Home / culture / Le top 10 des films les plus attendus de 2015

Le top 10 des films les plus attendus de 2015

star wars 2015

Chaque fin d’année est particulière pour le 7e art, d’un côté l’année en cours  se termine et laisse la place à des déceptions et des coups de cœur. D’un autre côté les regards se tournent déjà vers l’année à venir, d’autant plus que l’année 2015 risque d’être très belle. L’occasion pour moi de vous faire part de mes plus grosses attentes pour 2015, mais sachez toutefois que les films indépendants et à plus petits budgets ne sont pas comptés dans cette liste, car se sont souvent des films que j’aime découvrir à leurs sorties.

 

1- Star Wars : The force Awakens

star wars sabre epée laser

On ne sait plus vraiment si nous devons toujours faire apparaître le chiffre 7 (ayant disparu), cela n’empêche pas mon impatience d’être à son paroxysme. C’est en décembre 2015 que l’on retrouvera les Jedi pour un septième volet qui marquera le début d’une nouvelle trilogie et si nous ignorons encore quasiment tout sur l’intrigue et les personnages (en tout cas pour ceux qui ne lisent pas les leaks), la première bande annonce a réussi à titiller notre enthousiasme. Avouez que revoir le faucon millénium sous la musique de John Williams, ça en envoyait.

 

2- Avengers: Age of Ultron 

age of ultron avengersToujours chez Disney, c’est une autre de leurs licences phares qui s’apprête à revenir dans les salles obscures. Les Avengers seront donc de retour, tous réunis (une dernière fois?) avant de se confronter, pour certains, lors de la Civil War. Cette fois-ci en plus des vengeurs déjà connus, des nouveaux venus ferons leurs apparitions et seront cette fois confrontés à Ultron créé involontairement par Tony Stark.

 

3- James Bond : Spectre

james bond 24

L’agent 00 reviendra donc en 2015 sur nos écrans toujours incarné par Daniel Craig et réalisé à nouveau par Sam Mendes. Si on ne sait que le minimum syndical sur ce nouvel opus le fait de retrouver le duo Craig-Mendes, pour un film qui sera probablement dans la lignée du Skyfall, a de quoi donner beaucoup d’espoir. À suivre.

 

4- Jupiter Ascending 

jupiter ascending

Repoussé quelques semaines avant sa sortie officielle (juillet 2014), il devrait cette fois (si tout se passe bien) bel et bien arriver dans les cinéma en 2015. Si l’on attend autant Jupiter Ascending c’est surtout, car c’est le nouveau bébé des Wachowski (Matrix, Cloud Atlas) que le casting donne vachement envie (Mila Kunis, Channing Tatum) et que l’univers à l’air exceptionnel. Rendez-vous le 4 fevrier 2015.

 

 

5- Mad Max: Fury Road 

mad-max-fury-road

Depuis plusieurs années déjà le film jouait au chat et à la souris, tantôt annulé puis sauvé avant de (re)devenir officiel. Cette fois Max est de retour, mais exit Mel Gibson et bienvenue Tom Hardy. L’interprète de Bane dans le dernier Batman, incarnera donc à son tour le personnage. s’il figure dans cette liste cela est probablement beaucoup à cause de la nostalgie qu’il génère en moi, mais les premières images donnent toutes les raisons d’espérer.

 

 

6- Crimson Peak

crimson peak

Guillermo Del Toro pour un film d’horreur-épouvante et vous comprenez tout de suite pourquoi Crimson Peak est dans ce classement. Si je rajoute Tom Hiddleston, Jessica Chastain et Charlie Hunnam, vous comprenez encore un peu plus ? Comme nous n’avons pas beaucoup d’informations pour le moment je vous laisse le synopsis : À la suite d’une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l’amour qu’elle porte à son ami d’enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu’elle tente d’échapper aux fantômes de son passé, elle s’aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient.

 

7- Fast and Furious 7 (Furious 7)

fast furious 7

Ce numéro sept va donc parfaitement avec le film qui l’occupe. Si certains crierons au scandale en prônant le fait que Fast and Furious est loin de mériter cette place dans le top 10, laissez-moi vous expliquer pourquoi. Fast est une saga que je prends énormément de plaisir à regarder et malgré ses défauts, la nouvelle optique action et what the fuck orchestré par la franchise me permet de débrancher mon cerveau durant 2h30 et de prendre mon pied. N’oublions pas que c’est également la dernière fois que l’on verra Paul Walker et ça ne peut être que meilleur que Brick Mansions.

 

8- Chappie 

Chappie

Le réalisateur de District 9 et d’Elysium est de retour et une nouvelle fois dans le registre qu’il affectionne, la Science fiction. S’il figure dans ce top attentes de 2015, c’est surtout qu’au travers de sa petite bande annonce Chappie à su montrer un potentiel extraordinaire. D’autant plus que le film sera porté par Hugh Jackman et Sigourney Weaver.

 

9- Monsters : Dark Continent

monsters-dark-continent

Difficile de ne pas placer Monsters 2 dans ce top tant le premier reste une véritable découverte. Si le film reste très énigmatique, je garde les deux yeux bien ouverts sur ce Dark Continent se déroulant sept années après le premier opus après l’invasion totale de la planète.

 

10- Jurassic World 

jurassic world

Place très difficile à choisir et il y a eu bataille et débat dans ma tête tout au long de ce top, mais la présence de ce film en dixième position n’était pas réellement acquise. Toujours la corde sensible de la nostalgie (comme beaucoup de ce top, peut être trop je vous l’accorde) Jurassic World arrive quand même dans ce top pour d’autres raisons. La première c’est que la première bande annonce, malgré qu’elle ait divisée m’a beaucoup plus, lui trouvant même beaucoup de similitudes avec Jurassic Park premier du nom. La deuxième porte sur le casting du film et même s’il est exclu le retour de Goldblum. Chris Pratt que j’ai adoré dans les Gardiens de la Galaxie et Jessica Chastain en tête d’affiche, avouez qu’il y a pire. Enfin, même s’il est vrai que la bande annonce était un peu trop portée sur les effets numériques, je pense que beaucoup de choses n’ont pas encore été montrées surtout quand l’on sait que les animatronic avaient été confirmés comme étant de retour.

 

 

Voilà mon top 10 des attentes de 2015. Sachez qu’un bon nombre n’y sont pas car, beaucoup n’ont pas assez de détails pour y apparaître. Dans les grands absents de cette se trouvaient : PDC5, Le monde de Dory, Independance Day 2, Terminator, Ted 2 , Hunger Games, Mission Impossible 5, Warcraft, Die Hard 6, Ant Man, Divergente, Tommorowland et encore beaucoup d’autres. Rassurez vous, on aura le temps de vous reparler de tout ça en temps voulu.

 

Et vous, quel(s) film(s) attendez vous en 2015 ?

Anthony Corbelli (56 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

5 comments

  1. Précision : le prochain James Bond s’intitulera « Spectre » (annonce officielle) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *