Home / Article au top / [Test] Motorola Moto X Play

[Test] Motorola Moto X Play

test moto x play motorola

Voici le test complet du Motorola Moto X Play après plusieurs jours d’utilisation. Un smartphone de milieu de gamme plein de bonnes surprises ! Aux cotés de son grand frère le Moto X Style, ce Motorola Moto X Play nous offre des caractéristiques impressionnantes. Ce mobile sous Android 5.1.1 Lollipop est bien sûr compatible avec tous les opérateurs du marché.

Découvrez le Moto X Play sur le site de Motorola.

 

Ultra personnalisable

Le Motorola Moto X Play impressionne déjà par son design et ses options de personnalisation. Vous pourrez ainsi choisir parmi toutes les coques Motorola Shell amovibles et même y faire graver votre nom ! Conçu avec des matériaux de qualité, il offre aussi un revêtement résistant à l’eau (pluie et éclaboussures). Nous avons donc là toutes les caractéristiques d’un mobile de qualité, solide, résistant et ultra personnalisable !

Personnalisez votre Moto X Play sur le site de Motorola.

test moto x play personnalisable
Vous pouvez vous faire un smartphone sur-mesure !

 

L’écran

Le Motorola Moto X Play séduit aussi d’emblée grâce à son magnifique écran 5,5 pouces. Outre sa définition Full HD 1080×1920 d’une densité de pixel de 403 points par pouce offrant un confort de lecture optimal. La nouvelle technologie LCD IPS de Motorola offre de plus un taux de contraste exceptionnel qui ne nous fera pas regretter les écrans Amoled à taux infini des anciens modèles. En effet, ce nouvel écran gagne énormément en colorimétrie comparé à ses prédécesseurs et offre un rendu bluffant de clarté, de réalisme et de fidélité. Tout cela sur un gigantissime écran de 5.5 pouces.

test moto x play motorola écran test moto x play motorola face avant

 

Une batterie énoooooorme !

Un autre atout démarquant ce mobile de la concurrence est son autonomie. Certes, le Motorola Moto X Play peut paraître un peu épais et pataud par rapport aux standards du marché. Mais c’est pour mieux cacher sa batterie de 3630 mAh lui offrant, tenez-vous bien, une autonomie abyssale de près de 48 heures en usage normal ! S’il faudra compter environ 2h pour un chargement complet, le Motorola X Play est néanmoins optimisé pour la charge TurboPower qui lui permettra de récupérer huit heures d’autonomie en seulement 15 minutes.

test moto x play motorola batterie

 

Appareils photo

Évidemment, le Motorola Moto X Play est équipé de 2 appareils photo. Si l’appareil frontal de 5 MP permet des selfies irréprochables vous montrant toujours sous votre meilleur jour, c’est l’appareil arrière et ses 21 MP qui force le respect. Il permet des photos extraordinaires de détails, avec rien de moins qu’une mise au point rapide, un HDR automatique et un flash avec rééquilibrage des couleurs. Il permet de plus un enregistrement vidéo en 1080p. Bref, que demander de plus ?

test moto x play motorola coque

 

Processeur

Coté multimédia, le Motorola Moto X Play s’en tire avec les honneurs. Son processeur Snapdragon 615 et ses 2 Go de Ram alliés à son superbe écran 5.5 doté d’un GPU Adreno 405 permettent une lecture de fichiers vidéos full HD fluide et captivante. Sa sortie audio est fidèle, puissante et maintient un niveau de distorsion des plus respectable. Il vous permettra ainsi de profiter des derniers jeux sous Android en toute tranquillité.

 

Bilan

Le rapport qualité prix de ce Motorola Moto X Play est excellent ! En effet difficile de trouver mieux dans sa gamme de prix. Son écran, ses appareils photo et sa batterie sans fin font mal à la concurrence ! J’ajoute qu’il est très costaud ce qui est très rare pour un smartphone moderne 😉 Si ces formes généreuses ne vous dérangent pas, il est fait pour vous !

Découvrez le Moto X Play sur le site de Motorola.

Avantage :

– Une autonomie ÉNORME
– L’écran est magnifique (et grand !)
– Ce smartphone est costaud
– Très bon appareil photo et caméra

Inconvénient :

– Un peu gros

 

Quentin (481 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *