Home / culture / film / Tout ce que vous ne savez pas : Les films MARVEL

Tout ce que vous ne savez pas : Les films MARVEL

PHOTO-DE-TOURNAGE-AVENGERS

Avec cette nouvelle chronique vous serez fin prêt à étaler votre culture cinéma et épater vos amis. Secrets de tournages, anecdotes, caméo, private joke et autres vous serez tout. Le but est de partager des choses qui vous permettront,  je l’espère d’apprendre des choses sur les films que vous aimez ou non. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos retours ou suggestions pour enrichir cette nouvelle chronique. Cette semaine, en l’honneur de la sortie ce mois-ci des Gardiens de la Galaxie, on vous propose une édition spéciale Marvel.

 

Quand les vengeurs auraient pu rencontrer l’araignée

spiderman aurait pu etre un avengers

Le film de super-héros Avengers aurait pu s’offrir un caméo de choix qui aurait sans doute alerter les fan. En effet, au départ la tour Oscorp présente dans la nouvelle trilogie The Amazing Spider-Man devait apparaitre lors de la scène de bataille à New York de The Avengers, mais le design finale de la tour n’étant pas fini la tour n’était finalement pas apparût.

 

Un acteur pour deux personnages différents

avengers-2-vision-paul-bettany

Il semblerait que Marvel voit double. Il était très rare qu’un acteur incarne deux personnages dans l’univers cinématographique du studio, néanmoins ces dernières années semblent avoir donné des envies de double au studio des super-héros. En effet, Paul Bettany qui double Jarvis l’intelligence artificielle crée par Tony Stark incarnera la vision dans Avengers Age of Ultron, mais ce n’est pas tout puisque Vin Diesel qui double Groot dans les Gardiens de la galaxie devrait lui aussi incarné un autre personnage de l’univers, flèche noire.  Flèche noire étant un personnage muet cela éviterait donc d’entendre deux voix identiques pour deux personnages différents. Les malins.

 

De Thor à Loki

loki_thor

Tom Hiddleston qui incarne depuis plusieurs films le personnage de Loki dans les films Marvel, n’avait pas auditionné pour ce rôle. L’acteur c’était présenté pour le rôle de Thor, les producteurs ne le voyant pas en Thor lui ont alors proposé le rôle de Loki.

 

Captain America inflammable

chris-evansavant-apres-4fantastique-capitaine-america

S’il est devenu moins rare maintenant de voir des acteurs passer de l’univers DC Comics aux studios Marvel, il en revanche plus rare de voir deux acteurs prêtés leurs traits et leur voix à deux héros différent pour le même studio. Chris Evans l’interprète du Captain America des Marvel Studios, avait d’abord commencé sa carrière de super-héros en tant que Torche humaine chez les Quatre fantastiques, autres héros des mêmes studios.

 

Sean Gunn est Rocket Racoon

Sean Gunn-motion-capture-rocket racoon-1

Si c’est bien Bradley Cooper qui double la voix de Rocket Racoon, le réalisateur du film James Gunn à dût trouver une autre solution pour permettre aux acteurs de se repérer durant les scènes où le raton laveur était présent. Totalement fait d’image de synthèse, Rocket était donc un personnage difficile à s’imaginer pour les acteurs, James Gunn a donc eu l’idée de faire jouer son frère Sean Gunn, ainsi que de placer une marque sur son corps pour guider les acteurs et leur montrer à quelle hauteur regarder.

 

Spider-Man 4 était prévu

spiderman 4 sony

Alors qu’une bonne partie des fan de la trilogie Raimi font la chasse aux sorcières avec le reboot amorcé en 2012, beaucoup ne savent pas qu’une suite à la fameuse trilogie Raimi aurait pu voir le jour. En effet, quelques temps avant la sortie du troisième, Sam Raimi préparait déjà son quatrième film sur l’araignée. Le temps, les désaccords avec Sony désapprouvant certains choix du réalisateur ont eu raison du film. Ainsi, pour ne pas perdre les droits de la franchise Sony proposa un reboot, une idée qui fût acceptée et qui donna la trilogie que l’on connait actuellement.

 

Des franchises éparpillées

wolverine-spiderman-marvel fox sony

Tandis que beaucoup de fan se plaignent encore de ne pas voir les X-Men ou l’araignée faire un coucou aux vengeurs, beaucoup de gens ignorent la réelle raison. Il faut remonter plusieurs années dans le temps, à une époque où la Marvel n’était pas au mieux de sa forme. Sans aucun autres choix, plusieurs droits cinématographiques furent vendus à divers studios. Ainsi, La Fox hérita des quatre fantastiques et des X-Men, Sony récupéra les droits de Spider-Man et Marvel Studios/ Disney disposent du reste en grande majorité. Ce sont donc les problèmes de droit qui empêche tous ces héros de se retrouver ensemble sur grands écrans.

 

Stan Lee un jour, Stan Lee toujours

stan lee cameo

Vous l’avez sans doute remarqué, mais un homme apparait dans quasiment chaque film Marvel sortant. Cet homme n’est autre que Stan Lee, le créateur d’un bon nombre des héros de chez Marvel.

 

Après le générique ? On reste !

post generique les gardiens de la galaxie
Alors, qui sait de quel film est extraite cette scène post générique?

Si désormais le public est habitué aux traditionnelles scènes d’après générique, tous ne sont pas encore au courant. Mis en place il y a quelques années, le principe est simple, placé une ou parfois même deux scènes après la toute fin du générique déroulant le nom des équipes du film. Parfois annonçant un futur film, parfois faisait juste office de bonus ces scènes sont devenues un rendez-vous incontournable.

 

 

Voilà pour cette semaine, il reste bien d’autres secrets à creuser du côté de Marvel, mais nous aurons l’occasion d’y revenir à l’avenir. En attendant la prochaine chronique et en espérant que vous ayez découvert des choses.

 

Anthony Corbelli (56 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *