Home / Article au top / Vivoactive – La montre connectée de Garmin

Vivoactive – La montre connectée de Garmin

Test-vivoactive-garmin

Elle est belle, légère, stylée, distinguée, je l’emmène partout et ne la quitte plus, même la nuit….non ce n’est pas une Brésilienne d’1,80m qui bosse chez Victoria’s Secret, c’est la VIVOACTIVE de chez Garmin !
C’est à l’occasion d’une course d’orientation dans Paris organisée par Garmin pour des blogueurs dont Gentleman Moderne faisait partie, que j’ai pu rencontrer cette jolie montre connectée et la tester plusieurs jours durant. Chose surprenante, une fois mise au poignet, on a plus du tout envie de l’enlever !
Petite mise à nue…euh au point pardon.

 

Au quotidien, la VIVOACTIVE est attirante. Son style est épuré et son cadran tactile mesure 4,38cm sur 3,85cm. Vous y recevrez vos alertes de mails, de sms et de messages What’s app ou mesenger selon la configuration que vous lui apporterez. Une petite vibration (que vous pouvez désactiver) vous préviendra dans ce cas. Plus besoin de rester scotcher à son téléphone, un bref regard à votre poignet et vous aurez l’information. Vous validez ou effacez et pouvez continuer votre chemin.

Son poids de 38g est absolument bluffant, une véritable plume qui se fait totalement oublier au fil de la journée.
Vous pourrez en un clic commander la musique de votre smartphone ou la cam VIRB-ELITE de Garmin si vous la posséder.
Application particulièrement utile pour toutes les têtes en l’air dont je fais partie, l’application « Find me » pourra faire sonner votre smartphone à distance en cas d’égarement, et ça, ça sauvera la journée de certains.

Dans sa fonction FIT, chaque jour vous aurez un objectif de pas à atteindre. Vous aurez connaissance de vos calories dépensées et de votre distance parcourue. Lorsque vous arriverez en milieu de journée et que vous serez loin de l’objectif, la VIVOACTIVE ne se gênera pas pour vous le faire remarquer par un « BOUGEZ VOUS » et une vibration douce. Estimez vous heureux, car dans quelques années ce sera peut être un coup de taser que vous recevrez quand les montres connectées de Corée du Nord débouleront sur le marché.
Par contre, lorsque vous atteindrez le score prévu alors là ce sera feu d’artifice ! Au sens propre du terme! La montre augmentera alors d’elle même votre objectif pour le lendemain, ou le diminuera si vous avez moins bougé la veille. Belle mais exigeante.

EN FONCTION SPORT, la VIVOACTIVE propose un panel digne d’une véritable montre de sport. Elle captera le GPS et vous proposera huit activités pré-programmées, telles que la course à pieds (extérieur et sur tapis), de la natation, de la marche et du vélo (extérieur et intérieur également), mais aussi du golf et tout une liste d’activités que vous pourrez ajouter à votre guise. Les écrans sont clairs et lisibles, vous indiquant votre temps, votre allure, votre fréquence cardiaque (en connectant une ceinture Garmin au préalable), vos calories perdues, etc…
Toutes vos statistiques seront transférables sur l’application Garmin Connect et vous pourrez alors analyser vos performances et vous fixer des objectifs.

La montre connectée est customisable. Vous trouverez cinq autres coloris en plus du blanc et du noir d’achat, ainsi que deux modèles cuir. Perso j’ai craqué pour le cuir beige et blanc pour un style urbain chic.
Vous pourrez également télécharger gratuitement bon nombre de « widgets » et applications pour votre montre sur l’application smartphone « Garmin connect » dans la rubrique « Boutique connect IQ », comme des fonds d’écrans, d’autres sports, l’option fréquence cardiaque, trouver sa voiture, consulter la météo, etc…
Son autonomie est d’environ 10 heures avec le GPS en marche, et de trois semaines en mode normal. Autant vous dire que vous n’êtes pas prêt de l’enlever pour la recharger.
Parlons en d’ailleurs du chargement. Rien de plus simple, le port est fin, pas plus large que la montre, et facile a transporter. Le port et la montre s’ aimantent pour une charge d’environ une heure et demi, batterie vide.
L’application Garmin Connect vient tout juste d’être retravaillée et le résultat est vraiment attrayant. Des écrans lisibles sur un fond noir très classe. Le défilement du menu est on ne peut plus simple et vos infos vraiment mises en valeur, pas d’infos inutiles.

Après une semaine d’utilisation intensive, mon avis sur la VIVOACTIVE est excellent. Une seule petite chose pourrait être à améliorer, il s’agit de la luminosité de l’écran en mode « journée » qui est légèrement insuffisante, et mériterait d’être un petit peu augmentée. En mode sport, c’est plutôt les reflets qui peuvent être gênant, notamment en vélo.
Aucun doute que les ingénieurs Garmin se penchent dores et déjà sur cette amélioration.

 

La montre VIVOACTIVE est dans l’air du temps, connectée, sportive et utile au quotidien. Elle est proposée à un prix officiel de 249€.
Gary Burrell (le GAR) et Min.H.KAO (le MIN) continuent leur glorieuse avancée dans la technologie urbaine en nous proposant une montre connectée de sportif pour les citadins, ou de citadin pour les sportifs. Un trois en un réussi que je conseille VIVOment.

En savoir plus sur la montre Vivoactive sur le site de Garmin.

JO (37 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *