Home / Article au top / Un Showeb de printemps pétaradant de bonnes nouvelles

Un Showeb de printemps pétaradant de bonnes nouvelles

showeb printemps 2016

Avalanche de bandes annonces pour un Showeb de printemps à la hauteur de sa réputation. Les plus prestigieux distributeurs ont dévoilé leur line up à une foule nombreuse de journalistes, blogueurs et représentants des communautés online dans une fièvre palpable. Qui n’a pas envie de découvrir les images exclusives des grands films de la seconde moitié 2016? Le Gaumont Champs-Elysées fournissait salle et prestations pour un évènement cinéphilique survitaminé.

La journée débute avec La Belle Company et son line-up varié. Des films d’animation comme l’ours Norm et Rachet & Clank feront le bonheur des plus jeunes tandis que les adultes ne seront pas en reste. Toril s’annonce showeb printemps 2016 99 homescomme un grand moment de tension tauromachique et Truman privilégiera l’émotion bardé de tous ses Goyas, équivalent espagnol des César. Curiosité avec le dessin animé Loving Vincent plongeant des acteurs dans les tableaux du grand Van Gogh. L’évènement accélère quand Wild Bunch vient faire le show. Le thriller primé au festival du film américain de Deauville 99 Homes avec Michael Shannon et Andrew Garfield, ainsi que Délivrance sortiront prochainement sur un média en plein essor, le e-cinema. Dans les films étrangers, le prochain Kusturica, On the Milky Road, attire l’attention avec cette histoire d’amour plongeant le réalisateur et Monica Bellucci en pleine tourmente amoureuse. Dans les films français, le prochain André Téchiné Quand on a 17 ans récemment présenté à Berlin intrigue, Ils sont partout d’Yvan Attal présente une belle brochette d’acteurs pour stigmatiser l’antisémitisme et L’odyssée se concentre sur la vie du Commandant Cousteau avec un casting de poids. Lambert Wilson dans le rôle titre, Audrey Tautou, Pierre Niney

Epicentre Films crée l’évènement avec la bande annonce extrêmement explicite du sulfureux Théo et Hugo showeb printemps 2016 Theo et Hugo dans le meme bateaudans le même bateau d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau. Un des deux acteurs explique par le menu le contenu non simulé des scènes d’amour, insistant sur le taboulé et le coca entre les prises. Ovation de la salle. Visites ou Mémoires et confessions revient sur l’existence du réalisateur portugais centenaire Manoel de Oliveira. Suit Jour de fête avec un line up varié. No land’s song prévu au ciné cette semaine sur le concert (interdit par les mollahs) de chanteuses iraniennes, un retour sur le succès phénoménal du film Merci Patron actuellement en salles et à la programmation croissante, le documentaire Free To Run sur la passion de la course longtemps interdite pour les femmes, Baden Baden avec notamment un extrait du groupe new yorkais The Rapture et enfin Le professeur de violon.

Un déjeuner copieux à base de succulents sandwichs plus tard et le film Le Voyage de Fanny est projeté à l’assistance. Le récit épique et émouvant d’une showeb printemps 2016 Le Voyage de Fannybande d’enfants juifs fuyant la persécution pendant la WWII touche l’audience toute entière. La réalisatrice Lola Doillon accompagnée de la jeune actrice Léonie Souchaud répond aux questions sur la genèse du film et la portée de son sujet. Universal présente son line up 2016, les noms connus font frémir l’audience. Le Chasseur et la Reine des glaces projette Charlize Theron et Chris Hemsworth sur l’écran pour une suite attendue. Des images inédites de Warcraft font saliver mais chut… American Nightmare 3 va replonger les USA dans la purge annuelle et Nos Pires Voisins 2 va replonger Seth Rogen dans l’enfer des fêtes étudiantes. Le film d’animation Comme des bêtes fait l’objet dans long extrait avec un effet boeuf sur l’audience. Que font les animaux quand leurs maitres sont absents? Surprise garantie. 

Quand Matt Damon alias Jason Bourne débarque sur l’écran, l’action est au rendez-vous dans une suite très showeb printemps 2016 Jason Bourne 5attendue avec Paul Greengrass aux manettes, comme à la grande époque. Matt Damon également présent dans la superproduction chinoise The Great Wall aux côtés de Willem Dafoe sur fond de lutte contre les démons. Le soufflé ne retombe pas avec l’arrivée de Studio Canal sur scène. La comédie Five avec Pierre Niney sortira prochainement, il est vivement recommandé d’en faire un triomphe. Bastille Day place Idris Elba en pleine tourmente parisienne avec distribution de bourre-pifs. Les sorties de Bridget Jones Baby avec la revenante Renée Zellweger et Gold avec Matthew McConaughey sont annoncées avec fracas.

L’après-midi avance bien quand un focus est fait par Version Originale Condor sur Desierto, film anxiogène showeb printemps 2016 Desiertoet glaçant sur une bande d’immigrés mexicains pris en chasse par un gardien de frontière peu accommodant. Courses poursuites et exécutions sommaires sont au programme pour un Gabriel Garcia Bernal traqué comme de la chaire fraiche. Vient le moment où la foule doit abandonner portables et smartphones dans des pochettes scellées avant la présentation Disney. Ne manquent que les feux d’artifices pour énoncer une liste longue et jouissive. Studio Disney ouvre le bal. Le livre de la Jungle tente le reboot réaliste avec acteurs réels et images d’animation hyper travaillées. L’annonce de Tina, alias Violeta fait s’esclaffer la foule avant que les images d’Alice de l’autres côté du miroir et Vaiana redonnent un peu de sérieux. Mais le meilleur est à venir.

Les films Marvel sont annoncés avec Captain America: Civil War avec la showeb printemps 2016 Dr Strangesurprenante apparition de qui vous savez (si vous ne savez pas, il faut regarder le trailer sur le net rapidement et sortir de votre cave!). Dr Strange est annoncé pour la fin d’année avec Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams et Tilda Swinton. Pas d’images mais un déroulé scénaristique qui donne envie. Le Pixar 2016 Dory ressemble à une suite de Nemo, ça robe bien, ç’en est une. Quand vient le tour de Lucasfilms, les souffles s’étranglent… pas d’images disponibles de Rogue One, les US ont mis leur véto. Tristesse… annoncé pour le 14 décembre, il va falloir patienter…

La journée se finit avec la projection de Grimsby: Agent trop Spécial avec à l’écran Sacha Baron Cohen et Mark Strong en agents secrets pas aidés… la journée se clôture avec plein d’images dans les yeux et l’envie de voir toutes ces belles pépites en salle!

showeb printemps 2016 Grimsby Agent trop Special

Stanislas Claude (197 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *