Home / Article au top / Vinifera, des polos élégants au col innovant

Vinifera, des polos élégants au col innovant

polo vinifera gentleman moderne

J’ai eu l’occasion de tester 2 polos de la marque Vinifera. Je vous dis tout sur ces polos authentiques où un soin a été intelligemment apporté à chaque détails et en particulier au col.

La marque Vinifera

Justin et Patrick, les 2 créateurs de Vinifera, ont 2 amours. Les beaux vêtements et le vin. Ils ont voulu transmettre l’élégance et la convivialité du vin dans leur collection de vêtements Vinifera.

polo vinifera vin

Les 2 amis ont surtout voulu créer un polo qui conserve son confort mais qui puisse se porter comme une chemise, au travail ou sous une veste. Il a donc fallu trouver une solution au problème du col qui ne se tient pas bien sur un polo. Ce détail peut gâcher la combinaison polo/veste puisqu’il attire les regards sur le col déformé de votre polo.

Le point faible d’un polo est souvent le col, mais chez Vinifera c’est son point fort ! Justin et Patrick ont en effet innové pour créer différents cols originaux et qui tiennent bien en place. Col Mao, bouton de maintien, pied de col et patte de boutonnage en suédine, le col se veut innovant, original mais surtout d’une grande classe.

Avant de vous présenter mon test, voici une vidéo de présentation de Vinifera.

Test des polos Vinifera

Des noms de cépage

Avant d’enfiler les polos, j’ai été attiré par le nom des polos Vinifera, il faut absolument que je vous en parler. Tous leurs polos ont un nom de cépage ! Le Chardonnay, le Merlot, le Pinot. La passion du vin est très présente chez Vinifera et j’ai beaucoup apprécié ces noms de qui apportent du caractère et de l’authenticité.

Une coupe moderne

J’ai donc passer 2 polos. Le Chardonnay avec son innovant col comportant languettes et boutons de maintient et le Merlot à l’original col Mao. Avant de me pencher sur ces 2 cols, parlons du reste. Le tissu utilisé est 100% coton et la coupe est très moderne. Beaucoup de polos de marques plus anciennes ont une coupe droite et ne sont pas forcément très longs. Pour moi qui mesure 1m84 et qui porte du L, il n’est pas rare que je les polos que j’essais dans cette taille soient un peu trop court et par très ajustés. Les polos Vinifera apportent de la modernité dans la coupe et proposent des polos ajustés et suffisamment longs. Pas trop long bien sûr mais suffisamment pour que je ne ne risque pas de dévoiler mon nombril si je lève les bras. Une coupe parfaite et moderne, et surtout beaucoup de confort !

Polo le Chardonnay et son col avec boutons de maintient

Le polo Chardonnay possède donc un col d’apparence plus classique mais qui cache des trésors d’ingéniosité. Sur l’avant de chaque coté du col se trouve une languette qui permet de fixer un bouton de maintient. C’est ce qui permet au col de ne pas flotter de façon inélégante. Vous pourrez donc porter une veste sur votre polo sans que le col de ce dernier soit une fois au dessus, une fois en dessous. Un détail simple qui règle un problème qui aurait pu gâcher votre look.

polo vinifera col

Le pied de col et la patte de boutonnage sont en suédine. Ceci permet de « finir » le polo en lui apportant une particularité en plus. Je dis souvent que les accessoires permettent de finir un look trop simple, la suédine rempli ici ce rôle et apporte de l’élégance à l’ensemble.

Polo le Merlot et son col Mao

Le polo Merlot propose un col Mao original et extrêmement tendance ! La modernité de Vinifera s’exprime totalement dans ce modèle qui est personnellement mon grand coup de coeur !

test polo col mao vinifera

La suédine est placée sur le dessus de la patte de boutonnage afin d’être encore plus visible et d’apporter une touche supplémentaire d’audace à ce très beau polo Merlot.

Conclusion

Je ne connaissais pas les polos Vinifera et j’ai été ravi de découvrir ces produits confortables, innovants, élégants et audacieux ! Je vous les conseille sans hésiter pour apporter de la modernité et de la classe à votre collection de polos.

Visitez le site Vinifera pour découvrir tous les modèles.

 

Quentin (474 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Rathqueber Mickael

    préférence pour le col chardonay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *