Home / Article au top / Test du OneBlade Philips : le chainon manquant

Test du OneBlade Philips : le chainon manquant

test oneblade philips

Voici notre test du OneBlade Philips, un produit hybride entre la tondeuse et le rasoir qui va vite devenir indispensable pour tous ceux qui aiment travailler leur barbe !

Le test vidéo du OneBlade

Voir les commentaires clients sur le site Amazon (4,6 étoiles sur 5)

OneBlade Philips : la promesse

Philips nous propose donc un produit jamais vu avec ce OneBlade Philips. A mi-chemin entre une tondeuse et un rasoir électrique, l’objet est sensé vous permettre de tailler, définir les contours et raser votre barbe même longue ! Cerise sur le gâteau, le premier modèle (celui testé ici) est disponible à moins de 30 euros !

La barbe étant extrêmement tendance en ce moment, il est intelligent de la part de Philips de proposer un nouveau produit spécialement adapté. Mais la question est : coup marketing ou innovation intéressante ? La réponse dans ce test !

test oneblade philips avis

 

Déballage du OneBlade Philips

Rien de surprenant lors de ce déballage. Comme on pouvait s’en douter au vu du prix il n’y a pas de sac de transport, seuls les accessoires sont fournis dans un emballage simple. Rien de choquant pour un produit à moins de 30 euros.

test oneblade philips emballage

Le OneBlade Philips est fourni avec une notice pas très utile (vous arriverez à trouver le bouton on/off sans l’aide de celle-ci), un chargeur et 3 sabots qui se révéleront être vraiment bien pensés.

test oneblade philips contenu

Je vous avoue que j’ai un problème depuis toujours avec les sabots en général. Chaque fois que j’ai dû changer de tondeuse dans ma vie c’est parce que j’avais cassé le sabot qui correspond à la hauteur de coupe que j’utilise tout le temps. Maintenant je prête donc une attention particulière à la solidité des sabots lors de l’achat d’une tondeuse. Et les 3 sabots du OneBlade Philips sont très solide ! Ils ne sont pas énormes et forment un « bloc » très résistant. Aucune chance de casser une des lamelles en cas de chute sur le carrelage de la salle de bain !

test oneblade philips sabot

 

Test du OneBlade Philips

Tonte

C’est parti ! Je commence par tailler ma barbe de plusieurs semaines avec le OneBlade Philips et son sabot intermédiaire (3mm). La sensation est bonne. Le OneBlade Philips n’a pas la patate d’une « grosse » tondeuse mais en passant quelques fois ma barbe est très, très nette ! Je suis content du résultat !

Rasage

Puis j’attaque le bas de la gorge avec le OneBlade Philips sans sabot et une fois encore le résultat est top ! Il n’y a pas de doute, il s’agit bien d’un rasoir électrique ! Vous vous êtes déjà « rasé » la barbe avec une tondeuse sans sabot ? Moi oui et même souvent. Quand on fait cela le résultat n’est pas net. Ici c’est vraiment différent et il s’agit bien d’un vrai rasage ! Vous n’obtiendrez pas la douceur que vous pouvez avoir avec un rasoir manuel mais le résultat sera vraiment « à blanc » comme avec un rasoir électrique.

test oneblade philips rasage

Avec ou sans mousse

Il est précisé que le OneBlade Philips peut être utilisé avec ou sans mousse. Quitte à faire un test autant le faire à fond ! Je n’ai donc pas utilisé de mousse et j’ai attaqué le rasage directement sur peau sèche. Moi qui suis sensible au feu du rasage j’aurais pu ressembler à un rouge-gorge.. mais non ! La sensation de glisse est bonne et je n’ai eu aucune irritation ! Parfait !

Dégradé

Pour le haut de la gorge j’utilise le plus petit sabot (1mm) afin de créer un dégradé entre la barbe et le bas de la gorge. Il est très facile de créer un effet naturel très réussi.

test oneblade philips degrade

Contour

Je me suis ensuite amusé à tailler un peu le haut de ma barbe et à affiner un peu ma moustache. Comme pour les précédentes étapes le OneBlade Philips est très facile à manier. Cette étape m’a surtout permis de découvrir que le OneBlade Philips est très précis ! J’ai pu travailler les concours de ma barbe facilement et avec une grande précision.

test oneblade philips barbe

 

Conclusion

Je conseille sans hésitation l’achat de ce OneBlade Philips à tous ceux qui souhaitent travailler leur barbe ! C’est également un excellent choix pour ceux qui cherchent uniquement un rasoir électrique qui n’agresse pas la peau. Le seul petit bémol que je pourrais donner est la puissance de la tondeuse qui est peut-être un peu légère mais avec 1 passage de plus le résultat sera très net ! Et pour le prix, il n’y a pas à se plaindre puisque le rapport qualité/prix du OneBlade Philips est extraordinaire et va mettre une claque à toutes les tondeuses à barbe présentes sur le marché !

Voir les commentaires clients sur le site Amazon (4,6 étoiles sur 5)

Prix : 29,99 euros (44,99 avec une lame de rechange)

 

Pour aller plus loin : Le OneBlade Pro

Pour un prix un peu plus élevé sachez qu’il existe 2 modèles de OneBlade Pro. Ces modèles ont un argument qui me tente beaucoup : un sabot réglable ! 12 hauteur de coupe de 0,5 à 9mm pour le modèle à 59,99 euros et 14 hauteurs de coupe de 0,4 à 10mm pour le modèle à 79,99 euros. Si vous souhaitez une longueur parfaite ou que vous voulez travailler un dégradé ultra prècis, ce OneBlade Pro est un achat à envisager 😉

Voir le modèle à 59,99 euros sur le site Amazon (4,1 étoiles sur 5)

Voir le modèle à 79,99 euros chez Amazon (4,4 étoiles sur 5)

 

Quentin (431 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

7 comments

  1. Bonjour Quentin,

    Ah c’est celui que veux mon mari !
    Il a un collier du coup ce serait nettement plus pratique ! Bon tu m’a mis le doute entre ce modèle et celui du dessus ^^

  2. c’est pas mal de tout pour les hommes barbus !!!

  3. Charlène Guillaume

    Merci pour la démo, mon mari veut ça aussi.

  4. Philips Lighting : 594 M€ de bénéfices en 2015 … et pourtant 231 personnes seront licenciées à fin 2017 en France. Les 2 dernières usines seront fermées, c’est la fin du « Made in France » pour Philips. Cette compagnie entend assurer le bien-être de ses clients … qu’en est-il de ses salariés ?

    https://www.facebook.com/soutienauxsalariestrahisparPhilips/

    http://beta.i-boycott.org/campaigns/philips-delocalisez-mais-respectez-vos-salaries

  5. Toi tu t’es fais acheté par Philips, faut passer 10 fois au même endroit les contours de la bouche..dur à faire car pas adapté

    • Bonjour Thomas,

      J’aurais adoré toucher de l’argent pour cet article mais non… je ne suis malheureusement pas acheté par Philips 😉
      J’ai vraiment trouvé que c’est une super tondeuse très pratique. Dans certains cas particuliers ce n’est peut-être pas l’idéal mais pour mon utilisation c’est vraiment le top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *