Home / Article au top / [Test & Avis] Les polos Palmarès 100% vélo !

[Test & Avis] Les polos Palmarès 100% vélo !

test-avis-palmares-polo-cycliste-602

J’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs polos de la marque Palmarès. Voici mon avis sur cette marque à l’esprit qui sent bon l’histoire du cyclisme.

La marque Palmarès

Palmarès est une marque récente (créée en début 2016) née de la rencontre entre un fou de cyclisme et un designer bordelais. Cette marque est un hommage à la grande histoire du cyclisme. Vous souvenez-vous de la classe vintage de ces anciens cyclistes du début du 20ème siècle qui portaient leur chambre à air de secours autour des épaules et leurs lunettes posées sur leur casquette ? Ce style « baroudeur sportif qui part à la conquête de la route » est la principale source d’inspiration de Palmarès qui propose ainsi des vêtements néo-rétro au look authentique. Des pièces parfaites pour vous créer une tenue casual/chic à l’influence sportive.

test-avis-palmares-1868-polo-cycliste

Les polos Palmarès, test et avis

Je vais être clair dès le début, je suis conquis par ces polos Palmarès ! Ils sont pensés, conçus et finis avec soin. On sent que la marque a envie de bien faire les choses et que les personnes aux manettes sont des passionnés. Voyons cela plus en détail :

La matière

Pour la matière de ses polos, Palmarès a choisi un jersey en coton gazé. La matière est donc très souple, douce et légère mais conserve la résistance du coton. Ce choix permet d’obtenir un vêtement extrêmement agréable à porter car souple et soyeux. Quel confort ! Le choix du coton gazé permet d’obtenir une légèreté qui sera la bienvenue durant les périodes de chaleur. Et comme ces polos sont 100% coton, ils sont aussi très résistants. Bref, c’est un sans faute pour la matière !

test-avis-palmares-polo-cycliste-581test-avis-palmares-polo-cycliste-589 test-avis-palmares-polo-cycliste-593

Cliquez ici pour voir le polo « Mythe du grimpeur » chez Palmarès.

La coupe

La coupe droite conserve l’efficacité du style classique mais elle gagne aussi en audace grâce à plusieurs détails bien pensés. Ses manches courtes mettront en valeur vos bras et son col court apporte une belle élégance. Une coupe donc pas si classique mais plutôt tendance et totalement dans l’air du temps.

Je précise aussi que la taille de ces polos est bonne ! Pour exemple je mesure 1m84, pèse 80 kilos et porte une taille L.

test-avis-palmares-polo-cycliste-615test-avis-palmares-polo-cycliste-608 test-avis-palmares-polo-cycliste-605

Cliquez ici pour voir le polo « Héritage » chez Palmarès.

Les finitions

J’ai été surpris par les finitions de ces polos. C’est par exemple une excellente surprise que de trouver une hirondelle de renfort qui garantie une bonne tenue entre les pans avant et arrière du polo ou un bouton dans la nuque du col. Tout cela est très rare dans cette gamme de prix.

test-avis-palmares-polo-cycliste-622 test-avis-palmares-polo-cycliste-617

Les polos Palmarès, conclusion

C’est simple, j’adore ces polos ! Le choix de la matière et de la coupe est parfait, les finitions sont exemplaires pour cette gamme de prix et le style vintage possède un charme fou ! Pour tous les fans de bicyclette mais aussi pour les autres 😉

Cliquez ici pour visiter le site de Palmarès.

-10% sur la première commande sur le site grâce au code GENTLEMAN10

test-avis-palmares-polo-cycliste-601

Quentin (452 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *