Home / Article au top / [Test] L’enceinte Libratone Zipp surpuissante

[Test] L’enceinte Libratone Zipp surpuissante

libratone-zipp-test-avis-enceinte-portable-blog-geek

Voici notre test complet de la Libratone Zipp. Une enceinte portable qui a une patate surdimensionnée !

Enceinte Libratone Zipp – Le test

Avec sa Zipp, la marque Libratone nous promet une enceinte portable avec un son de grande qualité à 360° et une housse que vous pouvez changer selon vos envies. Voici notre test de la Libratone Zipp.

libratone-zipp-test-avis-enceinte-portable-blog-lifestyle

Première prise en main

La première impression est bonne. La Zipp est costaude et les finitions sont excellentes pour une enceinte portable. Les plastiques sont de bonne qualité (et sont très doux !) et la housse de couleur est robuste, elle ne risque pas de s’effiler avec le temps 😉 La poignet est solide et bien attachée et les connectiques sont nombreuses.

En bref la Zipp est solide, agréable au toucher et bien finie. Le top !

libratone-zipp-test-avis-enceinte-portable-blog-high-tech

Configuration

Plusieurs solutions sont possibles. La version la plus simple consiste à connecter en Bluetooth l’enceinte à votre smartphone ou votre tablette et d’envoyer le son. Cette façon de faire est ultra-simple et permet de profiter tout de suite de votre musique ou de celle de vos amis de passage. Pour moi qui ai un compte Deezer sur mon smartphone c’est une solution facile pour écouter ma musique en un instant.

libratone-zipp-test-avis-enceinte-portable

Pour aller plus loin vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette l’application Libratone (disponible ici chez IOS et ici chez Androïd). Cette application vous permet de gérer plusieurs enceintes pour créer un multiroom parfait, de choisir votre style de mode sonore préféré (rock, jazz, classique, cinéma, etc) et aussi de choisir vos radios favorites qui seront accessibles directement sur l’enceinte !

En bref la configuration est très simple. La version simple est très pratique et peut suffire si vous n’avez qu’une enceinte et que les réglages supplémentaires ne sont pas utiles pour vous.

Fait péter l’son !

Voici l’instant tant attendu. Le déballage m’a permis de découvrir un très beau produit bien fini, la configuration est simple mais le plus important est maintenant. Il est temps de découvrir ce que la Zipp a dans le ventre ! J’ai posé l’enceinte au milieu de mon salon, j’ai envoyé le son et là… quelle bonne surprise ! La magie opère !

libratone-zipp-test-avis-enceinte-portable-blog-high-tech-homme

J’ai l’habitude d’écouter de la musique sur de très grosses enceintes Infinity alimentées par un bon gros ampli Marantz de grande qualité, aussi j’ai toujours eu du mal à réellement apprécier le son d’une enceinte portable. Difficile en effet de trouver une enceinte qui soit à la fois petite et qui dégage un son aussi maitrisé et puissant qu’un ensemble haute fidélité valant plusieurs milliers d’euros… Mais cette enceinte Zipp m’a réellement impressionné ! Bien sûr elle n’atteint pas les performances d’un système haute fidélité mais elle ne m’a clairement pas laissé sur ma faim.

Cette Zipp a une patate de folie ! Le rendu sonore est extrêmement puissant et a un vrai « coffre ». On a l’impression quand on l’entend que le son vient d’une enceinte qui doit être bien plus volumineuse. C’est surprenant et vraiment impressionnant ! La Zipp est donc totalement capable de noyer de son une grande pièce sans problème.

libratone-zipp-test-avis-enceinte-portable-blog-masculin

Je l’ai testée avec plusieurs styles de musique et le constat est sans appel, le son est fidèle, juste, à sa place. Même à fort volume ! La Zipp va vous faire redécouvrir vos morceaux préférés grâce à une suberbe maitrise du son. Les voix sont claires et fidèles, chaque instrument de musique est bien équilibré et les basses sont bien maitrisées et à leur place. Le résultat est vraiment génial et tellement agréable pour mes oreilles !

Si vous voulez entendre une légère distorsion il va réellement falloir monter le son au maximum. C’est exceptionnel pour une enceinte portable, la concurrence à tendance à rapidement saturer dès que le volume est trop haut mais ici une fois de plus la maitrise est présente.

libratone-zipp-test-avis-enceinte-portable-blog-homme

Un mot pour parler du son à 360°, ça marche vraiment ! J’ai tourné l’enceinte dans tous les sens et j’ai moi même tourné autour, le son est maitrisé et puissant dans toutes les directions. Certains concurrents se vantent d’en faire autant sans vraiment y parvenir (si vous pensez que je parle de la Riva S testée il y a peu de temps…. vous avez raison !).

Mon avis sur la Libratone Wizz

La Libratone Zipp est une excellente surprise ! L’enceinte n’est pas très grande mais a un son puissant, du coffre et une grande justesse ! Son tarif de 300 euros (vu à 285 euros sur Amazon) est complétement justifié et va vous permettre de redécouvrir vos morceaux préférés sous un nouveau jour ! Le top dans cette gamme de prix !

Voir la Libratone Zipp chez Amazon.

 

Quentin (376 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *