(aperçu) 4 conseils pour bien choisir son évier de cuisine

conseil choisir son evier de cuisine

Comment parfaitement choisir son évier de cuisine ? Que faire pour tout bien penser lorsque l’on s’apprête à changer son évier dans la pièce la plus importante de la maison ?

Et dire qu’il y a quelques années encore que l’évier de cuisine était relégué et délaissé au vulgaire rang d’accessoire utile seulement pour les taches ménagères… Depuis les imposants éviers en pierre d’une autre époque jusqu’aux éviers cachés dans les buanderies, l’évier de cuisine a fait du chemin ! A tel point qu’il s’impose aujourd’hui en un véritable élément central dans l’organisation d’une cuisine. Et parce qu’il est toujours difficile d’en choisir un nouveau, la rédaction du GentlemanModerne fait le point aujourd’hui avec vous et propose 4 conseils pour bien choisir son évier de cuisine.

Nos 4 conseils pour bien choisir son évier de cuisine

Dans cet article vous trouverez donc nos 4 conseils pour correctement choisir votre nouvel évier de cuisine. En faisant attention à de nombreux détails, que ce soit dans la forme de votre évier ou sa matière première, vous verrez qu’il existe de nombreux aspects à prendre en compte pour obtenir l’évier de cuisine de ses rêves.

Bien choisir la matière de son évier de cuisine

Pour bien choisir son évier de cuisine, la première chose à faire est de choisir minutieusement la matière première de son évier. Et ici, vous avez de nombreuses possibilités !

L’évier en inox, que l’on peut trouver sur ce site, est par exemple la star des dernières années, notamment pour son coté ultra moderne. Prisé par les professionnels, il offre une durée de vie considérable et ne vieillit pas dans le temps tout en résistant parfaitement aux rayures et autres salissures.

Pour un évier solide et très élégant, l’évier de cuisine en grès est lui parfait et offre une véritable touche de caractère à votre cuisine. Facile à nettoyer, il reste toutefois assez lourd et sujet aux dégâts.

Pour un évier de cuisine encore plus solide, optez alors pour un évier en céramique. Il apportera une petite touche historique à votre cuisine et se montrera encore ici très facile à entretenir.

Enfin, pour un évier de cuisine à la pointe de la mode, faites confiance aux matières dernières générations comme la résine, le quartz ou encore le granit. Look atypique assuré !

Évier de cuisine posé ou encastré, à vous de choisir

Une fois la matière de votre évier de cuisine choisie, passez aux choses sérieuses et interrogez-vous sur le type de pose de votre nouvel évier. Simplement posé sur le plan de travail ou alors encastré dans celui-ci ? A vous de choisir ! Tout en sachant que dans un esprit minimaliste les éviers encastrés seront évidemment privilégiés et que en revanche les éviers simplement posés sur un plan de travail donneront un coté ancien, rustique et très charmant dans votre intérieur.

Choisir la forme de son évier de façon astucieuse

Quand on pense évier de cuisine, il est également important de porter attention à la forme de celui-ci. Le Le design de votre cuve à lui aussi son mot à dire et à notre époque nous trouvons des bacs de toutes les formes possibles et inimaginables. Ainsi, les nouveaux éviers de cuisine délaissent de plus en plus leur coté rectangulaires et vieillot pour se parer de nouvelles formes modernes et arrondies. Pour un confort assuré.

Jouer sur les bacs selon ses envies

Pour finir, pour correctement choisir son évier de cuisine, il est tout à fait possible de jouer sur les bacs de son évier selon ses envies et surtout selon ses besoins. Tout dépend en réalité de l’espace disponible dans votre cuisine et de l’utilisation que vous allez faire de l’évier. Si vous faites la vaisselle à la main, par exemple, un évier classique à deux bacs et égouttoir est un indispensable. Si en revanche vous possédez un lave-vaisselle fonctionnel, libre à vous de vous passer de bacs !

Avec ces 4 conseils pour bien choisir votre évier de cuisine, vous êtes maintenant prêts pour passer à l’action !