Home / Article au top / [Test] LEGO Star Wars : Le réveil de la Force

[Test] LEGO Star Wars : Le réveil de la Force

test lego star wars le reveil de la force

LEGO Star Wars : Le réveil de la Force est un jeu vidéo qui vient tout juste de sortir sur toutes les consoles de jeu et sur PC. Je me suis véritablement éclaté comme un gamin avec ce titre ! Plus qu’un test, voici les 7 raisons pour lesquels vous devez jouer à ce jeu !

 

7 raisons de jouer à LEGO Star Wars : Le réveil de la Force

1 – Pour retrouver l’univers du film !

Je fais parti de ceux qui ont pris une grosse claque au cinéma en décembre dernier. L’épisode 7 de Star Wars était à la hauteur de mes attentes et même au delà. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé les personnages, les vaisseaux et les décors du film ! BB-8, le Faucon Millenium, vous êtes bien dans l’univers de Star Wars, même les doubleurs du film ont participé à la création de ce jeu et donc les voix des personnages sont les vrais !

test lego star wars le reveil de la force bb8

2 – Pour l’humour des jeux LEGO !

Retrouver l’univers du film c’est génial. Mais ce qui l’est encore plus c’est quand LEGO se lâche et propose les scènes du film avec un humour complètement fou ! Ce n’est pas un manque de respect envers le film mais plutôt un délire très fun qui apporte énormément de rythme et de plaisir au jeu. Regardez cette bande annonce pour vous mettre dans le bain :

3 – Pour la qualité des jeux LEGO !

Les jeux LEGO ont créé un style de jeu à part entière. Ceux qui ont déjà joué à d’autres jeux LEGO connaissent le principe et ne seront pas perdus, par contre ceux qui y ont déjà trop joué seront peut-être un peu lassés ? Pour moi qui n’est joué qu’à 2 autres jeux LEGO, le plaisir est toujours total !

test lego star wars le reveil de la force musique

4 – Pour jouer à 2 !

De nos jours il devient plutôt rare de trouver un jeu où l’on puisse jouer à 2. Les jeux modernes se jouent soit en solo soit en multi en réseau. Ici vous pourrez jouer à l’ancienne à 2 manettes avec un pote, votre chérie ou même avec votre enfant (ou vos parent, selon votre âge 🙂 ).

test lego star wars le reveil de la force playstation

5 – Pour les combats de vaisseaux !

Quel pied ! Les passages qui vous mettent aux manettes du Faucon Millenium ou d’un X-Wing sont vraiment jouïssifs ! Si on aime Star Wars c’est pour une tonne de choses : les sabres lasers, la Force, les Jedis, etc. Les vaisseaux sont eux aussi incontournables dans l’univers Star Wars et le fait de pouvoir les piloter est un vrai kiff !

test lego star wars le reveil de la force faucon millenium

6 – Pour la beauté !

Oui, LEGO Star Wars : Le réveil de la Force est très beau ! Ce n’est pas toujours un point fort dans les jeux LEGO mais c’est le cas ici. L’univers graphique de ce LEGO Star Wars est très beau à observer, riche en décors et en couleurs.

test lego star wars le reveil de la force avis

7 – Pour le contenu !

Avec 200 personnages jouables (oui oui, 200 !!!) et 85 véhicules, vous n’avez pas fini de vous amuser. LEGO ne se moque pas de nous en proposant un jeu où vous êtes loin d’avoir tout vu.

test lego star wars le reveil de la force essai

Conclusion

Ce LEGO Star Wars : Le réveil de la Force est un jeu ultra fun et efficace ! J’ai vraiment pris plaisir à le finir et à savourer l’humour LEGO mélangé à celui de Star Wars. Il plaira aux fans des jeux LEGO comme aux fans de Star Wars. Vous pouvez foncer, c’est peut-être le meilleur jeu LEGO jamais sorti ! Que la Force soit avec vous…

Voir LEGO Star Wars au meilleur prix chez Amazon.

 

Quentin (474 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

3 comments

  1. Coucou,
    C’est la première fois que je trouve qu’un jeu LEGO est très réussi. Merci pour cette bande-annonce.
    Au revoir

  2. J’ai eu l’occasion de tester ce jeu et je dois t’avouer qu’il ne m’a pas beaucoup plu. C’est vrai que le côté cinématographique est plutôt pas mal, mais c’est le fait de jouer avec des legos qui me dérange.

  3. J’ai vu le film, mais je dois avouer que LEGO Star Wars ne m’intéresse pas vraiment, car ce n’est pas du tout mon style. Cela dit, j’ai pris plaisir à lire cet article. Comme tous les autres, il est impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *