Home / lifestyle / auto / Un capot transparent ça vous plairais ?

Un capot transparent ça vous plairais ?

land rover Discovery VisionQuand j’ai eu l’info du « capot transparent », plusieurs images sont passées dans mon (petit ?) cerveau, avec plusieurs questions. Je voyais un capot en plexiglass, avec le moteur apparent, un genre de tuning raté fait par le constructeur, et voir le moteur tourner pendant qu’on roule, je voyais absolument pas l’intérêt.
Mais c’était une erreur de ma part !
Le capot transparent laisse voir le dessous de la voiture, sans que l’on voit le moteur, c’est le nouveau projet de land Rover (qui appartient à Tata Motors) pour son prochain 4×4, le Land Rover Discovery Vision.

 

En fait c’est simple, vous êtes assis, tranquillement, et vous décidez de prendre quelques chemins en terre. A ce moment-là il s’agit d’appuyer sur un bouton qui va laisser entrevoir les cailloux sous votre capot, pour que vous puissiez voir ce qui se passe dessous, et que vous n’endommagiez pas certaines parties du véhicule.

 

land rover Discovery Vision 2

 

Le procédé est simple, une caméra sous le capot filme ce qui se passe et le retransmet sur votre par brise à l’endroit du capot, une réalité augmentée ! Cet affichage dite « tête haute » sur le pare-brise à déjà été fait chez certains constructeurs comme Citroën, avec la vitesse qui était inscrite. Mais avouons que l’impression de voir à travers le capot, ça c’est une révolution !

 

land rover Discovery Vision 3

 

Le but de ce capot transparent, c’est la sécurité bien sûr, en tout terrain savoir où l’on met les roues, comment et quelles en sont les conséquences. Mais aussi dans les parkings, pour connaitre l’angle des roues, leur position,…

 

 

Pour l’instant, aucune date de sortie n’est prévue pour cette technologie, mais la présentation le 16 avril au Salon de New York du concept Land Rover Discovery Vision Concept permettra d’en savoir un peu plus sur la technologie et la sortie future du modèle

 

JuF (31 Posts)

Homme de sexe masculin, je sais lire l'heure, conduire avec mes genoux, et jongler avec 3 oranges ! On n'a qu'une vie dans sa vie alors profitons-en !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *