Home / geek / high-tech / [Test & Avis] Les écouteurs Panasonic RP-BTS50 Wings

[Test & Avis] Les écouteurs Panasonic RP-BTS50 Wings

test-panasonic-rp-bts50-wings-ecouteurs-sport

Au vue de l’explosion des écouteurs dédiés au sport, l’envie d’en tester me titillait depuis plusieurs mois. J’ai donc sauté sur l’occasion de tester les écouteurs bluetooth Panasonic RP-BTS50 Wings et ça m’a donné des ailes!

Test des écouteurs Panasonic RP-BTS50 Wings

Extérieurement, c’est un très un joli produit, les lignes sont affutées, profilées même, j’ai rapidement adhéré au style.
Leur poids de vingt trois grammes est très raisonnable et une fois enfilés, ils se font totalement oublier. Cependant, la surface des écouteurs est un peu trop grande, ce qui peut peut être écarter les potentielles acheteuses.

test-panasonic-rp-bts50-wings-ecouteurs-sport-avis-blog-sport-emballage

Les embouts s’adapteront à des trous d’oreilles aussi bizarres que les miens, pour une excellente tenue lors de l’effort physique. Un kit de différents embouts d’oreilles est fournis dans la boite et chacun y trouvera son bonheur.
Les branches en silicone sont ultra flexibles et s’ajustent parfaitement, un bon point pour le vieillissement du produit.

Les deux oreillettes sont reliées par un cordon ajustable derrière la tête. Sur le côté droit du cordon trois boutons en reliefs. Celui au centre permet d’allumer les écouteurs et d’aller chercher le bluetooth. Une connexion bluetooth particulièrement rapide d’ailleurs qui m’a empêcher de râler avant d’aller courir. Rien de plus énervant que d’attendre sur place que votre matériel se connecte alors que vous êtes près à aller courir. Ici, vous n’aurez pas ce problème, c’est rapide et efficace.

test-panasonic-rp-bts50-wings-ecouteurs-sport-avis-blog-sport-homme

Justement, l’effort physique parlons en puisque lesRP-BTS50 Wings sont essentiellement faites pour cela. Bougez, courez, sautez, roulez, rampez, peu importe, les écouteurs resteront en place et je le répète se feront vraiment oublier.
Le son est bon. L’orientation de l’embout y est pour beaucoup, inutile de les enfoncer profondément. Panasonic a tablé son produit sur une oreillette qui se positionne SUR l’oreille contrairement à certaines marques concurrentes, qui elles, épousent le pavillon et qui de part leur très petite taille vous colle le son directement dans l’organe, parfois à vous en faire trembler la pomette. Certes le son est peut être de meilleur qualité (pour certains) mais attention à l’utilisation fréquente qui peut rapidement devenir dérangeante, et qui pourrait surtout endommager votre ouïe sur le long terme. Avec ces écouteurs là, je ne pense pas que le problème se pose.

Pour ce qui est du système « water resistant IPX5 » attention! Panasonic l’avance comme un argument commercial mais ces écouteurs ne vont pas dans l’eau! Ils résistent seulement à un peu d’eau déposé lors d’une averse, ou de la transpiration qui s’écoulera le temps de votre effort physique (pour ceux qui sortiront de leur zone de confort). Inutile donc de les mettre pour se faire un aller retour plage-bouée jaune l’été prochain, vous les noierez.

test-panasonic-rp-bts50-wings-ecouteurs-sport-avis-blog-sport

En ce qui concerne le chargement, il est pour une charge complète d’une heure trente environ ce qui correspond à une utilisation de six heures. Pour ceux qui n’ont pas la patience d’attendre tout ce temps ou ceux dont l’envie de courir les prend comme ça sans prévenir et qui auraient oublié de recharger leur dopant sonore, une charge de quinze minutes seulement est possible (quick charge) pour une utilisation éclair de soixante dix minutes! Pas mal!
Le cordon de charge est petit mais costaud, avec son embout USB, facile de le connecter un peu partout pour qu’il reprenne des couleurs rapidement.

Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à aller vous défouler quelque part, car oui le but est bien sûr d’équiper le sportif de tout un tas de gadgets dont il ne pourra par la suite plus se passer. Et ça marche.

Mon avis sur les écouteurs Panasonic RP-BTS50 Wings

Les écouteurs Panasonic BTS-50 sont de bons écouteurs qui donneront pleinement satisfaction aux sportifs réguliers et occasionnels. Le petit plus étant les leds de couleurs qui s’allumeront lors de vos sorties nocturnes, de quoi courir est hiver et avoir le style! Que demander de plus!

Voir les RP-BTS50 Wings chez Amazon.

Plus de test dans notre blog high-tech.

JO (34 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *