Home / Article au top / Ünkut, la nouvelle collection 100% urban fashion

Ünkut, la nouvelle collection 100% urban fashion

unkut nouvelle collection

A l’approche du printemps l’univers de la mode dévoile ses nouvelles collections. C’est alors l’occasion de vous faire découvrir quelques produits de la collection Printemps-Été 2015 de la marque Ünkut qui, elle aussi, suit le calendrier du monde du textile. Et encore une fois la marque qui vient de célébrer ses 10 ans, confirme son évolution par rapport à son style d’origine.

Ünkut se destinait au départ à un public amateur de culture hip-hop, puisqu’elle a été créée par Booba, figure incontournable du rap hexagonal. Cela se traduisait en terme de mode dans le dessin des collections.

La dernière collection en date montre qu’Ünkut parle désormais à beaucoup plus de monde en élargissant ses références stylistiques. Comme la veste Steel noire, avec sa coupe cintrée, qui s’émancipe du streetwear pour laisser place à un perfecto bi matières inspiré du style motard qui connaît à l’heure actuelle un regain de popularité auprès des fashionistas. Un basic de la garde robe prêt-à-porter qu’on aime aujourd’hui mixer avec des t-shirts de longueurs différentes, superposés ou plus graphiques.

Veste UnKut steel noir
Veste UnKut steel noir 119,95 €

Ünkut, toujours en lien étroit avec le monde du sport pour les valeurs qu’il représente – combativité, loyauté, rigueur et dépassement de soi – s’en inspire.

Elle le traduit dans cette nouvelle collection en utilisant des typographies et autres symboles asiatiques faisant ainsi référence aux sports de combats tels que les Arts Martiaux et la boxe Thaï. La casquette Shinju, le débardeur et T-shirt Tokyo et la gamme Bangkok en sont de parfaits exemples.

Les modèles Moon et Mars sont ultra-graphiques, superposant différentes formes géométriques blanches sur fond noir ainsi que les symboles emblématiques de la marque. Lames de rasoirs, numéros 9 et 7, lion et même des lyrics du son Futur de B2O sont réinterprétés en un design résolument tendance.

Même les formes des derniers produits permettent là encore d’ouvrir davantage Ünkut à des amateurs de mode. On voit apparaître dans la gamme de cette saison les pantalons Suburb et Hacker, à la fois sports et décontractés, qui, accompagnés d’un des débardeurs de la collection, assureront au porteur une séduisante tranquillité.

Fort de cette envie de parler à un plus grand nombre, Ünkut s’approprie aussi des influences issues de l’univers du skate comme avec ses t-shirts Kaolin ou Chronic.

Ünkut nous propose donc aujourd’hui des collections LIFESTYLE complètes appropriées à cette nouvelle génération qui se plaît à casser les codes et tout mixer.

La rédac (187 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *