fois qu’il le sortira. Bref, vous l’avez compris ! Ce genre de couteau n’est pas qu’un genre de couteau !

couteau deejo cadeau fete des peres

Deejo – Un outil ludique pour créer un couteau personnalisé !

Et pour trouver la perle rare, on est allés faire un petit tour sur My Deejo ! Un site qui a mis au point un outil carrément ludique et dynamique pour créer un couteau qui nous ressemble et inspirera celui à qui il est destiné ! D’une extrême légèreté et d’un tranchant redoutable pour tout aliment qui s’y risquerait, Deejo n’est pas plus grand qu’un stylo une fois replié et peut être choisi en trois tailles différentes. On appréciera également de pouvoir choisir le matériaux du manche, entre différentes essences de bois et des choses plus modernes comme de la fibre de carbone. Il est possible de choisir également la finition de la lame, d’y intégrer un tatouage thématique ou même d’ajouter une inscription personnalisée sur le manche comme un prénom ou un message. Le genre de petite attention qui fera plaisir au paternel, pour que l’on connaisse ses goûts et ses inspirations !

couteau deejo fete des peres

Un objet à part !

Né de l’envie de Luc Foin et Stéphane Lebeau de (re)donner à chacun le plaisir de posséder un couteau, Deejo est de ces objets qui ne se limitent pas à leur utilisation première. Parce qu’un couteau est un véritable compagnon de vie, offrir ce genre d’objet c’est un peu veiller sur la personne que l’on aime en lui offrant de quoi simplifier son quotidien et ses balades en pleine nature ! Une démarche encore plus personnelle quand on sait que l’on personnalise soi-même son couteau plutôt que de piocher dans une gamme de produits tout faits.

 

Un père c’est un passeur. Celui qui nous transmet un mode de vie, des valeurs, une étique et nous donne de quoi nous débrouiller dans la vie. Et si, à l’occasion de la fête des pères, c’était à vous de veiller sur lui ? Laissez libre cours à votre créativité !

 

Note cet article