Home / Article au top / [Test] Battlefield 1 : le meilleur FPS de l’année !

[Test] Battlefield 1 : le meilleur FPS de l’année !

test-battlefield-1-avis

Le nouveau Battlefield est sorti et je vous le dis tout de suite : c’est une énorme claque ! Ce Battlefield 1 revient au plaisir qui a fait le succès de la franchise et propose ce qui est peut-être la meilleure expérience FPS jamais vu. Rien que ça ! Voici notre test complet.

Test de Battlefield 1

Retour vers le futur

Battlefield et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai en effet passé des nuits blanches sur cette franchise et je connais Wake Island comme ma poche. Même les épisodes Bad Company m’ont fait kiffer ma race au plus haut point. Mais tout ne fut pas toujours rose et les derniers épisodes n’ont réussi à me convaincre. Battlefield 4 puis Battlefield Hardline manquaient d’âme et s’éloignaient du plaisir de jeu des épisodes précédents.

test-battlefield-1-avis-03

Pour ce nouvel opus baptisé Battlefield 1, l’histoire se place lors de la première guerre mondial. Un choix surprenant tant les nouveaux FPS vont toujours plus loin vers le futur mais ce retour en arrière est finalement un excellent choix qui a d’ailleurs convaincu les gamers dès la première bande annonce. Ce retour en arrière est aussi présent dans le plaisir, en effet avec Battlefield 1 j’ai retrouver instantanément le kiff monstrueux que me procuraient les anciens Battlefield.

Le plaisir est donc intense et je vous garantie que vous allez avoir du mal à lâcher la manette si vous vous lancez dans une partie en multi. « Quelle heure il est ? 23 heures ? Aller, j’m’en fais encore une petite. » Voilà la phrase que je dis chaque soir depuis que j’ai le jeu. Le problème c’est que je me la dis à 23h, à 23h30, à minuit, etc, etc. (oui, une partie en multi dure environ une demi heure)

test-battlefield-1-avis-01

Un solo original et touchant

Oui, je viens bien de dire que le mode solo de ce FPS est touchant. J’ai cherché un adjectif et c’est celui qui me semble le plus opportun. Généralement dans les FPS, la campagne solo nous fait suivre un gros balèze shooté aux hormones qui n’a peur de rien. Dans Battlefield 1, c’est différent. Déjà il n’y a pas une histoire mais plusieurs qui nous permettent de suivre différents hommes. Des hommes comme vous et moi qui se retrouvent coincés dans l’enfer de la guerre. Ces hommes ont peur, ils ont des valeurs, des défauts. Et surtout Battlefield 1 nous montre que dans une guerre, on meurt. C’est dur, froid, triste, injuste, mais c’est la réalité des guerres. Battlefield 1 fait donc le choix de la sincérité touchante et non de la démonstration de testostérone. Les histoires sont donc plus captivantes, plus prenantes, plus touchantes. Une vrai réussite pour ce choix audacieux !

test-battlefield-1-avis-02

Les différentes histoires du mode solo vous permettront de voyager dans l’Europe et même au Moyen-Orient (coucou Laurence d’Arabie !). La durée totale du mode solo n’est pas énorme mais c’est malheureusement la norme dans les FPS modernes.

Ne ratez pas la bande annonce du mode solo pour vous faire une idée :

Un jeu magnifique !

Oui, il faut quand même que je fasse un paragraphe la-dessus. Battlefield 1 claque la rétine !!! Le moteur Frostbite 3 envoi du très, très, très lourd et permet à Battlefield 1 d’être le plus beau FPS jamais sorti sur console ! Et je pèse mes mots. Tout est détaillé, les bâtiments sont ultra-destructibles, la météo aléatoire est top, les décors sont époustouflants, tous les voyants sont au vert. Si je ne connaissais pas un certain Nathan Drake, j’aurais pu dire que Battlefield 1 est même le plus beau jeu jamais sorti sur console toutes catégories confondues.

test-battlefield-1-avis-04

Un multi jouissif

Oui, un Battlefield ça se joue surtout en multi selon moi. Comme je vous le disais en début d’article, la franchise Battlefield est pour moi la référence en terme de FPS multijoueur. Si les derniers opus étaient décevant, ce Battlefield 1 met une grosse claque à tout le monde et s’impose comme la nouvelle référence absolu de FPS sur console.

Les parties sont brutales, intenses, palpitantes, le plaisir de jouer n’a jamais été aussi palpable ! Je vous préviens, c’est une vraie drogue et vous n’allez plus pouvoir vous arrêter !

test-battlefield-1-avis-07

Mon avis sur Battlefield 1

Quel bonheur ! Le plaisir de jeu n’a jamais été aussi fort pour moi que sur ce Battlefield 1. Fan de FPS, j’ai trouvé mon jeu rêvé ! Esthétiquement il est parfait, le mode solo est original et excellent et le multi s’impose comme la nouvelle référence absolu des FPS sur console. Sans Nathan Drake, j’aurais pu dire que c’est le meilleur jeu de 2016 ! Dans tous les cas c’est un indispensable pour les fans de FPS et pour les autres !

Voir Battlefield 1 chez Amazon.fr.

Plus d’article dans notre blog jeux video.

Quentin (376 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *