Home / Article au top / Test de la BOOM d’Ultimate Ears, du beau, du bon, du son

Test de la BOOM d’Ultimate Ears, du beau, du bon, du son

test enceinte ultimate ears boom

Il ne suffit pas d’être beau, il faut aussi être efficace, et chez Ultimate Ears, on l’a bien compris.
Oui mesdames, on peut faire 18cm, avoir un diamètre de 6,5cm et faire plaisir à toutes les personnes qui nous allument. Oui, c’est possible ! Et tout ça sans passer pour une enceinte facile !

Au premier abord, c’est le packaging qui tape à l’oeil : design et minimaliste, il s’impose avec sa forme cylindrique peu commune.

Puis vient le moment d’ouvrir le boitier pour y découvrir la fameuse BOOM. Ça me rappelle le boitier d’une ogive bactériologique de la série 24 et finalement, on en est pas si loin puisque à peine allumée et la musique lancée, la BOOM vous fait l’effet d’une bombe ! Le son est puissant et net, les basses profondes. Rock, Electro, Jazz ou Bosa Nova, ce son vous bluffe ! La puissance maximale, impossible à tester dans un appartement, est à la limite de ce que peut supporter nos petites oreilles de Gentlemen.

Tout est optimisé. Le bouton de mise en route sur le dessus, ultra simple et smooth.
Le volume réglable sur le devant avec de gros + et – qui du coup se fondent totalement dans le design de la BOOM. La prise de charge se trouve en dessous, et une petite attache s’y trouve également pour pouvoir l’accrocher partout, à un mur, une ficelle, un crochet, etc….Bref, même sous un arbre en pleine pampa, vous trouverez un moyen de l’accrocher à une branche et d’organiser une teuf avec Florent Pagny et ses potes.

La pureté du son est diffusé à 360°dans la pièce.
Son autonomie de 15h vous laisse le temps de voir venir et des prises universelles sont même livrées avec pour pouvoir la recharger où que vous soyez dans le monde.

Mais là où ULTIMATE EARS met en avant le côté fun et ultra polyvalent de son enceinte c’est qu’elle est étanche et utilisable en bluetooth à une distance de 15 mètre de votre smartphone. Pas besoin donc d’y rester scotcher, tout est prévu pour vivre pleinement et se rouler dans la boue avec. C’est bon pour la peau, un peu moins pour l’enceinte malgré cette spécificité.
L’application smartphone est très bien faite et le top du top est certainement de coupler deux enceintes simultanément. Dans un cas pareil, c’est sur, les flics vont débarquer pour tapage nocturne.

Il existe également un modèle plus grand : la MEGA BOOM, plus de portée, plus de batterie, plus de bordel aussi et donc plus de problèmes avec les voisins mais un son digne d’un concert…et le modèle plus petit : la MINI BOOM, destiné à un usage plus tranquille et plus intérieur. Pour les plus fous, des séries spéciales ont été dessinées pour un habillage encore plus fun, vraiment très stylé.

ultimate_ears_boomb

Une chose est sur, c’est qu’ULTIMATE EARS à frappé un grand coup avec cette BOOM et cette MEGA BOOM, bousculant le marcher sérieux et propret des enceintes. Celle ci est faite pour vous accompagner dans tous vos moments de plaisirs et de folies, dans votre sport et vos vacances, à la plage sur votre canoë ou sur les pistes de ski, dans vos moments intimes ou dans vos apéros-teufs improvisées. A vous de bien choisir celle qui vous conviendra le mieux.
Finalement, dans la vie, tout est une question de taille de BOOM…

Cliquez ici pour voir la BOOM sur le site d’Ultimate Ears.

JO (36 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. J’avoue qu’elles ont de la gueule, ces petites enceintes 🙂

  2. Bonjour et merci de m’offrir la possibilité de tester ces enceinte, je panser les m’être sous mon pouillayos( abris de piscine) ou dans le jardin vue qu’il s’accroche sur les arbre.
    Merci de m’offrir cet possibilité. je croise les doit.

    pour information voici mon Adresse : 11bis rue des florianes chemin du temps perdu -84440Robion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *