Home / lifestyle / auto / Toyota C-HR – Un crossover hybride magnifique

Toyota C-HR – Un crossover hybride magnifique

toyota-c-hr-crossover

Voici une présentation du nouveau Crossover de Toyota, le C-RH. Entre son design audacieux, son moteur hybride ultra performant et ses équipements high-tech, le blog homme Gentleman Moderne est sous le charme !

Un Crossover magnifique

Le C-HR est un vrai Crossover, il suffit de poser les yeux sur lui pour se rendre compte qu’il a pris le meilleur de chaque monde. Familial, sportif, musclé, économique, le C-HR a toutes les qualités.

Mais on ne va pas se mentir, ce qui m’a vraiment claqué la rétine c’est son design ultra-stylé ! Un joyau dont les lignes sont inspirées de celles d’un diamant. Audacieux, futuriste, élégant, robuste, le C-HR est un objet de rêve pour les grands enfants que nous sommes.

toyota-c-hr-crossover-exterieur

Hybride

Toyota a 10 longueurs d’avance sur la concurrence en ce qui concerne les moteurs hybrides. La Prius est par exemple sortie en 1997 alors que les marques françaises commencent (malheureusement) tout juste à s’y mettre. La marque japonaise a donc pu améliorer ses systèmes hybrides pendant près de 20 ans avec la fiabilité qui la représente.

Le rendement est donc optimal et les performances sont, elles, impressionnantes. La partie électrique du moteur permet ainsi de faire environ 50% du temps de vos trajets dans un silence religieux. Écologique et économique, la planète vous remercie, votre porte-monnaie aussi.

toyota-c-hr-crossover-hybride

Un son de fou !

Le son est assuré par un système audio JBL Premium de 8 haut-parleurs un un subwoofer pour une expérience acoustique haut-de-gamme digne d’une salle de concert ! Chose rare, les ingénieurs de JBL et de Toyota ont travaillé ensemble dès le début de la conception du C-HR, tout l’habitacle a donc été créé en même temps que le système de son afin de procurer une expérience d’écoute supérieur.

Un intérieur high-tech et sexy

Tout aussi travaillé et audacieux que le design extérieur, l’habitacle est high-tech et sexy !

En plus des systèmes maintenant devenus classique comme le détecteur de pluie et l’allumage automatique des feux, les avertisseurs d’angles morts ou les feux à LED, le C-HR propose surtout le fameux système Toyota Safety Sense. Le Toyota Safety Sense est un ensemble de 6 technologies conçues dans le but d’améliorer votre sécurité :

  • Système de sécurité précollision avec détection des piétons
  • Alerte de franchissement de ligne aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue
  • Gestion automatique des feux
  • Régulateur de vitesse adaptif
  • Fonction lecture des panneaux de signalisation

toyota-c-hr-crossover-interieur

Plus d’information sur le C-HR sur le site de Toyota.

 

La rédac (187 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *