Home / Article au top / [Test & Avis] Riva S, une enceinte portable au top

[Test & Avis] Riva S, une enceinte portable au top

test-riva-s-avis-enceinte-ecoute

Voici notre test de l’enceinte portable Riva S. Une petite bombe de chez Riva Audio qui envoie du son puissant et maitrisé même à haut volume !

Test de la Riva S

Riva Audio a à coeur de proposer de l’audio haute performance à un prix « large publique ». Dans ce but la marque américaine propose la Riva S, une enceinte portable petite et costaude !

Première impression

À première vue la Riva S est : belle et petite ! Elle est belle car son design épuré et élégant sait s’intégrer avec goût dans tous les salons avec classe. La finition est propre, c’est un bel objet. Et elle est petite par rapport à ses promesses. Comment du son de haute performance peut entrer dans une si petite enceinte ? Ce point va être vérifier dans le test qui suit mais pour l’instant sa petite taille est plutôt un atout qui l’aide à facilement trouver sa place dans un salon.

test-riva-s-avis-enceinte-avant

Utilisation

Avant de faire cracher les watts il faut configurer l’enceinte et pour cela vous avez 2 options. Soit vous téléchargez l’application de la marque afin de pouvoir piloter à distance l’enceinte et lire la musique de votre smartphone (ou de votre tablette), soit vous vous contentez de connecter votre smartphone/tablette à l’enceinte en bluetooth et vous pourrez lire votre musique mais aussi celle de votre service de streaming préféré (Deezer dans mon cas). Cette seconde solution permettra à vos amis de passage de balancer la musique de leur smartphone en moins de 20 secondes !

test-riva-s-avis-enceinte-bluetooth
Réglages > Bluetooth > Riva S > le réglage est déjà fini !

Fait péter l’son !

Ça y est, j’ai déballé l’enceinte, je l’ai connecté, y’a plus appuyer sur Play. Et je dois dire que le son est très impressionnant pour une enceinte de cette taille ! Le son est juste, musical, précis, on est très loin des modèles premier prix que l’on trouve dans les supermarchés. Le son est ici maitrisé et extrêmement bien restitué. Vu la taille de la Riva S je dirais même que les basses sont carrément impressionnantes (et précises) !

test-riva-s-avis-enceinte-dessus

En montant le volume j’ai une excellente surprise. J’ai rarement vu de petite enceinte ne pas saturer à haut volume, mais là la Riva S s’en sort vraiment très bien ! À moins de mettre le son vraiment à 100% vous n’aurez aucune saturation. C’est remarquable au vu de la taille de l’enceinte et vous pourrez inonder votre maison de son de qualité. Le son atteint ne vous permettra pas de mettre le feu au stade de France mais vous aurez largement de quoi vous fâcher avec vos voisins si vous êtes en appart’. Aucun soucis pour mettre de l’ambiance dans votre grand salon rempli de plusieurs dizaines de potes 🙂

Mon avis sur la Riva S

La Riva S m’a beaucoup plu. Si vous cherchez une enceinte petite, ultra simple à utiliser et qui envoie du bois sans oublier la qualité sonore, la Riva S est un excellent choix!

Voir la Riva S chez Amazon.fr.

Plus de photos de la Riva S :

test-riva-s-avis-enceinte-blog-lifestyletest-riva-s-avis-enceinte-facetest-riva-s-avis-enceinte-arrieretest-riva-s-avis-enceinte-sactest-riva-s-avis-enceinte

Plus de test dans notre blog high tech.

Quentin (431 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *