Home / Article au top / [Test & Avis] Chaussures double boucle Carlos Santos

[Test & Avis] Chaussures double boucle Carlos Santos

test chaussure double boucle carlos santos avis goodyear

Voici le test ainsi que mon avis complet sur les chaussures double boucle Carlos Santos. Des chaussures au top de la qualité et d’une grande élégance.

Les chaussures double boucle Carlos Santos, le test

Pourquoi des double boucles ?

La double boucle est ma chaussure en cuir préférée ? Pourquoi ? Tout simplement car c’est certainement la plus simple à porter. En effet elle se mariera à merveille avec un costume mais trouvera aussi naturellement sa place dans une tenue casual chic voir même casual décontractée. Sa polyvalence est un véritable atout si, comme moi, vous voulez des chaussures en cuir alors que vous ne portez que rarement des costumes. La double boucle se portera ainsi facilement avec un chino, un pantalon 5 poches (comme vous pouvez le voir sur les photos de cet article) ou même un jean.

En plus de sa polyvalence, la double boucle a un atout très important : la classe ! En effet les double boucles sont synonymes pour moi d’élégance à l’italienne. Elles apportent à n’importe quelle tenue un style chic tout en conservant une certaine décontraction. La double boucle est donc une pièce forte qui donnera instantanément du cachet à votre look du jour.

test chaussure double boucle carlos santos avis marron

Le cuir Carlos Santos

On entre maintenant véritablement dans le test de ces chaussures double boucle Carlos Santos. Et pour commencer je vais vous parler d’un point très important : la qualité de son cuir.

Le cuir de ces chaussures Carlos Santos est éblouissant ! Il propose une couleur et des reflets naturels réellement magnifiques, quel cachet ! Le cuir de ses chaussures est lisse et d’une grande douceur.

Pour reconnaitre un cuir de qualité il faut utiliser ses sens, il faut le toucher, le regarder pour estimer ses propriétés. À ce jeu là, ces double boucles Carlos Santos s’en sortent haut la main !

test chaussure double boucle carlos santos avis homme

La qualité de fabrication

Là encore, la marque Carlos Santos me prouve son grand savoir-faire ainsi que sa passion qui l’anime à fabriquer des chaussures de qualité.

Tous les détails sont parfaitement soignés, chaque couture est nette, l’intérieur est doublé en cuir et l’assemblage est conçu pour durer très, très longtemps.

L’assemblage est en effet assuré par un montage Goodyear. Une trépointe est donc cousue à la tige et à la semelle intérieure et aussi à la semelle extérieur par une couture petit point visible à l’extérieur de la chaussure. Le montage Goodyear est synonyme de haut-de-gamme et assure solidité et longévité.

test chaussure double boucle carlos santos avis cuir

Le confort

Carlos Santos propose donc des chaussures belles, avec un beau cuir et un montage de qualité. Mais qu’en est-il lorsque l’on chausse ces chaussures ? Et bien ce n’est pas une surprise, on comprend au premier coup d’oeil que Carlso Santos prend soin de travailler chaque détail pour créer des chaussures haut-de-gamme et le confort est naturellement du même niveau. J’ai surtout été surpris par le fait qu’elle soit tout de suite confortable. En effet dès leur première sortie, ces double boucles se sont avérées très agréables. Petit détail qui ne gâche rien, elles sont commodes à chausser et à déchausser. Vous pouvez jeter votre chausse-pied à la poubelle !

test chaussure double boucle carlos santos avis face

Mon avis sur les double boucles Carlos Santos

Carlos Santos réalise un sans faute et cette paire de double boucle entre directement dans le cercle très fermé de mes chaussures en cuir préférées ! Elles sont d’une élégance qui en impose, leur cuir est magnifique, le montage et les finitions sont d’une grande qualité et elles sont très confortables. C’est un très grand coup de coeur pour moi !

Voir les double boucles sur le site de Carlos Santos.

test chaussure double boucle carlos santos avis boite test chaussure double boucle carlos santos avis message

Quentin (478 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *