Home / Article au top / [Test & Avis] Le masque de plongée Decathlon Easybreath

[Test & Avis] Le masque de plongée Decathlon Easybreath

masque plongee decathlon test avis easybreath

Voici mon avis sur le masque de plongée Decathlon Easybreath dans cet article test. Fini le vieux masque et son tuba qui n’est jamais bien en place, voici le top pour les séances de snorkeling (randonnée aquatique) en surface !

Masque de plongée Decathlon Easybreath, le test !

Vous vous souvenez de vos essais de snorkeling avec de la buée sur le masque, de l’eau qui rentre par le tuba et la respiration par la bouche qui ne donne pas de sensation naturelle ? Et bien c’est de l’histoire ancienne ! Decathlon qui a l’habitude de révolutionner les produits sportifs (avec en plus des tarifs exceptionnels !) propose son masque ultra innovant ! Voici quels sont les avantages (mais aussi les limites) de ce masque de plongée révolutionnaire. On va voir les poissons ?

1ère impression

La première impression est surprenante pour 2 raisons, le confort et le style.

Concernant le confort nous sommes à mille lieux de l’ensemble masque + tuba à l’ancienne. Ici le masque de plongée Decathlon s’enfile très facilement et est plutôt confortable. Un point important est qu’il n’y a rien à caler, tout est fixe et déjà en place. Fini de chercher le bon angle pour le tuba afin que celui-ci dépasse bien de l’eau. Le masque de plongée Decathlon Easybreath est étudié pour avoir la position la plus efficace, agréable et naturelle sans ne rien avoir à faire d’autre que le placer devant votre visage !

Concernant le style c’est à vous de voir si ce masque de plongée vous plait. Une chose est sûre c’est qu’il ne fait pas dans la discrétion. A mi-chemin entre IronMan et le masque de Jake Sully dans Avatar, vous ne passerez pas inaperçu sur la plage ! Si vraiment son look vous dérange vous pouvez simplement le tenir à la main pour aller jusque dans l’eau et l’enfiler au dernier moment. Problème résolu 😉

masque plongee decathlon test avis easybreath prix

Le confort de respiration

Une fois dans l’eau les choses sérieuses commencent ! L’un des changements important par rapport à un tuba est que vous pouvez respirer de façon totalement naturelle, par la bouche ou par le nez ! Ici pas de tuba placé dans la bouche mais un circuit d’air bien pensé afin d’avoir de l’air frais en permanence devant la bouche et le nez. Ajoutez à cela le mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l’immersion et vous êtes sûr de ne jamais avoir de l’eau dans votre masque de plongé.

 

Pas de buée !

Je vous parlais dans le paragraphe précédent du circuit d’air ingénieux du masque de plongée Decathlon Easybreath, celui-ci a un autre avantage que le confort de respiration. En effet celui-ci permet aussi de supprimer toute buée de votre champ de vision ! L’air entre par une partie du « tuba », descend devant vos yeux puis passe ensuite devant votre bouche et votre nez. Une fois l’air respiré, il repart par un autre chemin pour ressortir. L’air que vous expirez chargé en humidité qui créé de la buée ne passe donc pas dans la partie du masque devant vos yeux. Donc votre champ de vision sera toujours parfaitement dégagé !

masque plongee decathlon test avis easybreath buee
Vous remarquez la buée sur le tuba uniquement sur le flux d’air sortant 😉

D’ailleurs je précise que le champs de vision proposé par ce masque de plongé est bien plus panoramique qu’un masque classique. Ici vous pouvez regarder dans tous les coins !

Attention, pour les débutants mais pas pour les pros

Si Decathlon a créé un masque de plongée révolutionnaire vraiment génial pour les débutants, les plongeurs plus expérimentés ne seront probablement pas aussi enthousiasmes. L’une des principale limite de ce masque (et l’une des seule limite d’ailleurs) est qu’il n’est pas fait pour plonger profondément. En effet le volume d’air contenu dans l’Easybreath est très supérieur à celui d’un masque classique et donc dès que vous plongez à 2 mètres de profondeur, la pression sur le visage devient très désagréable. En plus de cela vous ne pourrez pas décompresser car votre nez n’est pas accessible.

Un masque de plongée donc parfait pour les débutants qui veulent observer les fonds depuis la surface mais qui ne conviendra pas pour ceux qui veulent plonger à plusieurs mètres. Dommage !

masque plongee decathlon test avis easybreath etanche

Et vous pouvez même fixer votre GoPro !

Decathlon propose un petit accessoire fort sympathique pour les propriétaires de caméra de sport. Il s’agit d’un petit support qui vous permettra de placer votre caméra juste au-dessus de vos yeux et d’avoir donc un film qui correspond parfaitement à ce que vous regardez mais sans cacher votre champ de vision. Son prix ? On est chez Decathlon, les rois des bonnes affaires, ce support est proposé au tarif tout mini de…. 1,99€ !!! Oui, oui, incroyable ! Vous pouvez le trouver ici sur le site de Decathlon.

Mon avis sur le masque de plongée Decathlon Easybreath

C’est clairement le masque de plongée parfait pour les débutants et pour les enfants ! Il est pratique, facile à utiliser, permet une respiration naturelle et propose un grand champ de vision sans buée ! Le rêve !!! Sa seule limite est qu’il ne vous permettra pas de plonger profondément, vous êtes prévenu 😉

Son tarif a baissé par rapport au précédent modèle et le masque de plongée Easybreath est maintenant disponible pour seulement 29,99€ !!! Decathlon fait une fois de plus mieux pour moins cher, bravo !!!

Voir le masque Easybreath sur le site de Decathlon.

Mon avis sur l’Easybreath en vidéo

Voir le masque Easybreath sur le site de Decathlon.

Quentin (465 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *