Home / lifestyle / sport / [Test] Les bandelettes nasales Nozoair Sport

[Test] Les bandelettes nasales Nozoair Sport

bandelette-nasale-nozoair-sport-test-avis-blogVous avez sûrement déjà vu des sportifs avec une bandelette nasale sur le pif. Surprenant mais intriguant… Ces bandelettes sont-elles vraiment efficaces ? Notre réponse dans ce test des bandelettes nasales Nozoair Sport.

Bandelette nasale Nozoair Sport : le test !

Le but d’une bandelette nasale

Une bandelette nasale a pour but de faciliter la respiration lors de vos séances de sport ce qui vous permet d’avoir une meilleure ventilation et une récupération plus efficace après l’effort. Sans vous transformer en Superman,  ces bandelettes vous permettent donc d’améliorer vos résultats sportifs.

bandelette-nasale-nozoair-sport-test-avis-blog-masculin

Scientifiquement prouvé

La Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de Lille 2 a testé l’efficacité des bandelettes nasales Nozoair sur 40 volontaires. Fréquence cardiaque, perception de l’effort et dyspnée lors d’un effort, tout est amélioré ! Vérifions cela avec un test sur le terrain…

Test sur le terrain !

Bon, sur le papier ces bandelettes sont efficaces, et dans la vrai vie ? Pour le savoir je les ai donc testées lors d’une séance de 45 minutes de running.

bandelette-nasale-nozoair-sport-test-avis-blog-lifestyle

En ouvrant la boite j’ai une première bonne surprise. Il y a beaucoup de bandelettes ! Nozoair n’a pas été radin et pour une quinzaine d’euros vous n’aurez pas moins de 30 bandelettes. De quoi faire du sport pendant quelques mois (pour moi qui fait 2 à 3 séances par semaine).

bandelette-nasale-nozoair-sport-test-avis-blog-homme

Je suis les indications et me colle la bandelette au milieu du nez et là j’ai une seconde bonne surprise : la bandelette est « relativement » discrète. Je m’attendais à une bandelette couleur sparadrap mais celles-ci sont transparentes ! Bien sûr si vous discutez en face à face avec quelqu’un, cette personne remarquera forcément votre bandelette, mais si vous allez courir dans un parc en croisant des personnes, la majorité ne remarqueront rien.

bandelette-nasale-nozoair-sport-test-avis
Comme vous pouvez le voir ces photos ont été prises avant l’effort, je ne transpire pas encore comme un jambon.

Le première impression de respiration est bonne. En effet je sens instantanément que mes conduits nasaux sont plus « ouverts » et qu’ils laissent passer bien plus d’air. L’impression d’efficacité est immédiate.

bandelette-nasale-nozoair-sport-test-avis-blog-pour-homme
Ce magnifique tee shirt Jordan est dispo ici 😉

Et puis c’est parti pour la course. J’enfile mes baskets, je cache les clés de la maison sous le pot de fleur (ne le dites à personne) et je pars sur les chemins pour un petit run de trois quarts d’heure. La sensation de mieux respirer se confirme lors de la course. Je ne peux pas vous dire le pourcentage exact d’air gagné par respiration ou de diminution du rythme cardiaque mais je peux vous parler de sensation. Quand on court, on a chacun un point faible qui nous limite. Ce peut être les muscles, le cardio, le mal au genou droit ou dans mon cas : la respiration. Et la sensation de respirer plus efficacement est réelle avec ces bandelettes nasales ! Comme si j’avais 2 couloirs géants dans le nez à la place de mes narines 😉 C’est vraiment agréable !

Je n’ai constaté aucun problème quand au collant de la bandelette. Elle reste bien en place même lorsque l’on transpire et ne procure aucune mauvaise sensation (pas de démangeaison ou autre problème de ce type).

Mon avis sur les bandelettes nasales Nozoair Sport

Pour les sportifs qui veulent améliorer leurs performances ou qui veulent simplement faire du sport avec plus de confort, je recommande l’utilisation des bandelettes nasales Nozoair Sport ! Testées et approuvées par le blog Gentleman Moderne 😉

Plus d’info sur le site Nozoair.

 

Plus d’article sur notre blog lifestyle.

Quentin (378 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *