Home / mode / Un samedi à Paris avec les sacs et foulards Monsieur Charli

Un samedi à Paris avec les sacs et foulards Monsieur Charli

1781835_611092338962152_602771527_o

Le Gentleman Moderne a eu l’opportunité de tester in vivo les produits et accessoires de la jeune marque française Monsieur Charli. Foulards et sacs sont les chevaux de bataille de ce bien sympathique Charli, idéal pour se balader dans Paris en ce début de printemps. Shoping et shooting n’en ont été que plus plaisants.

La créatrice Virginie Lépron s’est intéressée aux hommes modernes, libres dans leur tête. En un mot cool. En plusieurs mots, décontractés, élégants et à l’aise dans leurs baskets. Pour parfaire leur garde robe, elle a eu l’idée de se concentrer sur des accessoires tendances et révélateurs d’un état d’esprit. Le foulard se colore, accessoirise la silhouette et contribue à la personnalité. Le sac est utile, voire vital, et visiblement fashion. Se concentrer aussi bien sur le côté pratique que sur l’esthétique permet de toucher tous les hommes et de leur offrir la possibilité de se démarquer. La collection Monsieur Charli vise 3 types de Gentlemen modernes: l’homme distingué, le globbe trotter et le citadin branché. Le Gentleman Moderne a du style et de l’allure, parfait pour tester 2 déclinaisons intemporelles de Monsieur Charli.

Un tour d’horizon assidu et concentré sur le site Internet de Monsieur Charli m’a permis de choisir 2 déclinaisons : l’écharpe en coton Copacabana et la besace militaire coton et cuir Basile. Le printemps frappe à la porte, le soleil darde ses premiers rayons, idéal pour une balade dans Paris avec les produits Monsieur Charli. Le sac me rappelle mon enfance et les sacs en toile US Army. Sauf que celui-ci est autrement plus résistant et tendance. Monsieur Charli s’est entouré d’un réseau partenaire d’artisans/fabricants qui garantissent une qualité irréprochable. Travail sur le cuir, usage de matériaux exotiques, broderies faites main, la qualité des produits fait plaisir à voir et à sentir. Et quand on sait que Monsieur Charli veille également à garantir une production éthique, on imagine un leitmotiv concerné par le respect de l’environnement et les conditions de travail des employés.

Le dieu de la pluie s’est fait excuser, plus que parfait pour étrenner une tenue chic et décontractée sous les bons offices d’Hélios (un peu) et de Zéphyr (un peu trop). Le foulard accessoirise certes mais protège surtout le petit cou malingre du gentleman moderne assailli par une brise fraiche et omniprésente. Le sac est léger, agréable à porter et pratique pour entreposer les quelques achats du samedi. Le site Internet de Monsieur Charli vous montrera la variété des coloris et des motifs, n’hésitez pas à vous y rendre pour choisir votre déclinaison adaptée à votre style. La variété y est reine, tout pour faire votre bonheur.

Cliquez ici pour visiter le site de Monsieur Charli.

Stanislas Claude (195 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *